Shaman et Stifle effect

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Dimanche 07 Avril 2013 à 15:37


Bonjour,

Il me paraissait logique qu'on ne puisse pas jouer stifle sur la capacité de mana de deathrite shaman, mais on ma recemment dit qu'il était possible de la faire en fait, carte une capacité qui cible une carte, n'est pas un capacité de mana...

Même chose, est-ce que aiguille à sectionner sur Deathrite Shaman empêche de jouer sa capacité produisant un mana?

Merci


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 07 Avril 2013 à 15:42


En effet. 
une capacité de mana est une capacité qui produit du mana et qui n'a pas de cible. Elle ne passe pas par la pile et donc ne peut pas être contrecarrée, donc la capacité de Phyrexian Tower est une capacité de mana).

La capacité du shaman n'est pas une capacité de mana, donc elle passe par la pile et tu peux la stifle, et tu peux la bloquer avec needle, et revoker.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 07 Avril 2013 à 19:46


PS : De même, les capacités de loyauté ne sont pas des capacités de mana : tu peux lancer Asphyxie en réponse à la capacité de Koth du Marteau.


microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Mercredi 10 Avril 2013 à 14:35


Anastaszor : "une capacité de mana est une capacité qui produit du mana et qui n'a pas de cible."
@Edriss : Je ne vois pas en quoi la capacité de Koth cible ... bref pourquoi elle n'est pas une capacité de mana ?

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 10 Avril 2013 à 14:40


Le 10/04/2013 à 14:35, microsnake77 avait écrit ...

Anastaszor : "une capacité de mana est une capacité qui produit du mana et qui n'a pas de cible."
@Edriss : Je ne vois pas en quoi la capacité de Koth cible ... bref pourquoi elle n'est pas une capacité de mana ?



 Je pense que c'est la règle que tu cherche : 

605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit ces trois critères : elle n’a pas
de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d’un joueur à sa résolution ; et il ne s’agit
pas d’une capacité de loyauté. (Cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »)



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 10 Avril 2013 à 15:07


une capacité de mana est une capacité qui produit du mana et qui n'a pas de cible.

On parle de capacités activées. Pour qu'une capacité déclenchée soit une capacité de mana, il faut qu'elle puisse produire du mana, qu'elle ne soit pas ciblée, et qu'elle se déclenche quand une capacité de mana est activée.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi