Erreur dans un exemple de règle ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tor-Wauki

Avatar de Tor-Wauki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2013
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tor-Wauki le Samedi 31 Août 2013 à 15:05


Bonjour a tous,

Ce message concene plutot les modos qui écrivent les règles.

Après avoir lu la règle 609, il me semble avoir vu un léger contresens dans un des exemples.

Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte img src=img src= et non pas img src=img src=, même si vous sacrifiez le Familier.

Si je ne me suis pas trompé, c'est juste le contraire

A+


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 31 Août 2013 à 15:33


Les règles de MagicCorp ne sont plus à jour depuis 2011 (voire petet avant).

Il est conseillé de ne pas s'y reporter, mais plutot se référer à ces versions dans le topic stické du forum.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 31 Août 2013 à 21:07


elle coute  img src=img src=?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

malaussene

Avatar de malaussene

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2012
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malaussene le Dimanche 01 Septembre 2013 à 02:54


La règle actuelle est la 601.2g:

601.2g The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed. Unpayable costs can't be paid.

Example: You cast Altar's Reap, which costs {1}{B} and has an additional cost of sacrificing a creature. You sacrifice Thunderscape Familiar, whose effect makes your black spells cost {1} less to cast. Because a spell's total cost is "locked in" before payments are actually made, you pay {B}, not {1}{B}, even though you're sacrificing the Familiar.

Tu définis toujours les coûts avant de les payer. Qu'entends-tu par "le contraire"?

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Septembre 2013 à 09:48


Il n'y avait aucune erreur ni avant (la prochaine fois verifie tes copier/coller quand tu postes un message car c'est incompréhensible sans les symboles de mana) ni maintenant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tor-Wauki

Avatar de Tor-Wauki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2013
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tor-Wauki le Dimanche 01 Septembre 2013 à 11:38


merci a tous,

Effectivement j'avais loupé qqch dans ma lecture

j'essayerai aussi de vérifier mes posts, pour avoir les symboles qui apparaissent (si c'est faisable)

[ Dernière modification par Tor-Wauki le 01 sep 2013 à 11h38 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi