Capacité, capacité de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RanDoM_PoWneD

Avatar de RanDoM_PoWneD

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RanDoM_PoWneD le Jeudi 16 Mai 2013 à 20:54


 Bonjour,

Jouant avec quelques amis, certaines situations sont apparu et avec elles des questionnements. Si vous pouviez m'éclairer je vous en remercierais


Cas N°1 :

Le joueur 1 possède un Archidruide elfe, et utilise l'effet de sa créature. Le joueur 2 utilise une Lame du destin sur l'archidruide. Le joueur 1 voit-il son mana augmenter?

 Archidruide elfeLame du destin

Cas N°2 :

Prenons exactement le même cas que le 1, en remplacant l'archidruide elfe par un Ezuri, chef renegat.

Ezuri

Cas N°3:

Le joueur 1 lance Gidéon de la justice. Le joueur 2 lance un sort éphémére infligeant 4 blessures au joueur ciblé. Le joueur 1 peut-il effectuer le +1 de Gidéon?

Gidéon



Cas N°4 :

Peut-on contrecarrer une capacité? Peut on contrecarrer une capacité de mana?

Je vous remercie pour votre aide.

[ Dernière modification par RanDoM_PoWneD le 16 mai 2013 à 21h14 ]


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 16 Mai 2013 à 21:30


Met les liens vers les cartes plutot que des images
1)archidruide elfe lame du destin

la capacité de l'archidruide est une capacité de mana, elle ne passe pas par la pile, ce qui te permet notament de l'utiliser quand tu es en train de lancer un sort pour le payer. Ton adversaire n'a pas la possibilité de réagir entre le moment ou tu actives la capacité de ton elfe et le moment ou tu récuperes ton mana.

2) Ezuri, chef renégat

Dans la mesure ou Ezuri a 2 capacités, je ne suis pas sur de comprendre a laquelle tu veux réagir.

Dans un cas comme dans l'autre, une fois qu'un capacité rejoint la pile, c'est un objet distinct de sa source et détruire celle ci n'affectera pas la capacité sur la pile, qui poiurra toujours essayer de se résoudre.
lorsqu'il sagit de réagir, on le fait en général plutot sur la cible de la capacité, car une capacité ou un sort sans cible sera contré plutot que de se résoudre.

3) Gideon, Champion of Justice
Les capacités de loyauté d'un arpenteur ne peuvent être utilisée que pendant la phase principale de son controleur lorsque la pile est vide (lorsque tu pourais lancer un rituel), tu ne peux donc pas activer la capacité de Gideon lorsqu'un ephemere est en pile.

Toutefois, apres la résolution d'un sort, c'est le joueur actif qui recoit la priorité, et qui est donc le premier à pouvoir agir, ce qui devrait logiquement l'amener à activer une capacité de son arpenteur.

4) Oui, mais une capacité n'étant pas un sort, un Counterspell ne peux pas l'affecter, il faudra un sort capable de contrer une capacité, et ils sont relativement rare.
Une capacité de mana ne passant pas par la pile, il n'est pas possible de la contrer.





Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Mai 2013 à 22:53


 Salut
Pour le 2.
Si c'est la 1ere capacité de l'elf que tu joue (la régénération) et que ton adversaire la détruit en réponse, tu peut très bien re-activé la capacité de régénération en réponse à son sort (et donc sauver l'elf)


Pour le 4, les cartes comme Stifle peuvent contrer une capacitée.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 16 mai 2013 à 22h53 ]

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 16 mai 2013 à 23h04 ]


microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:09


Je ne suis pas d'accord avec Elloni lorsqu'il dit "Toutefois, apres la résolution d'un sort, c'est le joueur actif qui recoit la priorité, et qui est donc le premier à pouvoir agir, ce qui devrait logiquement l'amener à activer une capacité de son arpenteur."
Car dans notre exemple l'arpenteur vient d'arriver en jeu et a perdu 4 marqueurs ce qui fait qu'il n'en a plus, il est donc mis au cimetière sans que son contrôleur ne puisse faire quoi que ce soit.
Autre précision pour RanDoM_PoWneD :

Lorsque tu lances un arpenteur tu reçoit la priorité après sa résolution et tu peut donc mettre un capacité de loyauté avant que ton adversaire ne puis faire quoi que ce soit.
Il pourra réagir ensuite mais le marqueur sera posé (4 + 1) donc son sort infligeant 4 ne sera pas suffisant pour en venir à bout ^^

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:24


Le 17/05/2013 à 10:09, microsnake77 avait écrit ...

Je ne suis pas d'accord avec Elloni lorsqu'il dit "Toutefois, apres la résolution d'un sort, c'est le joueur actif qui recoit la priorité, et qui est donc le premier à pouvoir agir, ce qui devrait logiquement l'amener à activer une capacité de son arpenteur."
Car dans notre exemple l'arpenteur vient d'arriver en jeu et a perdu 4 marqueurs ce qui fait qu'il n'en a plus, il est donc mis au cimetière sans que son contrôleur ne puisse faire quoi que ce soit.
Autre précision pour RanDoM_PoWneD :

Lorsque tu lances un arpenteur tu reçoit la priorité après sa résolution et tu peut donc mettre un capacité de loyauté avant que ton adversaire ne puis faire quoi que ce soit.
Il pourra réagir ensuite mais le marqueur sera posé (4 + 1) donc son sort infligeant 4 ne sera pas suffisant pour en venir à bout ^^



Je pense que c'était dit exactement dans le même sens que ta précision.

Après la résolution d'un sort de planeswalker, le joueur actif récupère la priorité. L'adversaire n'a pas de fenêtre pour dire "Je lance un blast" avant l'activation de l'une des capacités du planeswalker ; du moins si aucune capacité n'a été déclenchée par l'arrivée du bonhomme sur le Champ de Bataille.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

RanDoM_PoWneD

Avatar de RanDoM_PoWneD

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RanDoM_PoWneD le Vendredi 17 Mai 2013 à 11:43


 Merci les gens, vos réponses sont claires et résolvent tout mes doutes.


Super forum! ::)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi