Problème à propos de Maître-chasseur de Lys Alana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ramsa

Avatar de Ramsa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ramsa le Samedi 21 Septembre 2013 à 11:12


Bonjour à tous. Je suis nouveau, et pour être concis j'ai un problème au niveau des effets d'une carte
je vais donc m'expliquer: 
j'ai récemment fait un deck elfe et en jouant avec j'en suis venu à poser le Maître-chasseur de Lys Alana
son effet étant "À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier", je me suis demander si, la carte étant elle même un Elfe, je pouvais me permettre de poser un jeton pour le simple fait d'avoir joué le Maître-chasseur de Lys Alana. 

Je me suis posé cette question car j'ai une autre carte qui est Le Maître-ruchier de Brinbois et son effet précisant bien
"À chaque fois qu'un AUTRE elfe non-jeton arrive..." Je me suis dit que comme le terme "autre" n'apparaissait pas sur le Maître-chasseur de Lys Alana je pouvait mettre un jeton simplement pour avoir joué cette même carte. 


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Samedi 21 Septembre 2013 à 11:32


Le 21/09/2013 à 11:12, Ramsa avait écrit ...
Bonjour à tous. Je suis nouveau, et pour être concis j'ai un problème au niveau des effets d'une carte
je vais donc m'expliquer: 
j'ai récemment fait un deck elfe et en jouant avec j'en suis venu à poser le Maître-chasseur de Lys Alana
son effet étant "À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier", je me suis demander si, la carte étant elle même un Elfe, je pouvais me permettre de poser un jeton pour le simple fait d'avoir joué le Maître-chasseur de Lys Alana. 

Je me suis posé cette question car j'ai une autre carte qui est Le Maître-ruchier de Brinbois et son effet précisant bien
"À chaque fois qu'un AUTRE elfe non-jeton arrive..." Je me suis dit que comme le terme "autre" n'apparaissait pas sur le Maître-chasseur de Lys Alana je pouvait mettre un jeton simplement pour avoir joué cette même carte. 
 


La différence entre les deux et que pour le maître de lys alana, la capacité activée précise que c'est au moment où tu le lances et non où il arrive en jeu. La capa du maître-chasseur sera déclechée par unePromenade chez les elfes (et pas celle du maître ruchier) mais pas par un Ambassadeur chêne.
En gros, ta capacité ne se déclenche pas car le maître chasseur est encore sur la pile et pas encore en jeu.
Evidemment je peux me tromper ^^

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Septembre 2013 à 11:50


pense à mettre des liens ou des textes complets des cartes la prochaine fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 21 Septembre 2013 à 11:51


Le 21/09/2013 à 11:12, Ramsa avait écrit ...
Bonjour à tous. Je suis nouveau, et pour être concis j'ai un problème au niveau des effets d'une carte
je vais donc m'expliquer: 
j'ai récemment fait un deck elfe et en jouant avec j'en suis venu à poser le Maître-chasseur de Lys Alana
son effet étant "À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier", je me suis demander si, la carte étant elle même un Elfe, je pouvais me permettre de poser un jeton pour le simple fait d'avoir joué le Maître-chasseur de Lys Alana. 

Je me suis posé cette question car j'ai une autre carte qui est Le Maître-ruchier de Brinbois et son effet précisant bien
"À chaque fois qu'un AUTRE elfe non-jeton arrive..." Je me suis dit que comme le terme "autre" n'apparaissait pas sur le Maître-chasseur de Lys Alana je pouvait mettre un jeton simplement pour avoir joué cette même carte. 
 


Bonjour,

Le lien est préférable au C/C du texte pour éviter les erreurs possibles lors du C/C
Maître-chasseur de Lys Alana, Maître-ruchier de Brinbois

Dans le cas du Maître chasseur, la précision est inutile puisque, quand tu le lances, il est sur la pile et non sur le champ de bataille, sa capacité ne peut donc pas se déclencher à ce moment là.
 
Le 21/09/2013 à 11:32, boocat avait écrit ...
Evidemment je peux me tromper ^^

Dans ce cas, ne répond pas, il ne faut répondre que si tu es sur et je t'explique pourquoi :
 - La réponse est juste, dans ce cas elle est simplement inutile puisque de toutes façons quelqu'un devra venir répondre derrière pour confirmer
 - La réponse est fausse et tu as induit des gens en erreur

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Samedi 21 Septembre 2013 à 12:31


Bah je suis sûr, mais comme tout le monde peut se tromper...Mais effectivement tes argums sont convaincants.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

ScaVal

Avatar de ScaVal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ScaVal le Samedi 21 Septembre 2013 à 18:16


Si j'ai bien compris, quand Chef de meute de Garruk arrive en jeu, on peut piocher une carte?

merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Septembre 2013 à 18:22


non, c'est marqué "une autre créature"  (edit: enfin, ça devrait l'être. c'est une de leurs nombreuses erreurs de traduction)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 21 Septembre 2013 à 18:25


les traducteurs des cartes en français sont des nuls!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi