un petit sujet sur le petit efle de la charmille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:31


bonjour a tous

alors voilà ^^

1ere situation :

j'ai elfe de la charmille en jeu, il est dégagé.

j'ai aussi ascétisme en jeu.

il ne me reste qu'une seul forêt dégagé.

mon adversaire m'attaque avec une créature et je bloque sur mon elfe. après avoir déclaré mon elfe comme bloqueur, es ce que je peux l'engager pour dégager une forêt pour pouvoir avoir 2 mana vert pour la capacité de régénération de l'ascétisme ???


2 ème situation :

j'ai toujours l'elfe de la charmille en jeu, il est dégagé

j´ai 1 forêt enchantée par 1 végétation luxuriante et 1 luxuriance que j'engage pour jouer natural order, es ce que je peux avant ou après avoir lancé natural order engager l'elfe pour dégager la forêt enchanté avant de sacrifier l'elfe ??

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:36


1- oui, tu peux.

2- avant de lancer natural order, oui. mais ni pendant ni après (sa capacité n'étant pas une capacité de mana, il ne serait alors rien possible de faire avant son sacrifice)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:45


pendant je m'en doutais, il n'est d'ailleurs même pas possible d'engager un elfe mystique pendant la résolution d'un sort ???

pourquoi la capacité de mana à la possibilité de le faire et rien d'autre, cela veut il dire que la capacité de mana est plus rapide qu'un ephémère ou même que la capacité fraction de seconde ??

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:57


Le 11/09/2013 à 18:45, djsteps avait écrit ...
pendant je m'en doutais, il n'est d'ailleurs même pas possible d'engager un elfe mystique pendant la résolution d'un sort ???

pourquoi la capacité de mana à la possibilité de le faire et rien d'autre, cela veut il dire que la capacité de mana est plus rapide qu'un ephémère ou même que la capacité fraction de seconde ??


Les capacités de mana sont particulières pour deux raisons :
 - Elles ne passent pas par la pile
- Elles sont activables à n'importe quel moment où tu peux lancer un éphémère, MAIS AUSSI, à n'importe quel moment où un effet te demande de payer du mana (durant la résolution de l'extorsion par exemple Thrull Parasite) ou encore durant le lancement d'un sort/l'activation d'une capacité.

___________________


aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:11


bas au moin j'aurai apris un truc aujourd'hui, c'est vraiment un plaisir ce site toujours quelque chose à apprendre pour les noobs comme moi

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:13


cependant une autre question, même si une créature a une capacité de mana, elle ne peut pas à son tour d'arriver en jeu c'est ça? par contre si par un moyen ou un autre elle à la célérité alors se serait bon??

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:15


(PARANTHÈSE HORS SUJET)

ben moi aussi ^^ t'es pas bête toi avec ton memo perso dans ta signature, moi qu'il m'emm**** a chaque fois a taper le urlcarte. mais lol trop fort j'y avais pas pensé

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:19


Le 11/09/2013 à 19:13, aperokiller avait écrit ...
cependant une autre question, même si une créature a une capacité de mana, elle ne peut pas à son tour d'arriver en jeu c'est ça? par contre si par un moyen ou un autre elle à la célérité alors se serait bon??


En effet.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:20


Le 11/09/2013 à 19:13, aperokiller avait écrit ...
cependant une autre question, même si une créature a une capacité de mana, elle ne peut pas à son tour d'arriver en jeu c'est ça? par contre si par un moyen ou un autre elle à la célérité alors se serait bon??

Oui c'est ça.

Paranthèse hors sujet : la capacité de Elfe de la charmille passe par la pile car ce n'est pas une capacité de mana.


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:24


Le 11/09/2013 à 19:20, Gandalf20000000 avait écrit .

Paranthèse hors sujet : la capacité de Elfe de la charmille passe par la pile car ce n'est pas une capacité de mana.


d'où le fait qu'on ne peut pas dégager la fôret pendant la résolution de natural order ^^

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:26


le lancement de Primal order plutôt, non ? car sa résolution, on s'en fiche un peu ici, c'est bien plus tard.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:43


Le 11/09/2013 à 18:36, lyon4 avait écrit ...
1- oui, tu peux.

2- avant de lancer natural order, oui. mais ni pendant ni après (sa capacité n'étant pas une capacité de mana, il ne serait alors rien possible de faire avant son sacrifice)

Le 11/09/2013 à 18:36, lyon4 avait écrit ...
1- oui, tu peux.

2- avant de lancer natural order, oui. mais ni pendant ni après (sa capacité n'étant pas une capacité de mana, il ne serait alors rien possible de faire avant son sacrifice)

 

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:46


c'etait pour reprendre ce que tu disais en haut, a savoir que c'etait pas possible ni pendant ni apres ^^

dsl d'avoir mis 2 x ta citation mais ca deconne grave ce site avec les tablettes ipad ^^

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

zuko

Avatar de zuko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2010
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zuko le Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:30


Je voudrais savoir pour la premier questions je me trompe surement mais je pensais que  suite a la nouvelle règle sur les blessures qui ne passe plus sur la pile on ne pouvais pas bloqué et utiliser une capacité activé comme cité dans le premier exemple.
Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:59


Le 11/09/2013 à 22:30, zuko avait écrit ...
Je voudrais savoir pour la premier questions je me trompe surement mais je pensais que  suite a la nouvelle règle sur les blessures qui ne passe plus sur la pile on ne pouvais pas bloqué et utiliser une capacité activé comme cité dans le premier exemple.
Merci


Si, tu peux et tu pouvais avant aussi. La différence, c'est que tu ne peux plus le faire en réponse aux blessures, tu dois le faire au plus tard durant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Dans le cas présent, ça ne change pas grand chose, mais la différence c'est avec des capacités nécessitant le sacrifice (Mogg fanatique), si tu utilises sa capacité, il n'infligera pas de blessures de combat et, s'il en inflige, il mourra avant que tu ne puisses activer sa capacité.

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi