protection contre x et bloqueur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:22


Bonjour,

Imaginons que j'ai une créature 3/3 vanilla en jeu et je déclare une phase d'attaque.
Mon adversaire déclare 3 créature 1/1 blanche en bloqueur.
Puis je décide de lancer un bouclier de la foi sur ma créature pour lui donner la protection contre le blanc.

Que se passe-t-il ?

Ma créature est-elle bloquée par les 3 1/1 et elle les détruit sans subir de dommages ?
Ou alors comme elle a acquis la protection contre le blanc, elle ne peut plus être bloquée et elle inflige son attaque directement à l'adversaire en ignorant les bloqueurs ?

Mon interrogation vient du fait que si j'avais lancé mon bouclier de la foi avant la phase de déclaration des bloqueurs il n'y aurait pas eu de problème, les 3 créatures blanches 1/1 n'auraient pas pu être déclarées bloquantes. Mais comme je donne la protection contre le blanc après que ma créature soit déclarée bloquée, je me demande ce qui se passe.

___________________

 

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:35


Une fois ta créature déclaré bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat même si tu détruits les bloqueurs, elle n'infligera donc aucun dégâts à l'adversaire (sauf cas du piétinement mais ce n'est pas ton cas présentement).

Donc dans ton cas, les 3 1/1 meurent et ta 3/3 survit, aucune blessures n'étant infligées à ton adversaire.

___________________

Van

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:39


Salut,

700.3a. Une capacité d'évasion est une capacité qu'une créature attaquante a qui restreint ce qui peut la bloquer. Les capacités d'évasion sont des capacités statiques qui modifient l'étape de déclaration des bloqueurs de la phase de combat. Si une créature acquiert ou perd une capacité d'évasion après qu'un blocage légal a été déclaré, cela n'affecte pas ce blocage.

Donc ta créature sera bloquée par les 1/1 (ce qui les enverra au cimetière), mais les blessures seront bien prévenues sur elle.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:39


le fait de ne pas pouvoir être bloqué n'est important qu'au moment de déclarer les bloqueurs. Une fois la créature bloquée, c'est trop tard pour l'empêcher d'être bloquée.
C'est la même chose si tu donnes le vol à une créature qui a déjà été bloquée par une créature sans le vol/portée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi