Question concernant la Fiole d'eather

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cloug

Avatar de Cloug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cloug le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:43


Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous poser cette question :

J'ai sur la table une  Fiole d'Æther avec 1 marqueur et une Farfadette cafouillesort et 2 Île détappées.
J'ai dans ma main une Imposteur færie.

C'est la phase principale de mon adversaire et il joue Tarmogoyf.

Ma question est la suivante:
Est ce que, en réponse, j'ai le droit de jouer mon Imposteur færie avec ma Fiole d'Æther, quand l'Imposteur færie arrive en jeu je récupère ma Farfadette cafouillesort dans ma main. Et pour son cout de mana je la joue en flash pour contrer Tarmogoyf ?

J'espère que c'est clair.

Merci par avance pour votre aide.

[ Dernière modification par Cloug le 29 mai 2013 à 15h45 ]: Orthographe


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:49


Oui tu peux. Toutes les capacités déclenchées se déclencheront, et se résoudront (sauf ingérence de ton adversaire) avant que le tarmogoyf n'ait de chance de quitter la pile, et comme tu as encore la priorité avant de la lui rendre pour que le tarmo se résolve, tu peux jouer la farfadette pour contrer le tarmo. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:50


Oui. Il est possible de lancer des sorts et activer des capacités entre la résolution de sorts et de capacités.

 


Cloug

Avatar de Cloug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cloug le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:51


Whoa super rapide merci beaucoup.

Je pensais que l'effet de la fiole allait se mettre sur la pile et que je devais donc rentre la priorité pour pouvoir mettre en jeux l'imposteur.
Et par conséquent récupérer la farfadette trop tard alors que tarmo serait déjà en jeu.


Bref merci beaucoup pour vos réponses.

[ Dernière modification par Cloug le 29 mai 2013 à 15h52 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:53


 tu dois effectivement rendre la priorité. Mais c'est une pile, pas une chaine, et on est pas obligé de tout résoudre d'un coup, tu peux retenir la priorité une fois que la capacité de la farfadette s'est résolue et jouer quand même quelque chose.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Cloug

Avatar de Cloug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cloug le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:55


C'est parfaitement clair, merci beaucoup.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi