Bonjour
J'aurais deux questions.
1) La premières question est à propos des sorts tels que
Charme d'Azorius, ou encore
Commandement cryptique
Quand un joueur lance un charme d'azorius, doit-il annoncer à l'avance laquelle des trois capacités il décide de faire, ou alors est ce qu'il peut attendre de savoir si son sort est contré ou non, pour annoncer quel effet il choisit ?
Par exemple, pour des sorts comme
Désinvocation, même si le sort sera contré avant sa résolution, le contrôleur de la désinvocation est me semble-t-il obliger d'annoncer la cible de son sort
Dans le cas du charme, peut-on dire, je tente de jouer un charme d'azorius et s'il passe choisir alors l'effet qui nous convient le mieux à notre situation ?
2)Cela m'amène à ma deuxième question :
Imaginons, que je contrôle un
Grand cerf-zibeline, brave bête, protection bleu.
Je déclare une phase d'attaque , et attaque avec. Mon adversaire dans un grand moment d'égarement tente de lancer un
Charme d'Azorius pour mettre le cerf sur le dessus de ma bibliothèque. On se rend compte qu'il n'avait pas le droit de cibler le cerf, on appelle l'arbitre pour le signaler, bref procédure habituel
Quel décision prend l'arbitre ? Est-ce que le sort est joué mais annuler et va au cimetière car fizzle à cause de la protec bleu ?
Est ce que le joueur récupère la carte dans sa main car cible invalide ou est ce que comme le charme à d'autre effet, le joueur est obligé de résoudre le sort et de choisir un autre effet jouable du charme ?