Effets de remplacements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mercredi 22 Mai 2013 à 09:20


Bonjour,

Si je posséde sur le champs de bataille un Maître biomancien et que je désire jouer un Menace guidecorps, que se passe-t-il?

Mon point de vue :

A priori, vu que le maître biomancien est déjà sur le champs de bataille, l'effet de remplacement s'applique et la Menace guidecorp arrivera sur le champs de bataille avec au moins 2 marqueurs +1/+1.
Mais ce que je me demande, c'est si on double les marqueurs du fait de l'effet de remplacement de la Menace guidecorp.
Ce que je ne pense pas, car pour moi, la menace guidecorp arrive sur le champs de bataille avec 2 marqueurs et n'arrive pas sur le champs de bataille puis gagne 2 marqueurs +1/+1.
De ce fait, j'aurai envie de dire que l'effet de remplacement de la Menace guidecorps ne peut pas s'appliquer car il n'existait pas au moment où les marqueurs +1/+1 ont été placées sur lui même.

___________________

Perception Reflexion Reaction

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Mercredi 22 Mai 2013 à 10:00


Salut,

J'ai déjà posé la question ici ^^
Si une capacité d'un permanent concerne un ensemble, alors il ne fera pas partie de cet ensemble qu'après son arrivée en jeu.
Par contre si ce permanent est le seule concerné par sa capacité, elle peut être "utilisée" lors de l'arrivée en jeu du permanent.

Exemple :
Si le texte de la menenace quidecorps était "Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur la menace guidecorps, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place."
Dans ce cas elle aurait pris 4 marqueurs au lieu de 2 si le maître biomancien était en jeu.

@tempskron : la capacité du maître bio ne se déclenche pas.

cf : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-102683-effet-d-arrivee-en-jeu.html#1332325

[ Dernière modification par microsnake77 le 22 mai 2013 à 10h00 ]

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 22 Mai 2013 à 10:00


Le 22/05/2013 à 09:54, tempskron avait écrit ...

 


La capacité du maitre biomancien se déclenche car la menace guidecorps arrive sur le champ de bataille. Hors, si la menace guidecorps est sur el champ de bataille, sa capacité se déclenchera aussi.

La capacité du maitre n'est pas une capacité déclenchée. Il s'agit d'une capacité statique qui remplace l'arrivée sur le CdB.

La créature a donc bien les marqueurs lorsqu'elle arrive sur le CdB (et déclenchera l'évolution par exemple). Ceci étant les marqueurs sont quand même placé sur elle, donc l'effet d'une autre menace guidecorps s'appliquerai.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Mai 2013 à 11:08


comme cela a été dit pour microsnake77, l'effet de la Menace Guidecorps ne s'appliquera pas pour son arrivée à elle-même.

edit: oops, pas vu que tu parlais d'une autre menace et pas de celle qui arrivait....

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mai 2013 à 11h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi