Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Barak

Avatar de Barak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Barak le Vendredi 07 Juin 2013 à 08:11


Bonjour,

Un petit souci de règle :
Je possède une unique Peau en mue sur le jeu. Je cherche a régéner une de mes créatures. La Peau en mue va alors dans la pile.
Mon adversaire lance une Naturalisation sur la peau en mue.
La pile devient donc : Peau en mue - Naturalisation. Bilan la peau en mue n'aura pas d'effet.

Ai je le droit de d'utiliser a nouveau la peau en mue en réponse à la naturalisation afin qu'elle se resolve avant dans la pile ?
La pile serait alors : Peau en mue - Naturalisation - Peau en mue...

C'est légale ça ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 07 Juin 2013 à 08:59


En fait, tu dois renvoyer la peau en mue dans ta main en tant que coût pour activer son effet. Ceci signifie que ton adversaire ne peut pas y répondre. Il ne peut donc pas jouer sa naturalisation, car au moment où il a la priorité et que la capacité de la peau en mue est sur la pile, la carte de peau en mue est dans ta main. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Barak

Avatar de Barak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Barak le Vendredi 07 Juin 2013 à 09:38


Merci Anastaszor,


En fait je n'avais pas tilté que pour aller dans la pile le cout devait etre payé (ce que je fais pourtant avec les couts en mana ou enagé)... Quand peau en mue va dans la pile, elle n'est donc plus sur le terrain en effet...
Bilan pas de réponse possible sur ce type de carte...





Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 07 Juin 2013 à 10:54


Les réponses sont tout a fait possible, on peut te contrer la capacité de la peau de mue ou remettre en pile en réponse un sort ou capacité pour détruire ta créature.

De toute facon, une fois une capacité mise en pile, détruire le permanent source n'a pas d'impact direct sur la capacité.

Le bilan c'est qu'il est en effet assez difficile de se débarasser d'un tel permanent via un "spot removal", à savoir un sort ou capacité détruisant un permanent (enchantement ici) ciblé, puisque tu pourras activer la capacité pour renvoyer  la peau en main,
il faudrait que ton adversaire se débrouille pour que tu ne puisse pas activer la peau en mue, par exemple en agissant alors qu'il n'y a aucune cible valide en jeux (donc pas de créature ciblable en jeux)



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juin 2013 à 10:57


Après, il peut simplement détruire la créature via un éphémère/capacité en réponse à la capacité de la peau en mue

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi