Blink vs sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Valkan

Avatar de Valkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valkan le Lundi 26 Août 2013 à 15:27


Bonjour à tous,

Si mon adversaire joue un sort de créature, d'éphémère ou de rituel qui m'oblige à sacrifier une créature, l'une des manières pour pouvoir éviter le sacrifice si je n'ai qu'une créature en jeu est via Otherworldly Journey ? Je m'explique, si je mets sur la pile mon sort parcours fantasmagorique après que le sort de sacrifice n'ai été lancé, normalement le sacrifice se résout sans tuer ma créature car pas en jeu puisque 1) mon sort blanc se résout d'abord, 2) ne me la restitue qu'à la fin du tour. Est-ce une bonne interprétation ?

Par contre pour la carte Cloudshift , ce stratagème ne fonctionne pas car ma créature revient directement avant que le sort noir ne se résolve. 

J'essai de trouver une parade au sacrifice par un type de blink  ;-)

Merci pour vos comm

Valkan


[ Dernière modification par Valkan le 26 aoû 2013 à 15h50 ]

[ Dernière modification par Valkan le 26 aoû 2013 à 16h10 ]

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 26 Août 2013 à 15:56


 Salut.
Oui tu as bien compris!
A+


Valkan

Avatar de Valkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valkan le Lundi 26 Août 2013 à 16:09


 Merci  :)

[ Dernière modification par Valkan le 26 aoû 2013 à 16h10 ]

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 27 Août 2013 à 06:46


Fait très attention à la réponse.

Le sacrifice est souvent lié à des capacités qui ne cible pas, ce qui signifie qu'avant la résolution du sort, tu ne sais pas quel permanent tu vas devoir sacrifier et que pendant la résolution, le moment ou tu choisis effectivement le permanent à sacrifier, tu ne peux pas répondre.
L'astuce ne fonctionne donc que dans 2 cas : 1) le sort / la capacité cible la créature à sacrifier (auquel cas cloudshift fonctionne aussi)
2) tu n'as qu'une créature sur le CdB (dans ce cas cloudshift ne fonctionne pas)


De la même manière, si un sort cible, cloudshift permet d'éviter le problème, l'objet arrive comme un nouveau permanent et "oubli" qu'il est ciblé.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Août 2013 à 11:14


Sa question était très claire...
Et la réponse donnée était correcte

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 27 Août 2013 à 13:42


Dans le cas d'Euthanasie (ou de manière générale des sorts qui ciblent ce qu'il font sacrifier) cloudshift suffit à faire survivre la créature, donc j'ai préféré préciser.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Valkan

Avatar de Valkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valkan le Mardi 27 Août 2013 à 15:21


Même si ce n'était pas vraiment ma question de départ, tu as raison pour Euthanasie. Une créature qui quitte le champ de bataille et qui y revient, par l'exil ou autre capacité/sort, est considérée comme une nouvelle créature (même si c'est la même carte). La cible de Euthanise n'existe plus, donc pas de sacrifice de la créature ciblée.

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi