bracelet de l'illusionniste

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 06 Mai 2013 à 22:32


bon je met les liens: Bracelets de l'illusionniste et Druide de Zhur-Taa

voila...
ma question est sur " capacité activée, si se n'est pas une capacité de mana"
le fait est que le druide fait du mana, mais est ce que le fais d'infliger une blessure est au meme titre une capacité qui s'active comme le fait de faire du mana...?
et donc ma question: quelle configuration est la bonne sachant que j'ai le bracelet en jeu....
1-  je fais un mana vert avec le druide, et pam 1 blessure pour l'aderssaire, normal....
2-  je fais un mana vert avec le druide, et pam 2 blessures pour l'adverssaire, normal le bracelet fait effet...


bon je remet des liens: Bracelets de l'illusionniste  et  Grand prêtre de la pénitence

voila...
le fait est que le grand pretre detruit un permanent s'il subit une blessure...
mettons que le grand prêtre est enchanter avec un truc lambda genre +1/+2... il sera donc un 2/3... il subit une blessure par une source quelqonque...et donc ne meurt pas
et donc ma question quelle configuration est la bonne sachant que j'ai le bracelet en jeu...
1-  le pretre se prend une blessure, et pam je defonce un permanent adverce, normal...
2- le pretre se prend une blessure, et pam je défonce 2 permanents adverces, normal le bracelet fait effet....

et si vous pouviez m'éclairer sur  les termes "capacité activé"... car c'est tres flou pour moi voir tres tres flou....

merci
bon apero bon jeu
aperokiller




___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 06 Mai 2013 à 22:42


Tu confonds capacité activée et capacité déclenchée.
Une capacité activée est écrite sous la forme coût: effet
Une capacité déclenchée utilise les expressions "quand", "à chaque fois", "au début de" ou "à la fin de".
La première capacité du druide est une capacité activée (qui est une capacité de mana). Sa deuxième capacité est une capacité déclenchée. La capacité du grand prêtre est une capacité déclenchée.

Au passage, une capacité activée est une capacité de mana si les trois conditions suivantes sont remplies:
-elle peut ajouter du mana à la réserve
-elle n'est pas ciblée
-ce n'est pas une capacité de loyauté (la deuxième capacité de Koth du Marteau n'est pas une capacité de mana).
Une capacité déclenchée est une capacité de mana si:
-elle peut ajouter du mana à la réserve
-elle n'est pas ciblée
-elle se déclenche quand une capacité de mana est activée


aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 06 Mai 2013 à 22:52


merci pour tes réponces,  si j'ai bien saisi le truc pour qu'une capacité soit dite déclenchée il faut que se soit avec un   et pas que se soit une capacité qui "se déclenche" ou s'active avec une carte qui arrive en jeu ou qu'une condition est remplie pour avoir un effet.... est ce que j'ai pigé ou suis un âne???
donc avec un Assassin royal je pourrai péter deux creatures enggées grace au bracelet c'est ça???

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Mai 2013 à 22:57


non tu as pas compris

une capacité déclenchée commence par quand, a chaque fois, au début de , a la fin de etc..

une capacité du type cout: effet est une capacité activée.

est un cout. il se situe toujours avant le :


en revanche oui avec les bracelets équipés sur l'assassin royal tu peux detruire deux créatures engagées en engageant une fois l'assassin (c'est a dire en payant une fois le cout de sa capacité)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 06 Mai 2013 à 23:01


ok la je crois que j'ai saisi donc avec par exemple un Ruric Thar, l'insoumis et un bracelet le joueur prendrai 12 blessures grace au bracelet et là je crois que je suis bon, non???

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Mai 2013 à 23:05


ben non encore perdu. la capacité de ruric thar commence par: a chaque fois. c'est donc une capacité déclenchée donc elle n'est pas concerné par les bracelets

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 06 Mai 2013 à 23:39


bon ben le bracelet il va rester dans le classeur pis c'est tout
non sans déconné là jai du mal...
sinon quelqu'un veut un bracelet j'en ai un tout neuf qui a jamais servi et qui ne servira probablement jamais
non je déconne je vais essayer de comprendre mais la il est tard, ma femme regarde top chef, et j'ai meme pas pu faire une partie de bf3... car si je découvre magic depuis un an  mais j'ai 850h de jeu sur bf3 et pour le coup sa je maitrise...mais pas la regle des capacités atcivées ni déclenchées snifffffff
merci pour votre passience car je comprends vite mais il faut m'expliquer tres tres tres longtemps
bon apero bon jeu
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 06 Mai 2013 à 23:53


eureka avec Vorel du Cladus Coque cela marche car il y a " : "  si c'est pas ça alors là cela me soulerai serieusement...

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 06 Mai 2013 à 23:57


 Oui c'est ca, la capacité est bien sous la forme

"Coût" : "Effet"


aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Lundi 06 Mai 2013 à 23:58


haleluya mes freres bas pour le coup je me coucherai moin con se soir hiphiphip houra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore a vous

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi