Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:17


Bonjour,

Après relecture d'une carte hier, je me suis retrouvé un peut bête en réfléchissant sur sa capacité, donc voilà

Embusqueur Qasali

Contrairement au Nacatl Sauvage, dont les capacités sont distinctes, ce qui permet avec un seul terrain (Type Fonderie sacrée d'activer ses 2 capacités), celle de l'Embusqueur Qasali indique "une forêt et une plaine".
Si je controle une unique Savanne par exemple (et que le joueurs adverse m'attaque donc) puis je le jouer gratuitement ? Ou dois je avoir 2 terrains distincts pour pouvoir bénéficier de sa capacité ?

Merci

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:24


Bonjour

Cela fonctionne si tu controles un terrain unique avec les deux types.

La distinction sur le nacatl est là pour qu'il puisse gagner +2/+2 si tu controles les deux types de terrain. Avec une capacité unique, controler une plaine et une montagne n'aurait fait gagner que +1/+1 au chaton.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 16/06 à 09:22
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:25


Si tu as une savane, alors, est-ce que tu contrôles une forêt ? oui. est-ce que tu contrôles une plaine ? oui.
Tu peux donc le lancer sans payer son cout de mana.

La différence principale avec le nacatl, c'est qu'il peut être 2/2. Ici, il n'y a pas moyen de le lancer à-moitié-gratuitement.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:02


Ok c'est bien ce que je pensais alors

Merci à vous.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:08


et avec Jarad, seigneur liche des Golgari, est ce que je peux sacrifier un bayou pour le renvoyer en main? Et sinon, pourquoi c'est pas pareil?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:30


ce n'est pas pareil par ce que dans le cas de Jarad, c'est un cout, et absolument pas une condition.
Sacrifier une foret ET un marais, ca veux dire qu'il faut sacrifier 2 permanents pour payer ce coût, tu ne peux pas sacrifier 2 fois le même.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 18 Octobre 2013 à 00:10


il y a une regle qui dit que "type de terrain de base" et "autre type de terrain de base" ca doit etre interpreté differement selon que c'est dans un cout ou si dans une condition?. Parce que je la connais pas cette regle.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 18 Octobre 2013 à 01:05


"Sacrifiez une forêt et un marais" signifie : "Sacrifiez une forêt et sacrifiez un marais". Il s'agit de deux actions distinctes, donc il faut sacrifier deux terrains.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi