Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 14 Octobre 2013 à 10:31


salut on est en partie, donc on a un probleme j'ai blême des cryptes en jeu je tape 2 + 1 pour l'extorction pour poser assassin royal en reponce il me blast mon blême, que se passe t il: bleme tuer assassin sur le board avec l'extoction ou bleme et assassin a la poublle sans l'extorction???
merci

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Octobre 2013 à 10:39


Bonjour

L'extorsion est une capacité déclenchée. Tu annonces que tu lances ton assassin, puis tu le met en pile, et tu payes les couts (en engageant tes terrains qui produiront 2 mana si ce sont des marais). Durant ce processus, au cours duquel la capacité d'extorsion s'est déclenchée, ton adversaire n'a pas le droit d'agir.
Une fois fait, la capacité d'extorsion rejoint la pile et tu obtiens la priorité, puis ton adversaire si tu ne fais rien.

A ce moment et l'assassin et l'extorsion sont sur la pile, si ton adversaire tue la blême, les manas pour lancer l'assassin auront déjà été dépenser et il y a de forte chance qu'il te reste un mana en réserve que tu pourras dépenser pour payer l'extorsion.
Donc la blème est au cimetière, l'extorsion se résout, puis l'assassin, et tu n'auras engagé que deux marais.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 14 Octobre 2013 à 10:40


s'il tue le bleme en reponse a l'assassin c'est que l'assassin est en pile. Donc tu l'as joué, donc tu as deja collecté et payer le mana du lancement et la capacité d'extorsion du bleme s'est deja déclenchée. Donc l'assassin va arriver en jeu et l'extorsion va se resoudre.

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Octobre 2013 à 10:41


un blème avec le blême ?

lorsque tu lances le sort de l'assassin, la capacité de l'extorsion se déclenche et va en pile avant que quiconque ne reçoive la priorité. Une capacité en pile est indépendante de sa source, donc elle fera effet quoi qu'il arrive à sa source.
et comme tu as déjà le  nécessaire en réserve , tu pourras payer le  demandé à la résolution de la capacité.

À noter que l'autre capacité du blême est une capacité déclenchée de mana, donc elle produit du mana directement sans que personne ne puisse y répondre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi