Problème avec Archange Sublime

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Xearn84

Avatar de Xearn84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xearn84 le Samedi 28 Septembre 2013 à 02:21


Bonjour,
J'ai un problème d'interprétation d'une carte avec des amis et j'aimerai un éclaircissement.

Pour rappel, l'Archange Sublime est une créature 4/3 qui a comme capacités :

Vol
Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'exaltation. (Si une créature a plusieurs occurences d'exaltation, chacune d'elles se déclenche séparément.).


Mon ami possède 3 créatures en jeu et joue son Archange Sublime. Les trois autres créatures gagnes donc l'exaltation.

Et voila mon problème, il m'attaque avec une créature (qui a donc l'exaltation grâce à l'archange) et me sort qu'elle gagne +4/+4 car toute les créatures ont l'exaltation.

Or il n'est nullement écrit sur la carte que l'exaltation donne +1/+1 à la créature si elle attaque seule POUR chaque autre créature avec l'exaltation.
Il est seulement dis que si une créature à déjà l'exaltation, elle gagne occurrence supplémentaire d'exaltation et gagne donc +2/+2.

Je fais donc appel à votre sagesse pour me prouver que j'ai raison et que j'ai bien interprété la carte et pour que mes amis utilisent leurs carte correctement.

Je vous remercie pour votre réponse.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Septembre 2013 à 02:29


Le 28/09/2013 à 02:21, Xearn84 avait écrit ...
Bonjour,
J'ai un problème d'interprétation d'une carte avec des amis et j'aimerai un éclaircissement.

Pour rappel, l'Archange Sublime est une créature 4/3 qui a comme capacités :

Vol
Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'exaltation. (Si une créature a plusieurs occurences d'exaltation, chacune d'elles se déclenche séparément.).


Mon ami possède 3 créatures en jeu et joue son Archange Sublime. Les trois autres créatures gagnes donc l'exaltation.

Et voila mon problème, il m'attaque avec une créature (qui a donc l'exaltation grâce à l'archange) et me sort qu'elle gagne +4/+4 car toute les créatures ont l'exaltation.

Or il n'est nullement écrit sur la carte que l'exaltation donne +1/+1 à la créature si elle attaque seule POUR chaque autre créature avec l'exaltation.
Il est seulement dis que si une créature à déjà l'exaltation, elle gagne occurrence supplémentaire d'exaltation et gagne donc +2/+2.

Je fais donc appel à votre sagesse pour me prouver que j'ai raison et que j'ai bien interprété la carte et pour que mes amis utilisent leurs carte correctement.

Je vous remercie pour votre réponse.


Bonjour,

Ton ami a raison, sa créature attaquante gagne +4/+4.

Comme ta créature attaque seule, l'exaltation se déclenche. Étant donné qu'il a 4 créatures avec l'exaltation, ces 4 capacités se déclenchent, donnant chacune +1/+1 à la créature attaquant seule, pour un total de +4/+4.

A l'avenir, préfère un lien vers la carte plutôt qu'un C/C de son texte pour limiter le risque d'erreur sur le texte.
Archange Sublime

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Septembre 2013 à 02:31


malheureusement ton ami a raison.
L'exaltation dit "si une créature attaque seule elle gagne +1/+1 jusqu'a la fin du tour"
or toutes les créatures de tes adversaires ont l'exaltation.
Donc chaque créature avec l'exaltation (autrement dit chaque créature adverse) donnera +1/+1 a la créature attaquant seule. C'est cumulatif.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Samedi 28 Septembre 2013 à 02:32


Salut, ton ami a bien raison.

Vue que toutes les créatures ont l'exaltation, la capacité se déclenche pour chacune d'elles. Donc si une de ses créatures attaque seule, elle gagne +4/+4 s'il contrôle 4 créatures.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Septembre 2013 à 11:33


heureusement, il a raison.
Si ça ne se cumulait pas, il n'y aurait aucun intérêt à ce que l'ange donne cette capacité aux autres créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Xearn84

Avatar de Xearn84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xearn84 le Samedi 28 Septembre 2013 à 11:55


Bonjour, je reconnais mon erreur.
Il est écrit "à chaque fois qu'une créature" et non "à chaque fois que la créature".
Chaque créature donne donc +1/+1 à une créature attaquant seule. 

Merci pour votre réponse rapide. 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 28 Septembre 2013 à 11:57


Le 28/09/2013 à 02:21, Xearn84 avait écrit ...

Or il n'est nullement écrit sur la carte que l'exaltation donne +1/+1 à la créature si elle attaque seule POUR chaque autre créature avec l'exaltation.

Les autres créatures que vous contrôlez ont l'exaltation.


En fait, si, c'est justement écrit ca.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi