EDH questions diverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:13


Salut, je me mets à l'EDH, et je n'ai pas tout assimilé :

1/ Si j'inflige 7 blessures à l'adversaire avec mon général et que lui gagne par la suite 7 PV, je devrais lui infliger 14 ou 21 blessures pour gagner la partie (toujours avec mon général bien-sûr)?

2/ Si un général se retrouve mélangé dans une bibliothèque suite à un sort, il y reste ou il peut retourner dans la zone de commandement? D'ailleurs c'est bien 2 incolore à payer pour le renvoyer en jeu depuis sa zone, 4 incolore la fois suivante, et ainsi de suite?

3/ Si je lance un cercle de l'oubli sur un général et que le contrôleur du général décide de le mettre dans la zone de commandement, peut-il plus tard dans la partie détruire le Cercle pour renvoyer son général en jeu?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:19


1/ Ce n'est pas parce qu'il a gagné des points de vie après coup qu'il ne s'est pas fait blesser par le général. Donc il en restera 14 à lui infliger avec ton général en combat.

2/ Ça dépend dans quel format vous jouez. Dans le format officiel qui est dédié au multijoueur, la carte ira bien dans la bibliothèque. Dans le format 1 vs 1 très joué en France, la carte pourra être mise dans la command zone à la place d'être mise dans la bibliothèque.

3/ Non. La capacité du cercle ne cherche la carte qu'en zone d'exil. Donc si la carte ne s'y trouve plus, elle ne remettra rien sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:42


Merci Lyon4.

EDIT : D'ailleurs c'est bien 2 incolore à payer pour le renvoyer en jeu depuis sa zone, 4 incolore la fois suivante, et ainsi de suite?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:47


Le 13/10/2013 à 17:42, Ataraxie avait écrit ...
Merci Lyon4.

EDIT : D'ailleurs c'est bien 2 incolore à payer pour le renvoyer en jeu depuis sa zone, 4 incolore la fois suivante, et ainsi de suite?


La règle c'est que le général coute  supplémentaire à lancer pour chaque fois que tu l'as lancé depuis la zone de commandement avant.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:54


Ok merci

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:14


Le 13/10/2013 à 17:47, Pleykorn avait écrit ...
Le 13/10/2013 à 17:42, Ataraxie avait écrit ...
Merci Lyon4.

EDIT : D'ailleurs c'est bien 2 incolore à payer pour le renvoyer en jeu depuis sa zone, 4 incolore la fois suivante, et ainsi de suite?


La règle c'est que le général coute  supplémentaire à lancer pour chaque fois que tu l'as lancé depuis la zone de commandement avant.


uniquement si tu le lances depuis la zone de commandement.
Par exemple, si un effet te le renvoie en main, tu pourras le lancer depuis la main sans payer le moindre cout supplémentaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi