Olizdeust  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Mercredi 11 Septembre 2013 à 00:40
Bonjour, je voulais simplement savoir si les blessures restent après vérification de la destruction d'une créature suite à des dommages mortelles.
Je m'explique sur deux cas:
Le premier étant une araignée géante qui pourrait tuer des oiseaux de paradis attaquants, mais indestructibles via Monument Eldrazi. Si je décide de faire poigne krosiane sur le monument, les oiseaux meurent
Deuxième cas (que j'énonce car je préfère rester sur, là-dessus), si mon adversaire booste à coup de croissance gigantesque ses oiseaux, et que je bloque recluse mortelle, ils survivent grâce au monument. Seconde phase principale, je fais ma poigne kro à nouveau sur le monument. Est-ce qu'ils meurent là dessus ?
Cas parallèle, j'ai greater good sur le champ de bataille. Je décide dans un premier temps de jouer Hurlegueule pour son coût d'évocation. Au moment où je le sacrifie en réponse je le sacrifie au greater good, normalement cette action je peux.
Si mon adversaire contrôle Elesh Norn, Grand Cénobite, Hurlegueule pourra toujours déclencher sa capacité, mais pourrai-je le sacrifier à coup du greater good ?
Merci d'avance 
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 00:48
Salut.
1/ Le faite d'être indestructible ne retire pas les blessures des créatures. Elles restent jusqu’à l'étape de nettoyage. Donc si les oiseaux ont subit des dégâts ce tour., puis tu détruit le monument, il meurt à la prochaine vérification des actions basées sur un état.
2/Je dirais oui, mais je préfère ne pas me prononcer sur ce point en attendant que Lyon4 réponde.
3/Et bien non, tu ne pourra pas sacrifier le hurlegueule : C'est une 1/0. Or avant que tu reçoive la priorité (et que tu puisse jouer la capacité du greater good, les actions basées sur un états sont vérifiées) et ton hurlegueule est mise au cimetière.
|
Olizdeust  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Mercredi 11 Septembre 2013 à 00:55
Je te remercie pour cette réponse rapide 
J'oubliais juste que pour le cas de la recluse, je bloque avec la recluse mortelle, c'est moi qui la contrôle dans le cas présent ^^
Et j'ai oublié de poser une question, si je fais rancor sur un manland/runeclé (prenons pour exemple Runeclé de Selesnya) et qu'il tape, ne meurt pas.
A la fin du tour la rancoeur reste attachée ?
Et concernant les dieux de Theros, en est-il de même ? (S'ils perdent leurs dévotions)
Toujours les concernant, si sur le champ de bataille je n'ai pas la dévotion, et que je paie mon mana pour en jouer un, puis-je utiliser le "mana spécial" pour les chameaux de la Caverne des âmes (ayant bien évidemment anticipé mon coup en choissant pour type "Chameau", avec Conspiration ) seront-ils incontrables comme les autres chameaux qui le seraient ?
Comme j'oublie toujours les cas les plus complexes:
Si un Ixidron adverse retourne des créa à la mue, et qu'il attaque, j'ai envie de bloquer avec 2 créa faces cachées. Peut-il savoir quelles sont les cartes face normales (sachant qu'il a déjà connu les identités des créas en question) ?
Merci ^^'
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 11 Septembre 2013 à 01:51
Concernant le deuxième cas, c'est non.
La règle indique :
702.2c A creature with toughness greater than 0 that’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.
Cela indique, grosso modo, que la capacité ne fait effet que sur le moment.
Juste après que les blessures ont été infligées, la vérification donne les Oiseaux avec une blessure d'une source avec le contact mortel marquée sur eux, mais ils sont indestructible donc l'action n'a pas d'effet.
Plus tard, quand tu détruiras le Monument, les Oiseaux auront toujours cette même blessure marquée sur eux, mais elle a été infligée bien avant la dernière fois que les actions basées sur un état ont été vérifiées donc cette règle ne fera pas d'effet et les Oiseaux survivront.
Le 11/09/2013 à 00:55, Olizdeust avait écrit ...
Je te remercie pour cette réponse rapide 
J'oubliais juste que pour le cas de la recluse, je bloque avec la recluse mortelle, c'est moi qui la contrôle dans le cas présent ^^
Et j'ai oublié de poser une question, si je fais rancor sur un manland/runeclé (prenons pour exemple Runeclé de Selesnya) et qu'il tape, ne meurt pas.
A la fin du tour la rancoeur reste attachée ?
Et concernant les dieux de Theros, en est-il de même ? (S'ils perdent leurs dévotions)
Toujours les concernant, si sur le champ de bataille je n'ai pas la dévotion, et que je paie mon mana pour en jouer un, puis-je utiliser le "mana spécial" pour les chameaux de la Caverne des âmes (ayant bien évidemment anticipé mon coup en choissant pour type "Chameau", avec Conspiration ) seront-ils incontrables comme les autres chameaux qui le seraient ?
Comme j'oublie toujours les cas les plus complexes:
Si un Ixidron adverse retourne des créa à la mue, et qu'il attaque, j'ai envie de bloquer avec 2 créa faces cachées. Peut-il savoir quelles sont les cartes face normales (sachant qu'il a déjà connu les identités des créas en question) ?
Merci ^^'
La capacité d'enchantement de la Rancor est "enchanter : créature". Si le permanent qu'elle enchante n'est plus une créature, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire (action basée sur un état).
Oui pour la question sur la Caverne, en dehors du champ de bataille, les dieux sont des créatures-enchantements légendaires : dieu peu importe ta dévotion.
Oui pour la dernière question. Tu dois toujours différencier tes permanents (et sorts) face cachée de façon à ce que toi et n'importe quel autre joueur puisse savoir lequel est lequel. Du coup, si ton adversaire les a vu face visible, il pourra effectivement les suivre.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Septembre 2013 à 02:02
Si recluse mortelle bloque une créature 3/4 indestructible et que la créature perd l'indestructible plus tard dans le tour alors elle n'est pas detruite. Le deathtouch a essayé de la detruire au moment ou la blessure a été infligé, Il a pas pu. basta.
702.2c A creature with toughness greater than 0 that's been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action.
si un permanent non -creature est enchanté par une aura enchanter créature alors l'aura se detache a la prochaine verification des SBA. Cela est valable pour tout aura se retrouvant a enchanter un permanent qu'elle ne peut pas legalement enchanter. A priori ca entrainera la mise au cimetiere de l'aura sauf carte bestow.
Chameau est un type de créature que tu peux legalement choisir. Conspiration change le type des sorts de créature en pile. Il est donc possible de les payer avec du mana coloré de la caverne si tu as nommé le bon type. La carte sera incontrable.
Pour ixidron, je pense que l'adversaire peut toujours distinguer des créatures qui ont été face visible (magic c'est pas du boneto) mais je ne suis pas sur alors je vais laisser quelqu'un d'autre répondre
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:28
Gandalf: les regles du forum s'appliquent aussi à toi. Si t'es pas sur de ta réponse, ne réponds pas à la question !!
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:39
Et moi j'ai pas le droit a ma remontrance? Il y en a que pour les autres ici. C'est un scandale. Je boude.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:43
ta gueule !
(qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les satisfaire....) 
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:51
Le 11/09/2013 à 08:43, lyon4 avait écrit ...
ta gueule !
(qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les satisfaire....) 
Lyon4, les règles du forum s'appliquent aussi à toi. Il ne faut pas être insultant dans ta réponse!
Et Paf! ;(
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:02
je me suis banni 5 minutes.
___________________
|