tymaret, le roi assasin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:20


bonjour,

petite question sur la 1er capa de Tymaret, le Roi assassin:
 sacrifiez une autre créature : Tymaret, le Roi assassin inflige 2 blessures au joueur ciblé.

sa veut dire que en EDH sa compte pour des dégats de commander ou sa fait comme Ruric Thar, l'insoumis ?

merci d'avance.

[ Dernière modification par Fostus le 05 sep 2013 à 09h21 ]

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:24


Le 05/09/2013 à 09:20, Fostus avait écrit ...

bonjour,

petite question sur la 1er capa de Tymaret, le Roi assassin:
 sacrifiez une autre créature : Tymaret, le Roi assassin inflige 2 blessures au joueur ciblé.

sa veut dire que en EDH sa compte pour des dégats de commander ou sa fait comme Ruric Thar, l'insoumis ?

merci d'avance.

[ Dernière modification par Fostus le 05 sep 2013 à 09h21 ]

 

Bonjour,

La règle des 21 blessures de l'EDH ne concerne que les blessures de combat. Les 2 blessures infligées à l'aide de cette capacité activée ne compteront donc pas dedans.

___________________


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:29


 OK thx pour la rapidité de ta réponse

 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:38


Du coup, ca fait comme Ruric Thar en fait, la règle a pas changé entre les deux extensions  

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Essicran

Avatar de Essicran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Essicran le Jeudi 05 Septembre 2013 à 11:02


Bonjour, j'ai une question concernant sa seconde capacité : peut-il se sacrifier lui-même ?

Je m'explique : pour répondre à un sort quelconque le ciblant, j'active sa seconde capacité, je le sacrifie lui-même dans le coût de la capacité, il arrive au cimetière et remonte dans ma main lorsque celle-ci se résoud. est-ce possible ?


Essicran

Avatar de Essicran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Essicran le Jeudi 05 Septembre 2013 à 11:16


Jpfromcocheren quand tu parles de "cible", tu veux dire que l'objet de la capacité dois être légal au moment où on la lance, je suppose, non ? puisque la capacité ne cible pas a proprement parlé.

[ Dernière modification par Essicran le 05 sep 2013 à 11h16 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 05 Septembre 2013 à 12:15


Le 05/09/2013 à 11:02, Essicran avait écrit ...

Bonjour, j'ai une question concernant sa seconde capacité : peut-il se sacrifier lui-même ?

Je m'explique : pour répondre à un sort quelconque le ciblant, j'active sa seconde capacité, je le sacrifie lui-même dans le coût de la capacité, il arrive au cimetière et remonte dans ma main lorsque celle-ci se résoud. est-ce possible ?

Bonjour,

.

Le 05/09/2013 à 11:09, jpfromcocheren avait écrit ...

Pour Essicran :
Au moment où tu sacrifies Tymaret tu dois avoir une cible légal au cimetière donc ça ne marche que si il y a déjà un autre Tymaret au cimetière ...

N'importe quoi. Le mot "cible" n'apparait pas dans le texte de la capacité, il n'y a donc pas de cible.

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Septembre 2013 à 12:34


Le 05/09/2013 à 11:02, Essicran avait écrit ...

Bonjour, j'ai une question concernant sa seconde capacité : peut-il se sacrifier lui-même ?

Je m'explique : pour répondre à un sort quelconque le ciblant, j'active sa seconde capacité, je le sacrifie lui-même dans le coût de la capacité, il arrive au cimetière et remonte dans ma main lorsque celle-ci se résoud. est-ce possible ?

Ce que tu veux faire est impossible à faire avec une seule carte. Sa seconde capacité ne peut s'activer uniquement s'il est au cimetière, donc tu ne peux pas activer sa capacité et le sacrifier.

note : je sais pas si Pk est encore en train d'écrire sa réponse à l'heure actuelle..

[ Dernière modification par Anastaszor le 05 sep 2013 à 13h31 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 05 Septembre 2013 à 14:35


Anastazor, ton explication me semble curieuse, je n'ai pas put trouver de rêgle qui décrive ce cas,
tu aurais une référence?

Pour ma part, j'aurais envie d'attendre la nouvelle version des rêgles avant de statuer sur ce point.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Septembre 2013 à 14:37


 Yep.
112.6k An ability whose cost or effect specifies that it moves the object it's on out of a particular zone functions only in that zone, unless that ability's trigger condition, or a previous part of that ability's cost or effect, specifies that the object is put into that zone.
Example: Reassembling Skeleton says "{1}{B}: Return Reassembling Skeleton from your graveyard to the battlefield tapped." A player may activate this ability only if Reassembling Skeleton is in his or her graveyard.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 05 Septembre 2013 à 14:48


Le 05/09/2013 à 12:34, Anastaszor avait écrit ...

note : je sais pas si Pk est encore en train d'écrire sa réponse à l'heure actuelle..

[ Dernière modification par Anastaszor le 05 sep 2013 à 13h31 ]

 

Lol, non, 1 heure ça fait un peu long quand même. 
J'avais du aller faire autre chose et tu avais répondu quand je suis revenu donc je n'ai pas pris la peine de compléter. OO

___________________


Essicran

Avatar de Essicran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Essicran le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:10


 Merci pour cette réponse précise.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi