1/ Oui, il peut être enchanté. C'est une créature (ça puis, ça serait dommage de rendre inutiles
Uril, le Pisteur des brumes ou même
Bruna, Lumière d'albâtre).
2/ 99 cartes + le général = 100
3/ non. une hybride bicolore ne peut faire partie d'un deck edh que si ses deux couleurs font partie de l'identité couleur du général. (je parle bien d'identité couleur et pas de couleur: par ex, tu peux mettre une hybride noire/verte dans un deck
Thélon de Havrebois. Ce dernier est vert, mais son identité couleur est noir/vert).
4/ tu ne peux pas avoir la même carte que ton général dans ton deck (il faut un seul exemplaire de chaque carte). Cependant, tu peux très bien, via une prise de contrôle d'une créature adverse ou, plus difficile,un effet de copie, te retrouver avec la même carte.
5/ oui. Depuis le changement de la règles des légendes, c'est plus simple qu'avant à gérer.
6/ oui, toutes les cartes autorisées en type 1 (vintage) le sont en edh). Bien sur, il y a quelques cartes bannies (à noter qu'il y a deux banlist distinctes: une pour le EDH 1 vs 1 qu'on pratique assez souvent en France et une pour l'EDH multijoueur, plus pratiqué aux usa par ex). Certaines sont interdites juste en tant que commander et autorisées dans le reste du deck.
7/ l'edh en troll à deux têtes existe. Et comme je te le disais plus haut, ça se joue aussi en multiplayer (chacun pour sa poire)
8/ oui, le général est une créature comme une autre. On peut le cibler, etc... la seule différence, c'est que s'il doit aller au cimetière ou en exil, son propriétaire peut le remettre en command zone à la place. Du coup, il ne mourra pas sauf si son propriétaire choisit de le laisser aller au cimetière.