Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BloodyHeart

Avatar de BloodyHeart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2011
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BloodyHeart le Jeudi 16 Mai 2013 à 17:15


Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs petites questions qui peuvent paraître futile pour vous grand joueur de magic.

Donc dans la première situation mon adversaire a un Baron de la mort et deux jetons zombies 2/2 il décide d'attaquer avec ces trois créatures
Cas n1
Je lance une Foudre sur le Baron de la mort

Résultat ces deux jetons deviennent des 2/2 et je me mange 4 blessures ou ils restent des 3/3 et je me mange 6 blessures?

Cas n2
Je décide de bloquer son Baron de la mort avec mon Chevalier noir et de bloquer un de ces jetons zombie  avec un autre Chevalier noir que ce passe t-il les améliorations du baron de la mort sont elles encore active et mon chevalier qui bloque le jeton meur ou c'est le chevalier qui gagne, et le dernier jeton va t-il me faire 2 ou 3 degats?

Cas n3
Je lance une Foudre sur le Baron de la mort, mais mon adversaire joue Survie.
les améliorations du baron de la mort seront elles toujours active?

Autre situation
C'est à mon adversaire de jouer il a en jeu un Shamane languedragon il veut jouer un Dragon à écailles de givre il a juste 3 terrains qu'il utilise pour jouer Chant bouillonnant

Cas n1
Si je lance Droit à la gorge quand il utilise sont Chant bouillonnant sur son Shamane languedragon son dragon arrivera t-il quand même en jeu ?

Cas n 2
Si Chant bouillonnant était un éphémère le résultat sera t-il le même ?

Cas n3
Si mon adversaire avait  5 terrains de disponible est donc ne lance pas sont Chant bouillonnant et que je tue son Shamane languedragon durant sont tour sont dragon sera t-il invoquer?

Merci pour vos réponse




___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mai 2013 à 17:22


A/

1/ Dès que le baron quittera le champ de bataille, les zombies ne seront plus boostés et seront donc 2/2. Tu ne prendras que 4 blessures.

2/ même chose. le baron mourra lors de la première étape de blessures de combat. Le jeton zombie était 3/3 avec 2 blessures, mais dès que le baron mourra, il deviendra 2/2 avec 2 blessures et donc mourra à son tour (tout de suite après le baron).

3/ vu qu'il ne quitte pas le champ de bataille, il n'y a aucune raison pour que ses capacités ne fonctionnent plus.

B/
1/ au moment où tu peux lancer ton droit à la gorge, tu ne sais pas encore ce qu'il veut lancer. Tu peux le faire, mais sans savoir qu'il avait un dragon à écailles de givre dans la main. Rien ne lui interdira, une fois son champ bouillonnant résolu de lancer un sort coutant 5 manas s'il en a un en main.

2/ oui. d'ailleurs, c'en est un.

3/ il pourra le lancer, oui, vu qu'il aura alors 5 manas dans sa réserve et encore 2 terrains dégagés pour en mettre deux de plus.



[ Dernière modification par lyon4 le 16 mai 2013 à 17h32 ]

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BloodyHeart

Avatar de BloodyHeart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2011
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BloodyHeart le Jeudi 16 Mai 2013 à 18:09




Je te remercie pour ta réponse super rapide.

C'est toute suite plus claire.

Encore merci pour tout.

___________________



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 17 Mai 2013 à 11:51


pour le B 3)

tu n'a pas décrit la situation de maniere tres claire.

 

Lorsqu'on lance un sort, on paye le coût, immédiatement, donc si ta question est: puis je réagir au lancement d'un dragon pour détruire le shamane avant que mon adversaire ne paye le dragon, ce qu'il ne pourra alors plus faire?
La réponse est non, tu ne recois pas la priorité entre le moment ou ton adversaire révele sa carte de dragon pour le lancer et le moment ou il va payer le cout de ce sort (en prenant en compte le shaman en jeux)

Par contre, si tu lances la foudre sur le shamane avant qu'il lance son dragon (et donc avant qu'il annonce vouloir le lancer), il ne pourra pas lancer celui-ci en réponse (c'est une créature), le shaman va mourir, et il ne pourra donc plus profiter de la réduction de cout.

 

Toutefois, lors d'un tour, sur chaque étape, c'est le joueur actif qui recoit d'abord la priorité, ce qui veux dire que s'il rentre en phase principale avec l'ambition de jouer son dragon, en gros, si tu veux eviter qu'il pose un gros dragon avec l'aide de son shaman, tu devras prendre la décision de le tuer avant qu'il rentre en phase principale (etape de pioche au plus tard)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Mai 2013 à 12:46


ah oui, j'ai mal lu la question. cru que c'était la meme question (toujours avec chant bouillonnant) qu'avant avec juste deux terrains de plus....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BloodyHeart

Avatar de BloodyHeart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2011
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BloodyHeart le Lundi 20 Mai 2013 à 07:06


Ah j'adore sa rend les choses beaucoup plus subtile.

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Vraiment sympa la communauté de magic corporation



___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi