2 Questions (Créa-Terrain + Sacrifice sous Ligne Ley du vide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Dimanche 16 Juin 2013 à 20:18


Bonjour j'ai 2 petites questions n'ayant aucun rapport.
Tout d'abord je possède Survivre à la force des bras, je pose une forêt, puis-je l'engager dès le 1er tour pour du mana ou subit elle le mal d'invocation ?
2ème questions : Je possède une Ligne Ley du vide. Mon adversaire sacrifie une créature, elle n'est pas considérée comme sacrifiée je crois mais d'où vient cela, est-ce dans la définition même de sacrificer ?
Merci d'avance 

[ Dernière modification par Manygoldo le 16 jun 2013 à 20h18 ]

[ Dernière modification par Manygoldo le 16 jun 2013 à 20h18 ]

[ Dernière modification par Manygoldo le 16 jun 2013 à 20h18 ]

___________________

 

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 16 Juin 2013 à 20:24


 Salut.

1/Concernant les forets, oui elles ont le mal d'invocation car ce sont des créatures.

2/ Voici la définition de sacrifier : 

701.14a Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement dans le cimetière de son
propriétaire depuis le champ de bataille. Un joueur ne peut sacrifier ni une chose qui n'est pas un
permanent, ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Sacrifier un permanent ne le détruit pas. La
régénération et les autres effets qui remplacent une destruction ne peuvent donc pas modifier
cette action.

Les permanents sacrifiés quand la Ligne ley dy vide est sur le champ de bataille sont exilées

++


Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Dimanche 16 Juin 2013 à 20:31


Donc les créatures ne sont donc bien pas considérées comme sacrifées ? (dsl d'être redondant mais ta réponse donne l'impression qu'elles sont en fait considérées comme sacrifiées mais qu'elles sont juste exilées) 
Et donc mon adversaire peut quand même sacrifier même si ça ne sert à rien ?

[ Dernière modification par Manygoldo le 16 jun 2013 à 20h31 ]

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juin 2013 à 20:40


Si si, elles sont bien sacrifiées.
le fait qu'elles n'aillent pas au cimetière ne change rien au fait qu'elles ont été sacrifiées.

par ex, si tu contrôle la Leyline of the Void et Lui-qui-trahit et que l'adversaire sacrifie un permanent, tu pourras le renvoyer sur le champ de bataille sosu ton contrôle depuis l'exil.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jun 2013 à 20h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 16 Juin 2013 à 20:43


Ha, je n'avais pas bien compris ta question, je vais donc reformuler :


Quand ton adversaire sacrifie une créature, peut importe si un effet dit qu'elle va dans l'exil ou dans une autre zone, la créature est belle et bien sacrifiée. 

Avec un Cartel Aristocrat tu pourra sacrifier une créature et obtenir une protection.


Par contre, les capacités déclanchées de changement de zone comme le Pacte de la tombe ne fonctionne plus car aucune créature n'est mise dans le cimetière


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juin 2013 à 20:50


oui, c'est un bon exemple.

si tu sacrifies une créature noire alors que l'adversaire contrôle une leyline of the void, ça ne déclenchera pas la capacité d'un pacte de la tombe comme l'a dit Gandalf200000000, mais ça déclenchera celle de Savra, Reine des Golgari.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Dimanche 16 Juin 2013 à 21:57


Merci pour vos réponses, je pensais cela à cause du Lotus Noir (qui parlait d'un combo Ligne ley du vide + idole porte malheur. Mais en fait ils se sont gourrés de Ligne Ley et voulaient mettre la blanche je pense. 

___________________

 

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi