point regle edh zur+immunité diplomatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

squallink

Avatar de squallink

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squallink le Vendredi 23 Août 2013 à 14:29


Bonjour,
Je me suis mis à la version edh de magic il y a quelques temps et hier je suis tombé sur un deck edh zur. Le joueur en face avait donc tutorisé immunité diplomatique après m'avoir attaqué et le tour d'après, il a tutorisé acier de la divinité.
Or, l'immunité donne le linceul à zur.
Donc pouvait-il mettre l'acier de la divinité sur zur?


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Vendredi 23 Août 2013 à 14:32


Oui, il pourra. Truc que j'ai appris récemment d'ailleurs...

303.4f. Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 23 Août 2013 à 14:32


Le 23/08/2013 à 14:29, squallink avait écrit ...

Bonjour,
Je me suis mis à la version edh de magic il y a quelques temps et hier je suis tombé sur un deck edh zur. Le joueur en face avait donc tutorisé immunité diplomatique après m'avoir attaqué et le tour d'après, il a tutorisé acier de la divinité.
Or, l'immunité donne le linceul à zur.
Donc pouvait-il mettre l'acier de la divinité sur zur?

Bonjour,

Oui, il peut.

Une aura ne cible pas, seul un sort d'aura (une carte d'aura, copie de carte d'aura ou copie de sort d'aura sur la pile) cible. A la résolution de la capacité de Zur, il va chercher une carte d'aura et la met directement sur le CdB, ce n'est jamais un sort et elle ne cible donc pas. Il peut l'attacher à un permanent avec le linceul/hexproof sans problème.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Août 2013 à 14:39


Ca serait bien de respecter un peu les règles du forum.
Textes des cartes, tout ça.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

squallink

Avatar de squallink

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squallink le Vendredi 23 Août 2013 à 14:47


C'est bon de le savoir ^^

Merci =)


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi