Servant de feu et hostilité en double

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Samedi 25 Mai 2013 à 03:05


Bonjour.
J'aimerais savoir:
Si j'ai 2 Servant de feu en jeu, je quadruple mes dégâts ou pas?
Et si j'ai 2 Hostilité en jeu, je met combien de jetons par dégât infligé à mon adversaire?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 25 Mai 2013 à 09:18


 Salut!

Concernant les servant du feu, oui tu va quadupler tes dégats. C'est préciser dans l'oracle, l'effet est cumulatif : 

 If you control more than one Fire Servant, the effects are cumulative. Two such effects will cause damage from red instant or sorcery spells you control to be multiplied by four; three such effects will cause damage from red instant or sorcery spells you control to be multiplied by eight.


Pour l'hostilité c'est différent, l'hostilité met un jeton en jeu pour chaque dégat prévenu. Or si tu as deux hostilités, tu ne peut pas prévenir 2 fois 1 dégats. Donc le nombre de jeton 3/1 que tu met en jeu est inchangé.

++


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 25 Mai 2013 à 15:36


Bonjour,

A noter que la combinaison Hostilité + Servant de feu n'est pas à ton avantage, car c'est celui qui subit les blessures (et non celui qui les inflige) qui choisit quel effet appliquer en premier. Ton adversaire va donc certainement choisir d'appliquer Hostilité en premier. Les blessures étant prévenues, il n'y a plus rien à doubler pour le Servant de feu.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 25 Mai 2013 à 17:05


Le 25/05/2013 à 15:36, Edriss avait écrit ...

 

Bonjour,

A noter que la combinaison Hostilité + Servant de feu n'est pas à ton avantage, car c'est celui qui subit les blessures (et non celui qui les inflige) qui choisit quel effet appliquer en premier. Ton adversaire va donc certainement choisir d'appliquer Hostilité en premier. Les blessures étant prévenues, il n'y a plus rien à doubler pour le Servant de feu.

 



Je ne comprends pas très bien, pourrais-tu m'expliquer?

Car pour moi :

Je suppose que tu parles dans le cadre d'une foudre par exemple.

Je ne vois pas pourquoi sa serait ton adverssaire qui choisirait de doubler les blessures en premier ou non car :

616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un
événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il
n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites
ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits
dans l'ordre APNAP (cf. règle 101.4).

Donc le servant de feu affecte le sort de foudre tandis que les blessures qui devraient être infligées affectent mon adverssaire.
Donc pour moi, si j'ai lancé foudre durant mon tour, je vais donc "décider" de quadruplé les blessures et mon adverssaire "décider" de prévenir les blessures.Il y aura donc 4*3 jetons, soit 12 jetons.
Et si je le lance durant le tour de mon adverssaire, sa sera d'abord mon adverssaire qui "décidera"de prévenir les blessures et je ne pourrais donc pas "décider" de quadruplé les blessures.Il y aura donc 3 jetons.


Il est fort possible que je n'ai rien compris, pouvez-vous m'expliquer?

___________________

Perception Reflexion Reaction

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 25 Mai 2013 à 17:42


Non, l'événement à remplacer est [ton adversaire prend 3 blessures]. C'est ton adversaire qui est concerné. C'est donc ton adversaire qui choisit quel effet appliquer, l'autre effet n'aura alors plus l'occasion de s'appliquer à cet événement.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 25 Mai 2013 à 19:20


Ah d'accord, merci.

___________________

Perception Reflexion Reaction

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Dimanche 26 Mai 2013 à 04:59


Merci beaucoup pour ces réponses


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi