Les cartes hybrides

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Samedi 05 Octobre 2013 à 13:47


Salut salut !
Deux petites questions au sujet des cartes hybrides.
Si je ne dis pas de bêtises, ces cartes ont une double couleur. C'est à dire qu'elles sont à la fois d'une couleur et d'une autre.
Question 1 : La carte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15127-noble-feal-portemort.html donne +1+1 pour les cartes Blanches et Noires. Donc une autres hybride de ce type gagne +2+2 ? (J'imagine que oui)
Question 2 : Les cartes qui demande deux mana différents sont ils considérées comme des cartes hybrides ? Ce ne sont pas des artefact. Sont elles des cartes sans couleur ? exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23317-buveuse-dime.html 
La reponse à la question 1 s’applique t-elle à la question 2 ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Octobre 2013 à 14:09


Le 05/10/2013 à 13:47, darkgost avait écrit ...
Salut salut !
Deux petites questions au sujet des cartes hybrides.
Si je ne dis pas de bêtises, ces cartes ont une double couleur. C'est à dire qu'elles sont à la fois d'une couleur et d'une autre.
Question 1 : La carte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15127-noble-feal-portemort.html donne +1+1 pour les cartes Blanches et Noires. Donc une autres hybride de ce type gagne +2+2 ? (J'imagine que oui)
Question 2 : Les cartes qui demande deux mana différents sont ils considérées comme des cartes hybrides ? Ce ne sont pas des artefact. Sont elles des cartes sans couleur ? exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23317-buveuse-dime.html 
La reponse à la question 1 s’applique t-elle à la question 2 ?


Bonjour,

1) Étant donné que c'est en deux capacités différentes (une qui donne +1/+1 aux créatures blanches et une qui donne +1/+1 aux créatures noires), une créature blanche et noire bénéficiera des deux et gagnera en effet +2/+2.

2) Une carte avec deux (ou plus) manas colorés différents est une carte multicolore. Ce n'est pas une carte hybride puisqu'elle n'a pas de mana hybride dans son cout mais la carte que tu donnes en exemple est une carte également blanche et noire donc elle gagnera +2/+2 également.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Octobre 2013 à 14:14


Le fait d'avoir des symboles de mana hybride dans le coût n'est pas lié au fait d'avoir des couleurs :  il existe des cartes monocolores avec du mana hybride (ex: implorer la reine).

C'est un peu comme associer le fait d'être incolore avec le fait d'être un artefact. Même si beaucoup d'artefacts sont incolores, c'est une erreur de le faire : il en existe des colorés. Et il existe des permanents incolores qui ne sont pas des artefacts (les terrains, certains eldrazis, ..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Samedi 05 Octobre 2013 à 14:18


Merci beaucoup pour vos réponse ! Sujet résolu !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi