Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Barrageroutier

Avatar de Barrageroutier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Barrageroutier le Mercredi 28 Août 2013 à 11:02


Salut.

J'ai lu quelque part qu'un jeton de créature avait un CCM de "0".
Comme je trouve ça bizarre, je me permet de demander confirmation à des experts. D'autant plus bizarre que le créateur du jeu est un ancien prof de math, et quelque chose qui n'existe pas ne peut pas avoir comme valeur "0".

Donc, du coup et dans la foulée, quel est le CCM d'un terrain? "0" aussi?

Merci à vous!

___________________

Lol, Mdr Et Tutti Quanti (Et Vice Versa Et Versa Vice)

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 28 Août 2013 à 11:16


 Le créateur du jeu est effectivement un prof de math, et a mis en place une injection de l'espace des couts de mana vers N. (oui, le CCM, contrairement au CM, a valeur dans N).
Et cette fonction, s'il lui est passée un cout de mana inexistant (ou "vide"), renvoie 0.

Le cout de mana d'un jeton qui n'est pas une copie d'une carte est de 0, le cout converti de mana d'une carte sans cout de mana est 0, et le cout converti de mana d'un terrain est aussi 0. (Le cout de mana d'un jeton qui est une copie d'une carte est égal au cout de mana de la carte copiée, donc leurs couts convertis de mana sont égaux).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mercredi 28 Août 2013 à 11:16


J'suis pas expert mais je confirme, un jeton de créa à un CCM de 0. Après ya des cas particuliers, mais je n'ai pas les cartes en tête, je laisse donc ceux qui savent compléter.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Août 2013 à 11:28


C'est un peu comme 0! Ça vaut 1 par définition
Pas de cout de mana ==> coût converti de mana de 0

Donc, en général, un jeton et un terrain auront un ccm de 0.

mais il y a des cas où on peut avoir un jeton ou même un terrain avec un cout de mana, et donc, potentiellement, un ccm >0.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 aoû 2013 à 11h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 28 Août 2013 à 12:09


c'est une injection?

pas une projection? 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 28 Août 2013 à 12:56


Non, pour que ce soit une projection, il faut que l'ensemble d'arrivée soit inclus dans l'ensemble de départ. Genre si on note M l'ensemble des couts de mana possibles, alors la fonction ccm serait définie ccm : MxN |-> N , alors que là c'est juste ccm : M |-> N

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 28 Août 2013 à 13:30


pour mieux expliquer le CCM des jetons

la regle de base est que c'est l'effet qui crée le jeton qui doit définir les caractéristiques de l'objet créé, ce qui inclut entre autre, le coût, et que a défaut, c'est 0.

La pratique, c'est que l'effet de création ne définie jamais de cout de mana pour un jeton ce qui aboutit donc à la valeur par défaut qui est 0.

Le contre exemple le plus courant, c'est les jetons qui arrivent en tant que copie d'une créature, le principe de copie incluant par définition le cout de mana de l'objet copié.


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 31 Août 2013 à 11:02


Le 28/08/2013 à 11:28, lyon4 avait écrit ...



mais il y a des cas ..... ou même un terrain avec un cout de mana, et donc, potentiellement, un ccm >0.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 aoû 2013 à 11h29 ]

 



Alors la je suis très étonné. Un exemple stp de terrain avec ccm? car j'ai jamais vu ça (mais veux bien le croire sans problème^^)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 31 Août 2013 à 11:31


Mutecaveau animé puis Tisse-miroir sur une autre bete, je presume 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 31 Août 2013 à 11:57


Le 31/08/2013 à 11:31, molodiets avait écrit ...

Mutecaveau animé puis Tisse-miroir sur une autre bete, je presume 

Sauf que Mutecaveau cessera d'être un terrain. (Si la créature copiée est Charmille dryade, Mutecaveau n'aura plus de coût de mana.)

Un Changelin des sylves peut être affecté par Survivre à la force des bras (puisque c'est un Saprobionte). On aura ainsi un terrain avec un coût de mana.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 31 Août 2013 à 12:36


Sauf que Mutecaveau cessera d'être un terrain 

possible, pas sur. J'ai un peu de mal a me prononcer la dessus.
les effets de copies sont en couche 1, les effets de changement de types sont en couche 4. Or un mutecaveau animé ne reste un terrain que parce que le texte de sa capacité indique explicitement qu'il reste un terrain donc parce qu'il est couvert par une effet continue qui fait de lui une créature et un terrain

Il faudrait demander a quelqu'un de plus qualifié que moi

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 31 Août 2013 à 12:52


"C'est toujours un terrain" est en fait un raccourci signifiant "en plus de ses autres types".

ll y a en fait deux effets dans le Mutecaveau :

  1/ Un qui dit que c'est une créature avec tous les types de créature, en plus de ses autres types (couche 4).
  2/ Un qui dit qu'il est 2/2 (couche 7b).

Je suis d'accord que ces deux effets sont appliqués après l'effet de copie, mais aucun de ces effets ne dit que c'est un terrain.


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 31 Août 2013 à 13:36


Oui vous êtes bien gentilo mais la vous vous êtes un peu égaré. Ma question était pas de savoir si un terrain peut devenir une créature, ca je le sais, et il y en a beaucoup dans ce cas la. Mais on parlait d'un terrain qui avait un coup de mana, et la, je n'en connais pas. car pour le Mutecaveau le fait de payer c'est le coup de sa capacité pour en faire devenir une créature, et non son ccm ... ou alors je ne comprend plus rien


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 31 Août 2013 à 13:47


Le 31/08/2013 à 13:36, Handkiller avait écrit ...

Oui vous êtes bien gentilo mais la vous vous êtes un peu égaré. Ma question était pas de savoir si un terrain peut devenir une créature, ca je le sais, et il y en a beaucoup dans ce cas la. Mais on parlait d'un terrain qui avait un coup de mana, et la, je n'en connais pas. car pour le Mutecaveau le fait de payer c'est le coup de sa capacité pour en faire devenir une créature, et non son ccm ... ou alors je ne comprend plus rien

Quand ça commence a parler des niveaux des couches, ça va très loin dans les règles les compliqué s de magic. Je pense donc que tu n'as pas du comprendre

 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 31 Août 2013 à 13:50


Le 31/08/2013 à 13:36, Handkiller avait écrit ...

Oui vous êtes bien gentilo mais la vous vous êtes un peu égaré. Ma question était pas de savoir si un terrain peut devenir une créature, ca je le sais, et il y en a beaucoup dans ce cas la. Mais on parlait d'un terrain qui avait un coup de mana, et la, je n'en connais pas. car pour le Mutecaveau le fait de payer c'est le coup de sa capacité pour en faire devenir une créature, et non son ccm ... ou alors je ne comprend plus rien

Aucun terrain n'est imprimé avec un coût de mana. Mais en combinant plusieurs cartes, on peut en construire un, et c'est ce qu'ils ont fait.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi