Action basée sur un état.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

IngweWay

Avatar de IngweWay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IngweWay le Mercredi 02 Octobre 2013 à 13:13


Salut,

Voici 2 cas de figure que je n'arrive pas à comprendre:

- Je suis à 2 pv, mon adversaire a un ange de platine sur le cdb et est à 0 pv: Je joue un carboniser sur l'ange de platine. Que se passe-t-il ?

- Je n'ai plus de carte dans le deck, mon adversaire a un ange de platine sur le cdb et est à 0 pv: je joue une cogne sur l'ange de platine. Que se passe-t-il ?

Apparemment dans le premier cas, je perd la partie alors que dans le second il y a un match nul. 

Merci de vos explications 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Octobre 2013 à 13:39


Le 02/10/2013 à 13:13, IngweWay avait écrit ...
Salut,

Voici 2 cas de figure que je n'arrive pas à comprendre:

- Je suis à 2 pv, mon adversaire a un ange de platine sur le cdb et est à 0 pv: Je joue un carboniser sur l'ange de platine. Que se passe-t-il ?

- Je n'ai plus de carte dans le deck, mon adversaire a un ange de platine sur le cdb et est à 0 pv: je joue une cogne sur l'ange de platine. Que se passe-t-il ?

Apparemment dans le premier cas, je perd la partie alors que dans le second il y a un match nul. 

Merci de vos explications 
 


Bonjour,

On parle maintenant d'actions basées sur un état et non plus d'effets.

1/ On résout Carboniser, tu passes à 0 pv, l'Ange de platine est une 4/4 avec 4 blessures marquées et ton adversaire est à 0 pv.
On effectue les actions basées sur un état :
 - Tu perds la partie parce que tu as 0 pv ou moins
 - L'Ange est détruit à cause des blessures

Donc tu perds la partie.

Si la partie n'était pas fini à ce moment là (multijoueur), une nouvelle vérification aurait donnée ton adversaire à 0pv sans Ange donc il aurait quitté la partie juste après toi.

2/ On résout Cogne, l'Ange est détruit et tu n'as pas pu piocher une carte alors que tu le devais.
On effectue les actions basées sur un état :
 - Tu perds la partie parce que tu n'as pas pu piocher une carte dans ta bibliothèque vide
 - Ton adversaire perd la partie puisqu'il a 0 pv ou moins

Donc, match nul.

___________________


IngweWay

Avatar de IngweWay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IngweWay le Mercredi 02 Octobre 2013 à 14:16


Ok merci pour l'éclaircissement.

EDIT: J'ai une autre question concernant la phase de blessures. 

J'attaque avec une créature 4/4, mon adversaire choisit de bloquer avec 2 créatures 2/4. En sachant que les créatures bloqueuses n'ont aucun marqueur dégât, je suis obligé d'infliger 4 dégâts sur l'une des 2 créatures et ne peut répartir mes dégâts autrement (3 dégâts sur l'une / 1 dégât sur l'autre, ...) ? Et cela même si en tuer une des 2 me fait perdre la partie ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Octobre 2013 à 15:07


Le 02/10/2013 à 14:16, IngweWay avait écrit ...
Ok merci pour l'éclaircissement.

EDIT: J'ai une autre question concernant la phase de blessures. 

J'attaque avec une créature 4/4, mon adversaire choisit de bloquer avec 2 créatures 2/4. En sachant que les créatures bloqueuses n'ont aucun marqueur dégât, je suis obligé d'infliger 4 dégâts sur l'une des 2 créatures et ne peut répartir mes dégâts autrement (3 dégâts sur l'une / 1 dégât sur l'autre, ...) ? Et cela même si en tuer une des 2 me fait perdre la partie ?


En effet, tu vas devoir ordonner les deux créatures bloqueuses et tu ne pourras assigner des blessures à la seconde qu’après avoir assigner des blessures létales à la première.
Donc ici tu seras obliger d'assigner les 4 blessures à une des deux seulement.

Les choses seraient différentes si ta créature avait le contact mortel puisqu'une blessures assignée par une source avec le contact mortel est considéré comme une blessure létale et, sans le piétinement, tu aurais pu assigner les blessures n'importe comment entre 4 pour la première - 0 pour la seconde et 1 pour la première - 3 pour la seconde. Cela dit, ça ne t'aurais pas sauver dans la situation que tu décris puisque les créatures seraient tout de même mortes. 

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 15:46


Les blessures marquées ne sont pas des marqueurs. Tu ne soigneras pas une créature avec la capacité d'une sortimage vampire

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 04 Octobre 2013 à 15:19


En parlant du piétinement et du contact mortel :

Si j'ai les deux, puis-je choisir d'infliger une unique blessure à la créature et le reste au joueur ?

Si j'ai le piétinement et j'affronte deux bloqueurs, puis-je répartir comme je le désire mes blessures sans en tuer une seul, ou en n'en tuant qu'une et en visant le joueur ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Octobre 2013 à 15:29


oui (à la première question, non aux autres), tu peux assigner une blessure à chaque bloqueuse et le reste au joueur défenseur.

Le contact mortel est un ensemble de plusieurs capacités dont une qui affecte l'assignation des blessures de combat. Toute blessure assignée à une créature par une créature avec contact mortel est considérée comme mortelle.

Tu ne peux pas ne pas assigner de blessures aux bloqueuses. Tu peux n'en assigner qu'à une seule , mais dans ce cas, tu lui assigneras tout et donc rien ne sera assigné à l'autre et au joueur défenseur.

PS: attention à bien distinguer "assigner" et "infliger".
assigner, c'est ce qu'on fait avant d'infliger les blessures de combat, en gros, c'est dire à qui/quoi comment chaque créature attaquante ou bloqueuse va infliger ses blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 04 Octobre 2013 à 15:29


Le 04/10/2013 à 15:19, Nestalim avait écrit ...
En parlant du piétinement et du contact mortel :

Si j'ai les deux, puis-je choisir d'infliger une unique blessure à la créature et le reste au joueur ?

Si j'ai le piétinement et j'affronte deux bloqueurs, puis-je répartir comme je le désire mes blessures sans en tuer une seul, ou en n'en tuant qu'une et en visant le joueur ?


Dans le premier cas, oui. Tu assignes une blessure à la créature bloqueuse qui est considérée comme une blessure létale (contact mortel) donc tu peux assigner le reste sur le joueur (piétinement).

Dans le second cas, si tu n'as pas le contact mortel, non. Le piétinement permet d'assigner les blessures de la créature attaquante sur le joueur uniquement si toutes les créatures qui la bloque se sont vues assigner des blessures létales. Tu devras donc assigner des blessures létales au premier bloqueur, puis au second (c'est toi qui choisis l'ordre) et enfin, s'il en reste, ça pourra être assigné au joueur.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 04 Octobre 2013 à 15:30


Salut.

1/Tu dois infliger des blessures léthals a/aux créature(s) bloqueur(ses) or, si la créature à la contact mortel, chacune de ses blessures est considérée comme léthals : tu peux.

2/Avant d'assigner tes blessures (durant l'étape de déclaration des bloqueurs), tu dois désigner la "1ère bloqueuse" et la "2ème bloqueuse" c'est à dire l'ordre dans lequel tu va assigner tes blessures aux bloqueuses. Tu dois d'abord assigner à la 1ère des blessures léthals avant de passer à la 2ème, puis au joueur. Donc non tu ne peux pas.

++


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi