question sur les sorts avec "choisissez l'un"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 24 Avril 2013 à 19:39


Bonjour

J'aurais deux questions.
1) La premières question  est à propos des sorts tels que Charme d'Azorius, ou encore Commandement cryptique

Quand un joueur lance un charme d'azorius, doit-il annoncer à l'avance laquelle des trois capacités il décide de faire, ou alors est ce qu'il peut attendre de savoir si son sort est contré ou non, pour annoncer quel effet il choisit ?

Par exemple, pour des sorts comme Désinvocation, même si le sort sera contré avant sa résolution, le contrôleur de la désinvocation est me semble-t-il obliger d'annoncer la cible de son sort

Dans le cas du charme, peut-on dire, je tente de jouer un charme d'azorius et s'il passe choisir  alors l'effet qui nous convient le mieux à notre situation ?

2)Cela m'amène à ma deuxième question :

Imaginons, que je contrôle un Grand cerf-zibeline, brave bête, protection bleu.
Je déclare une phase d'attaque , et attaque avec. Mon adversaire dans un grand moment d'égarement tente de lancer un Charme d'Azorius pour mettre le cerf sur le dessus de ma bibliothèque. On se rend compte qu'il n'avait pas le droit de cibler le cerf, on appelle l'arbitre pour le signaler, bref procédure habituel

Quel décision prend l'arbitre ? Est-ce que le sort est joué mais annuler et va au cimetière car fizzle à cause de la protec bleu ?
Est ce que le joueur récupère la carte dans sa main car cible invalide ou est ce que comme le charme à d'autre effet, le joueur est obligé de résoudre le sort et de choisir un autre effet jouable du charme ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 24 Avril 2013 à 19:51


Le 24/04/2013 à 19:39, Liehos avait écrit ...

Bonjour

Quand un joueur lance un charme d'azorius, doit-il annoncer à l'avance laquelle des trois capacités il décide de faire, ou alors est ce qu'il peut attendre de savoir si son sort est contré ou non, pour annoncer quel effet il choisit ?
 

 

oui, il DOIT annoncer à la mise en pile, le mode (= choisissez l'un...) et les cibles si approprié.

2)Cela m'amène à ma deuxième question :

Imaginons, que je contrôle un Grand cerf-zibeline, brave bête, protection bleu.

Quel décision prend l'arbitre ? Est-ce que le sort est joué mais annuler et va au cimetière car fizzle à cause de la protec bleu ?
Est ce que le joueur récupère la carte dans sa main car cible invalide ou est ce que comme le charme à d'autre effet, le joueur est obligé de résoudre le sort et de choisir un autre effet jouable du charme ?

On back. C'est à dire, le sort n'a jamais été joué, les sources de mana utilisées pour le payer n'ont jamais été utilisées, etc, et le jeu revient dans l'état auquel il était avant que le sort ne soit lancé. Bien sur, il y a une altération du jeu, fruit de l'erreur de celui qui la fait : tu sais qu'il a un charme en main. Et si c'est un tournoi un tant soit peu sérieux, le fautif se prendra un warning pour  2.5. Game Play Error — Game Rule Violation (cibler un objet qui ne peut pas être ciblé par le cibleur)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 24 Avril 2013 à 19:53


1/ Les sorts du genre "choisissez l'un" sont des sorts modaux. Le mode doit être choisi à l'annonce du sort, juste après sa mise sur la pile, et avant de choisir les cibles et de payer les coûts. Tu ne peux donc pas attendre de savoir ce que fais l'adversaire pour choisir le mode.

2/ Il s'agit d'une action illégale. On revient donc en arrière, avant le lancement du charme, c'est-à-dire que ton adversaire récupère son charme dans sa main. En compétitif ou professionnel, il recevra un Warning.


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 24 Avril 2013 à 20:11


d'accord , merci !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi