Valor Made Real (pour exemple)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Toracero23

Avatar de Toracero23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toracero23 le Mercredi 05 Juin 2013 à 02:19


bonjour

j'aimerais une précision concernant la carte Valeur faite réelle par exemple , ou mieux prenons comme créature Vigile des Sans porte , je ne comprend pas ce que veux dire n'importe quel nombre,est-ce que c'est par rapport a l'endurence du vigile ou est-ce qu'il peu bloquer n'importe quel nombre de créature attaquante ? et par rapport a l'étape d'attribution des blessures comment on fait?

une derniere question avec Valeur faite réelle et le célèbre Banc de brouillard (j'en profite pour vous signaler qu'on a pas la bonne image du Banc de brouillard comme vous pouvez le voir..), si on associe ces deux cartes quand l'adversaire nous attaque avec par exemple 3 créatures 3/3, que se passe-t-il? je lance Valeur faite réelle et donc est-ce que le banc bloque et previens les blessures des 3 créatures ?
et si a la place du banc on a le Vigile des Sans porte? il bloque les 3, en tue une et meurt?

merci

___________________



Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Mercredi 05 Juin 2013 à 07:05


Bonjour,

N'importe quel nombre de créature veut bien dire qu'une créature avec de tels capacités peut bloquer autant de créatures attaquante que son contrôleur le souhaite.
Avec le banc de brouillard, tu pourra bloquer toutes les attaques de créatures sans prendre de dommages (a condition qu'aucune n'ai le pietinement).
Dans ton exemple avec 3 3/3, avec le banc de brouillard enchanté par Valeur faite réelle, le banc de brouillard peut bloquer les 3 sans mourir et sans que tu prennes un point de dommages.
Avec le Vigile sans porte, tu pourras bloquer les 3 créatures aussi et en tuer 2. Grace a sa capacité le vigile sera 6/6 au moment de l'attribution des dommages.

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Juin 2013 à 07:18


Bonjour

"N'importe quel nombre" je ne sais pas, c'est quand même bien français ça. Un nombre, quel qu'il soit, de créature ? 1, 4, 730, n'importe quel nombre.
Pour l'attribution des blessures, cela fonctionne de la même manière que lorsqu'un joueur bloque avec plusieurs créature, sauf que c'est l'autre personne qui fait les choix.

En détail :
A attaque avec C1, C2 et C3 => Etape de déclaration des attaquants
B bloque avec Vigile les trois créatures. => Etape de déclaration des bloqueurs
A ce moment, B choisit un ordre pour les créatures attaquantes. => Etape de déclaration des bloqueurs

Cet ordre correspond à l'ordre de répartition des blessures du Vigile, il ne pourra assigner des blessures à une créature que si il a assigné des blessures mortelles à chaqu'une des créatures avant elle.

Une fois cet ordre fait, les créatures assigne et inflige leurs blessures. => Etape des blessures de combat
C1, C2 et C3 infligent chacune leurs blessures sur le vigile, le vigile inflige ses blessures dans l'ordre décidé.

Pour la deuxième partie, j'espère que ce que j'ai écrit suffit à le comprendre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Toracero23

Avatar de Toracero23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toracero23 le Mercredi 05 Juin 2013 à 09:38


merci

impecable j'avai finalement bien compirs la chose.vous m'avez expliquer parfaitment bien  c'est cool

merci Albatar & Tripel ix


___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 06 Juin 2013 à 10:55


Le 05/06/2013 à 02:19, Toracero23 avait écrit ...

une derniere question avec Valeur faite réelle et le célèbre Banc de brouillard (j'en profite pour vous signaler qu'on a pas la bonne image du Banc de brouillard comme vous pouvez le voir..)

Si c'est bien le Banc de brouillard, ce n'est juste pas celui de M13 mais celui d'Urza.

___________________


hawkeye18

Avatar de hawkeye18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hawkeye18 le Jeudi 06 Juin 2013 à 11:21


Comme l'a dit pleykorn, banc de brouillard n'a pas été édité qu'en M13, mais aussi en Urza, et du coup l'illustration dont tu parles toracero23 c'est l'illustration de l'édition d'Urza

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi