Quelques questions de règle: Piétine et hurle, Rets des ames

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pugno78

Avatar de Pugno78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugno78 le Mardi 04 Juin 2013 à 14:47


Bonjour à tous,
voila, j'ai :
Piétine et hurle en main. Il n'y a pas d'artefact en jeu : est-ce que je peux quand même lancer ce sort pour détruire un enchantement ciblé ?

J'ai une créa noire 6/6 vol et lien de vie en jeu. J'attaque et le joueur défenseur bloque evec une 2/2 vol. Est ce que je gagne 6 ou 2 point de vie ? Si la 2/2 vol possède la protection contre le noir, est-ce que je gagne des pv ?

J'ai :
Rets des âmes en jeu. Un créa meurt ce tour-ci. Est ce que je peux payer plus d'un mana pour gagner plus d'un pv ?

J'ai :
Une créa quelconque enchantée par un joueur adverse. J'équipe ma créa avec la Cape de frémisoie. Est ce que cela retire l'enchanter créature ?

Dernière : Est-il possible d'équiper directement une créature avec un équipement déjà équipé à une autre de mes créatures?

Merci d'avance pour vos réponses,
Pugno

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2013 à 18h20 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Juin 2013 à 15:08


 Salut!

1/ Oui tu peut. Quand tu lance un sort qui demande une cible, tu dois avoir une cible valide. Ici, ca doit être un artefact ou un enchantement. Donc s'il y a un enchantement en jeu, c'est bon.
La carte demande 2 cibles, donc tu dois cibler un artefact  et un enchantement sinon tu ne peut pas jouer la carte


2/ Ta créature inflige 6 de dégats, donc tu gagne 6 hp. Si elle à la protection contre le noir, tous les dégats sont prévenu donc tu ne gagne rien.

3/ Non. La capacité de Rets des ames est une capacitée déclanchée et quand une créature meurt, elle ne se déclanche qu'une fois.

4/ Non, ca ne marche pas. Le linceul permet de proteger la créature au moment ou l'enchantement est joué. Pas quand il est déja sur la créature. Par contre, si l'enchantement était bleu et que tu donnais la protection contre le bleu alors l'enchantement irrait au cimetière.

5/ Oui tu peut.

++ à la prochaine.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 04 jun 2013 à 15h09 ]

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 04 jun 2013 à 15h28 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 04 Juin 2013 à 15:26


Le 04/06/2013 à 15:08, Gandalf20000000 avait écrit ...

Salut!

1/ Oui tu peut. Quand tu lance un sort qui demande une cible, tu dois avoir une cible valide. Ici, ca doit être un artefact ou un enchantement. Donc s'il y a un enchantement en jeu, c'est bon.

 

 

Tu as mal lu la carte. Piétine et hurle demande 2 cibles : un artefact ET un enchantement.
Si on ne peut pas choisir toutes les cibles pour un sort, on ne peut pas lancer le sort.
Tu ne pourras pas lancer Piétine et hurle s'il n'y a pas d'artefact sur le champ de bataille.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Juin 2013 à 15:28


Le 04/06/2013 à 15:26, TheWretched avait écrit ...

Tu as mal lu la carte. Piétine et hurle demande 2 cibles : un artefact ET un enchantement.
Si on ne peut pas choisir toutes les cibles pour un sort, on ne peut pas lancer le sort.
Tu ne pourras pas lancer Piétine et hurle s'il n'y a pas d'artefact sur le champ de bataille.



 Ha javais pas vu ,je croyais que c'était un naturalize like, dsl.


Pugno78

Avatar de Pugno78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugno78 le Mardi 04 Juin 2013 à 17:19


Merci, j'aime la réactivité de ce forum !

A plus  !


Pugno78

Avatar de Pugno78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugno78 le Jeudi 06 Juin 2013 à 14:41


 Alors voilà j'ai une autre question (un peu bateau je pense) :
J'ai un Dragon shivân en jeu et 6 montagnes. Si j'engage mes 6 terrains pour la capacité du dragon, cela lui fait bien gagner +6/+6 jusqu'à la fin du tour ?



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 06 Juin 2013 à 14:45


 Salut

Oui, tant que tu peut payer le coût de la capacité, tu peut l'activer de multiple fois.

Si tu es limité dans le nombre d'activation, c'est toujours précisé sur la carte.(Exemple : Plated Rootwalla )

++



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Juin 2013 à 14:47


Le dragon ne gagnera que en force, soit +6/+0 et pas +6/+6

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pugno78

Avatar de Pugno78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugno78 le Jeudi 06 Juin 2013 à 16:35


 Ha oui, juste rectification Tripel_Ix

Ok c'est bien ce que je pensai merci bien !
ciao


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Juin 2013 à 16:43


si tu poses des questions complètement différentes des premières, mieux vaut créer un nouveau sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi