créatures avec la grâce

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:39


Bonjour, j'aimerais savoir si les cartes avec la grâce sont à tout moment des créatures et des enchantements. Par exemple, si mon adversaire contrôle une leafcrown dryad en jeu comme une créature 2/2, et une leafcrown dryad qui echante un wingsteed rider :

- Est-ce que avec sea god's revenge, je peux renvoyer ces 3 permanents dans la main de son propriétaire ?
- est-ce que avec artisan's sorrow, je peux détruire la dryad qui est une créature 2/2 ?

Je dirais que oui dans les deux cas mais je préfère avoir confirmation.


Et une autre question avec la grâce :
Mon adversaire joue une leafcrown dryad avec le coût de grâce pour enchanter un wingsteed rider. Je contrecarre la dryad avec annul. Est-ce qu'elle vient en jeu comme une 2/2 ?


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:06


ok, ça veut dire que si il lance la dryad pour 2 manas, comme une 2/2, je peux pas la contrer avec annul, c'est ça?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:10


Non, une créature lancé pour son coup de grâce devient une aura et reste uniquement une aura tant qu'elle est un sort ou est attachée.
Une fois en jeux, elle ne peut pas être ciblé par un sort affectant les créatures tant qu'elle n'aura pas été détachée de la créature (ce qui lui fait perdre son sous-type aura et redevenir une créature-enchantement)

Pour info, une autre règle interdit formellement a une carte de type créature d'être attachée (que ce soit par l'equipement ou l'attachement)


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:11


Bonjour,

1/ Tant qu'un permanent ou un sort est affecté par les effets de la grâce, c'est un "enchantement : aura" et rien d'autre. Avec Sea god's revenge, tu ne peux pas cibler la Leafcrown dryad qui enchante le Wingsteed rider, car c'est un "enchantement : aura".

2/ Tu peux cibler la dryade qui est une créature-enchantement 2/2 avec Artisan's sorrow. Une créature-enchantement peut être ciblé en tant que créature ou en tant qu'enchantement.

3/ La dryade contrecarrée par Annul va au cimetière. Ce n'est que dans le cas ou elle devrait être contrecarrée par les règles faute de cible (et que le coût de grâce est payé) qu'elle arrive sur le champ de bataille comme une 2/2.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:21


ok, merci.
Et donc ça veut dire qu'on peut contrecarrer une dryad lancée sans la grâce (donc juste comme une 2/2 pour 2) avec annul ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:45


Le 25/09/2013 à 14:21, zwouip avait écrit ...
ok, merci.
Et donc ça veut dire qu'on peut contrecarrer une dryad lancée sans la grâce (donc juste comme une 2/2 pour 2) avec annul ?


Oui, il s'agit d'un sort de créature-enchantement.

___________________


quakeur

Avatar de quakeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par quakeur le Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:31


Le 25/09/2013 à 14:45, Pleykorn avait écrit ...
Le 25/09/2013 à 14:21, zwouip avait écrit ...
ok, merci.
Et donc ça veut dire qu'on peut contrecarrer une dryad lancée sans la grâce (donc juste comme une 2/2 pour 2) avec annul ?


Oui, il s'agit d'un sort de créature-enchantement.

Tu es sûr de ce que tu dis ?
Je prends les notes de release de Theros :
On the stack, a spell with bestow is either a creature spell or an Aura spell. It's never both.

Donc si c'est un sort de créature ce n'est pas un sort d'Aura.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:49


oui c'est un sort de créature enchantement mais c'est pas un sort d'aura si le cout de grace est pas payé (c'est le coup de grace hi hi hi)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:46


la grâce est une capacité qui tourne autour d'une problématique un peu complexe.

Une carte de type créature ne peut pas être attaché, c'est interdit, quoi que tu fasses tu ne peux pas avoir une créature qui est attaché à autre chose.
303.4d An Aura can't enchant itself. If this occurs somehow, the Aura is put into its owner's graveyard. An Aura that's also a creature can't enchant anything. If this occurs somehow, the Aura becomes unattached, then is put into its owner's graveyard. (These are state-based actions. See rule 704.)

bref, aura+créature ca marche assez mal.

C'est pour ca que la capacité grâce est obligé de faire changer le type de la carte quand elle est utilisé, créature +enchantement, c'est possible, créature + aura, non.

La capacité de grâce fait ce changement au moment ou tu choisis de payer ou pas le coût de grâce, ce qui affecte donc déjà la carte de sort quand elle est en pile.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi