Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 12 Mai 2013 à 08:38


Bonjour,

Le flashback peut-il se lancer à tout moment où l'on pourrait jouer un éphémère ou cela dépend si la carte que je veux jouer en flashback est un rituel ou un éphémère ?

___________________

Perception Reflexion Reaction

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Dimanche 12 Mai 2013 à 10:00


Bonjour

Un rituel joué en flashback ne peut effectivement être lancé que lorsque tu peut lancer un rituel.

Extrait de la FAQ:
* Vous devez toujours suivre les restrictions de temps, notamment celles qui sont basées sur le type de carte. Vous ne pouvez lancer un rituel en utilisant le flashback que lorsque vous pourriez normalement lancer un rituel.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 12 Mai 2013 à 10:30


Merci, peux-tu m'indiquer ta source par un lien avec cette régle ou encore le numéro de la régle?

___________________

Perception Reflexion Reaction

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 12 Mai 2013 à 11:21


FAQ Innistrad

Sinon, la règle est la suivante:
702.32a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player’s graveyard and another that functions while the card is on the stack. “Flashback [cost]” means “You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.” Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

A aucun moment il n'est indiqué qu'on peut ne pas tenir compte des restrictions de timing pour lancer la carte, donc il n'est pas possible de lancer un rituel en éphémère avec le flashback.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 12 Mai 2013 à 12:23


Ah d'accord, et donc pour le miracle, c'est la même chose que pour le flashback?

___________________

Perception Reflexion Reaction

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 12 Mai 2013 à 12:38


Non, le miracle est différent.

Pour le miracle, tu suis l'instruction de la capacité déclenchée qui te demande de lancer la carte pour son coût de miracle si tu le souhaites.

Pour le flashback, tu es simplement autorisé à lancer la carte depuis une zone inhabituelle (le cimetière), mais cela n'invalide pas les autres règles sur le lancement de cette carte.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi