Créature-enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:51


Bonjour ,

Je voudrai vérifier que j'ai bien compris le principe des "créatures-enchantement".
Si je reprend le texte, par exemple pour   Archonte céleste :
"Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
Vol, initiative
La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative."
J'en conclus que si l'ai lancé comme une créature, je ne peux plus le lancer comme un enchantement, par contre si c'est enchantement et que la créature enchantée meurt, cela devient une créature.
Est-ce bien cela ?
Merci de votre réponse.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:55


Le 20/09/2013 à 11:51, Richelieu avait écrit ...
Bonjour ,

Je voudrai vérifier que j'ai bien compris le principe des "créatures-enchantement".
Si je reprend le texte, par exemple pour   Archonte céleste :
"Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
Vol, initiative
La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative."
J'en conclus que si l'ai lancé comme une créature, je ne peux plus le lancer comme un enchantement, par contre si c'est enchantement et que la créature enchantée meurt, cela devient une créature.
Est-ce bien cela ?
Merci de votre réponse.


Bonjour,

Oui, c'est bien cela.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:04


pas seulement si elle meurt d'ailleurs. Si elle st exilée, remelangée, remontée, si elle se prend un stave off en nommant blanc aussi

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:24


ça fait aussi qu'il arrive en tant que créature si tu lances le sort en tant qu'aura et que la créature qui était ciblée est devenue illégale à sa résolution (par ex, si l'adversaire s'en est débarrassée en réponse)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi