Créature-enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:40


Bonjour,

Lorsque on lance une créature-enchantement tel : Celestial Archon est-ce sur le pile, un sort de créature et d'enchantement?

___________________

Perception Reflexion Reaction

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:00


Salut.

La Faq officiel n'est pas encore sortie (à ma connaissance), cependant il est raisonnable de penser que ce sera un sort de créature-enchantement (même si tu la joue normalement pour son coup de mana)

Quand une carte avec la grâce est dans votre main, vous avez deux options : la lancer normalement pour son coût de mana, ou la lancer pour son coût de grâce. Si vous lancez une carte avec la grâce normalement, c'est un sort de créature-enchantement qui se résout et devient une créature-enchantement sur le champ de bataille. Sa capacité de grâce et son texte « La créature enchantée gagne... » sont ignorés.

Si vous lancez une carte avec la grâce pour son coût de grâce, ce n'est jamais un sort de créature. À la place, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature ; vous devez donc cibler une créature pour le lancer. Si cette créature possède une capacité héroïque, celle-ci se déclenche, comme avec n'importe quel autre sort d'aura.

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/therosmechanics


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:22


Le 20/09/2013 à 19:00, Gandalf20000000 avait écrit ...
Salut.

La Faq officiel n'est pas encore sortie (à ma connaissance), cependant il est raisonnable de penser que ce sera un sort de créature-enchantement (même si tu la joue normalement pour son coup de mana)
Quand une carte avec la grâce est dans votre main, vous avez deux options : la lancer normalement pour son coût de mana, ou la lancer pour son coût de grâce. Si vous lancez une carte avec la grâce normalement, c'est un sort de créature-enchantement qui se résout et devient une créature-enchantement sur le champ de bataille. Sa capacité de grâce et son texte « La créature enchantée gagne... » sont ignorés.

Si vous lancez une carte avec la grâce pour son coût de grâce, ce n'est jamais un sort de créature. À la place, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature ; vous devez donc cibler une créature pour le lancer. Si cette créature possède une capacité héroïque, celle-ci se déclenche, comme avec n'importe quel autre sort d'aura.

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/therosmechanics


Si, elle est sortie. Une des aides dit :
* Sur la pile, un sort avec la grâce est un sort de créature ou un sort d'aura. Il n'est jamais les deux en même temps.

Donc si tu payes le cout de grâce, ce sera uniquement un sort d'aura.

Tu peux trouver la FAQ de Theros ici.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:38


 

Haaa!!! Donc une créature-enchantement est une créature sur la pile... faudra s'en souvenir de celle la.

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:42


N'oublie pas qu'elle reste, dans les deux cas, toujours une carte d'enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:05


et elle reste un sort d'enchantement non aura tant qu'elle est sur la pile si son cout de grace a pas été payé?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:29


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:27


Bonjour.
Dans le cas où le sort est lancé avec le coût de grâce, donc en sort d'aura, et que la cible devient illégale, à partir de quel moment le sort devient un sort de créature ? ou reste-t-il un sort d'aura et qu'il arrive en créature à la résolution ?


krounoukouk

Avatar de krounoukouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krounoukouk le Samedi 21 Septembre 2013 à 02:59


N'oublie pas qu'elle reste, dans les deux cas, toujours une carte d'enchantement.


Cela veut il dire qu'en tantque créature elle resterait (facilement ?) gérable avec une Naturalisation ,, Boue acide etc etc ..?

___________________

 message de paix suivant :  "coucou"

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 21 Septembre 2013 à 08:00


Le 20/09/2013 à 23:27, Maxels avait écrit ...
Bonjour.
Dans le cas où le sort est lancé avec le coût de grâce, donc en sort d'aura, et que la cible devient illégale, à partir de quel moment le sort devient un sort de créature ? ou reste-t-il un sort d'aura et qu'il arrive en créature à la résolution ?


Il reste un sort d'aura jusqu'à la résolution.
Au moment où le sort se résout, il vérifie la cible. Si elle est toujours légale le sort d'aura se résout et entre sur le CdB attaché à la créature ciblée, c'est une aura non-créature. Sinon, l'effet qui en fait une aura prend fin et le sort se résout comme un sort de créature classique et entre sur le CdB. Il s'agit d'une créature-enchantement non aura.
Le 21/09/2013 à 02:59, krounoukouk avait écrit ...
N'oublie pas qu'elle reste, dans les deux cas, toujours une carte d'enchantement.


Cela veut il dire qu'en tantque créature elle resterait (facilement ?) gérable avec une Naturalisation ,, Boue acide etc etc ..?


Oui puisque sur le CdB c'est une créature-enchantement tant qu'elle n'est attachée à rien.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi