disjonction de l'âme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

krounoukouk

Avatar de krounoukouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krounoukouk le Mercredi 21 Août 2013 à 00:42


 Bonjour !

       Voila, je joue la Disjonction de l'âme . Mon adversaire sacrifie sur la pile la créature que j'ai ciblé soit Ruric Thar, l'insoumis . 

 Que se passe t'il ?
( Apres avoir ouvert la pile avec la Disjonction de l'âme et pris les 6 dégats de Ruric )

___________________

 message de paix suivant :  "coucou"

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
1201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Mercredi 21 Août 2013 à 00:46


Tu lances ta disjonction de l'âme et tu prends 6 de Ruric. S'il est sacrifié en réponse ton sort n'a plus de cible et est donc contrecarré par les règles : il ne se résout pas et tu ne gagnes aucun point de vie.


krounoukouk

Avatar de krounoukouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krounoukouk le Mercredi 21 Août 2013 à 00:48


Merci beaucoup !

___________________

 message de paix suivant :  "coucou"

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Mercredi 21 Août 2013 à 00:58


 Ruric ne peut pas être sacrifié, non?

Si j'ai bien suivi, lorsque la disjonction de l'âme est jouée, Ruric inflinge 6 de dégats avant d'être détruit par le sort qui redonne les 6 points de vie perdus (correspondant aux 6 points de défense).


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 21 Août 2013 à 01:24


En effet, il faut que son adversaire dispose d'une capacité permettant de sacrifier Ruric.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Août 2013 à 18:18


Pourquoi ne pourrait-il pas etre sacrifié ?
Aucun effet ne l'en empeche, du moment qu'on a quelque chose pour le sacrifier.

Ps : "sacrifier sur la pile", ca ne veut strictement rien dire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Jeudi 22 Août 2013 à 18:42


 Bien sûr, il pourrait être sacrifié, mais dans la situation qui est donnée, cela n'est pas mentionné.

Je pense qu'il y a eu confusion avec l'effet de destruction de la disjonction de l'âme, et que Krounoukouk l'a retranscrit comme étant "sacrifié" au lieu de "détruit".


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 22 Août 2013 à 20:02


Le 22/08/2013 à 18:18, lyon4 avait écrit ...

Pourquoi ne pourrait-il pas etre sacrifié ? Aucun effet ne l'en empeche, du moment qu'on a quelque chose pour le sacrifier. Ps : "sacrifier sur la pile", ca ne veut strictement rien dire.



Je pense que si ZCfrap a demandé si Ruric peut ou non être sacrifié, c'est que dans l'exemple de Krounoukouk il n'est mentionné aucun moteur de sacrifice.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

krounoukouk

Avatar de krounoukouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krounoukouk le Mardi 27 Août 2013 à 00:56


 Il est vrai que j'aurais du  preciser qu'une autre créature presente sous mon controle me permetait de sacrifier Ruric. . .   Pardon ^^ 

Mais merci en tout cas pour vos lumieres

___________________

 message de paix suivant :  "coucou"

krounoukouk

Avatar de krounoukouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krounoukouk le Mercredi 28 Août 2013 à 11:48


 ERATUM
"sous son controle lui permetait ..." -__-

___________________

 message de paix suivant :  "coucou"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Août 2013 à 14:47



Bientôt, à "est-ce que je peux lancer une foudre sur mon adversaire s'il a moins de 3 points de vie ?" , on répondra "non" car le gars n'aura pas dit qu'il contrôle une montagne.

Ps: Tu as le bouton edit pour corriger ce que tu as ecrit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi