Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 28 Avril 2013 à 14:27


Bonjour,

Spikeshot Elder

112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source.
La destruction ou la suppression de la source après ce moment n’affecte pas la capacité. Notez
que certaines capacités font qu’une source fait quelque chose (par exemple, « Le Pyromancien
sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la
capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait
référence à des informations à propos de sa source parce que l’effet à besoin d’être divisé vérifie
cette information lorsque la capacité est mise sur la pile
. Dans les autre cas, la capacité vérifie
ces informations lorsqu’elle se résout. Dans les deux cas, si la source n’est plus dans la zone où
l’on s’attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut
toujours effectuer l’action même si elle n’existe plus.

1) Quel est l'impact de la phrase en gras lorsque je déclenche la capacité du Spikeshot Elder?

2) Je n'arrive pas à comprendre la notion "d"effet divisé", pourriez-vous me l'expliquer?

3)  Si j'ai bien compris le reste de la règle, si ma créature gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour et que je décide, une fois le +3/+3 résolu, d'activer la capacité du Spikeshot Elder.
La capacité est mise sur la pile et mon adverssaire décide de détruire ma créature.
Au moment de la résolution de la capacité, on tente de vérifier la force du Spikeshot Elder mais elle n'est plus sur le champs de bataille, on utilise alors les dernières informations connues de la créature, càd qu'elle était une 4/4 et donc j'infligerai 4 blessures avec la capacité?




___________________

Perception Reflexion Reaction

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Avril 2013 à 15:14


1) aucun

tu verifies la force du spikeshot elder au moment de la résolution de sa capacité. Si le spikeshot elder n'est plus sur le champ de bataille tu verifies la force qu'il avait juste avant de quiter le champ de bataille

2) c'est une reference aux capacités telles que celles de Escouflenfer du BogardânForgeuse peaudeguivreNuée chavirante ou Titan de la fournaise. La repartition des degats entre les cibles doit etre choisie lorsque la capacité est mise en pile. En revanche je ne vois aucune créature a meme de diviser un effet dependant de sa source entre plusieurs cibles
en revanche il y a Noyau magmatique qui possede une capacité dependante du nombre de marqueurs et dont l'effet est divisable

3) en effet

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 28 Avril 2013 à 18:55


Pour le noyau magmatique, cela signifie que X est déterminé au moment où la capacité déclenché est mise sur la pile. Si le Noyau reçoit (ou perd) des marqueurs avant que la capacité déclenchée se résolve, cela n'aura pas d'impact sur la quantité de blessures infligées

Le 28/04/2013 à 15:14, molodiets avait écrit ...

En revanche je ne vois aucune créature a meme de diviser un effet dependant de sa source entre plusieurs cibles

Il y a la Fournaise vivante par exemple.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Avril 2013 à 18:58


perso, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par cette phrase vu qu'il citait juste avant l'Escouflenfer du bogardan.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 28 Avril 2013 à 19:20


Le 28/04/2013 à 18:58, lyon4 avait écrit ...

perso, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par cette phrase vu qu'il citait juste avant l'Escouflenfer du bogardan.

Je pense qu'il voulait parler d'un effet qui répartit un nombre de blessures dépendant de quelque chose et non fixé, comme le Doyen dont les blessures infligées dépendent de sa force.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi