sort lancé et contré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 15 Juin 2013 à 21:07


 bonjour ma question est toute simple

es ce qu'un sort lancé et contré reste quand même considéré comme lancé, je dis cela pour savoir si la "cascade" (nexus du maelstrom pour le premier sort du tour ou avec vagabond du maelstrom par exemple) fonctionne quand même quand un sort est contré ?

merci

Eddie

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Samedi 15 Juin 2013 à 21:17


Bonsoir

Oui, l'adversaire ne reçoit la priorité pour contrer un de tes sorts qu'après que tu lui a passé la priorité. Donc après avoir lancé un ou plusieurs sorts.
TOn sort est donc sur la pile et toutes les capacités qui se déclenchent au lancement d'un sort se déclenchent également quoiqu'il advienne de ce sort par la suite.


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Dimanche 16 Juin 2013 à 14:54


Toujours dans le même genre, peut on contrecarrer un sort lancer depuis l'exile, ou depuis le cimetière? Qu'il soit lancer en payant ou sans payer son cout de mana aussi?

Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5607 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 16 Juin 2013 à 15:05


Oui.


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Dimanche 16 Juin 2013 à 15:15


OK donc en fait du moment qu'il est dit "lancer" ou "jouer" un sort, d'ou qu'il soit, dans n'importe quelle condition, cela déclanche toujours tout ce qui concerne un sort lancé. Si par exemple je lance un sort blanc sans payer son cout de mana, grâce à une capacité quelconque, de mon cimetière, et que j'ai en jeu une Plume d'ange je gagnerai un point de vie?


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 16 Juin 2013 à 15:18


Si le sort est lancé alors oui tu gagneras un point de vie par la capacité de la plume d'ange.

[ Dernière modification par The-Nexus le 16 jun 2013 à 15h18 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi