Repli vs Morguesort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 11 Avril 2013 à 15:59


 Bonjour, j'ai une question sur le morguesort. Imaginons que mon adversaire a tous ses terrains engagés, une créature et un morguesort. Est-ce que je peux jouer repli et bouncer les deux créatures ? est-ce que le morguesort peut choisir que les deux cibles le touchent ?
Plus généralement, est-ce que le morguesort peut choisir que toutes les cibles valides d'un sort le touchent (même si le sort à plusieurs cibles ?)

Merci d'avance. J'espère avoir été suffisamment clair.

 

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 11 Avril 2013 à 17:16


Repli cible une créature et une autre créature. Le morguesort ne peut pas changer la cible de Repli sur lui-même s'il est ciblé, car dans ce cas, il serait ciblé par les deux instances du mot "cible", ce qui est interdit par les conditions de ciblage de Repli (une créature et une autre créature).
S'il y a plusieurs cibles, ça dépend:
-si le sort utilise le mot "cible" une seule fois, il ne sera possible de changer qu'une seule cible, pour spellskite, si spellskite n'était pas déjà ciblé (puisque dans ce cas, les N cibles doivent être distinctes). Exemple: Hex
-si le sort a un nombre variable de cibles, il ne sera pas possible d'en changer le nombre. Il sera donc possible de remplacer une seule cible, et uniquement si spellskite n'est pas déjà ciblé. Exemple: Aurelia's Fury
-si le sort utilise plusieurs fois le mot "cible", il sera possible en général de changer chacune des cibles pour spellskite en activant la capacité plusieurs fois, si rien d'autre ne l'interdit (comme c'est le cas pour Repli). Exemple: Graines de force


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Avril 2013 à 17:17


Repli précise "une autre créature ciblée".
Si la première cible de repli est le morguesort, le morguesort n'est pas "une autre créature" et est donc une cible illégale pour la 2è occurence du mot "cible" du repli. La capacité du morguesort ne peut pas faire en sorte que la cible d'un sort devienne illégale.
En bref, repli doit cibler deux créatures différentes, morguesort ne peut pas être les deux cibles.

De manière générale, ça dépend de la formulation du sort à plusieurs cibles.

Un sort qui a plusieurs cibles mais une seule occurence du mot "cible" doit cibler uniquement des cibles différentes.
Par exemple Hex doit cibler 6 cibles différentes. Donc tu ne pourras pas rediriger toutes les cibles de hex sur morguesort.

Certains sorts présentent plusieurs fois le mot "cible". Dans ce cas, la même cible peut être choisie pour chacune des occurences du mot "cible" (sauf si il y a des précisions comme pour repli qui dit "autre créature ciblée").
Par exemple Graines de force peut cibler 1, 2 ou 3 créatures.
Dans ce cas, si l'adversaire lance Graines de force en ciblant 3 de ses créatures, tu peux, en activant 3 fois la capacité de morguesort, changer les 3 cibles de graines de force pour qu'elles deviennent toutes le morguesort.



___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 12 Avril 2013 à 10:55


 Merci pour vos réponses simultanées. C'est très clair.

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi