Snapcaster mage vs extirpate

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JossIsMagic

Avatar de JossIsMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2011
140 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JossIsMagic le Mardi 02 Avril 2013 à 20:34


Donc voila la situation, mon adversaire joue un Snapcaster Mage . Je le laisse se résoudre .

Il arrive donc en jeu .

Sa capacité se déclenche et il cible une carte de son cimetière .

Est ce que je peux utiliser Extirpate en réponse et exiler sa cible ? ( il ne pourra pas la jouer à cause du split second je pense )

Je veux simplement être sur que je ne dit pas n'importe quoi .

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 02 Avril 2013 à 20:50


 oui tu peux l'extirpate et il ne pourra pas la jouer. Note que tu peux aussi la surgical ( Surgical Extraction ) et qu'il ne pourra toujours pas la jouer parce que la capa du snap ne sera toujours pas résolue et que ladite carte n'aura pas acquis le flashback.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



JossIsMagic

Avatar de JossIsMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2011
140 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JossIsMagic le Mardi 02 Avril 2013 à 20:55


Ok merci .

Par contre pour l'extraction chirurgicale je ne comprend pas pourquoi .

 Si le snapcaster est résolue ( en jeu donc ) et qu'il a ciblé une carte de son cimetiere pour lui donner le flashback . Si la dites carte est un éphemere pourquoi ne peut'il pas la jouer en réponse ?  

Je veux dire à partir du moment où la carte est ciblé elle obtient le flashback normalement .


___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 02 Avril 2013 à 21:07


Tu peux lancer Surgical extraction en réponse à la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du snapcaster mage. A ce moment, la carte ciblée n'a pas encore le flashback.


JossIsMagic

Avatar de JossIsMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2011
140 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JossIsMagic le Mardi 02 Avril 2013 à 21:19


Oui mais comment savoir la carte que le joueur va cibler si il ne la pas fait ?

S'il à genre 5 potentielles menace dans son cimetiere .

Je suis d'accord je peux retirer la carte que je désire mais lui pourra en cibler une autre . tant qu'il n'a pas annoncé sa cible .

Sinon on peut faire la même chose avec un Deathrite Shaman du coup ?

( je suis dans le flou lol )

 

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 02 Avril 2013 à 21:22


La capacité du snapcaster mage est ciblée. Ton adversaire doit donc choisir la cible lorsque la capacité est mise sur la pile. Tu pourras donc lancer surgical extraction en réponse, en connaissant la carte ciblée.
Tu peux faire la même chose avec Deathrite Shaman.


JossIsMagic

Avatar de JossIsMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2011
140 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JossIsMagic le Mardi 02 Avril 2013 à 21:30


D'accord merci de l'éclaircissement !

 

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 02 Avril 2013 à 23:07


Le 02/04/2013 à 20:55, JossIsMagic avait écrit ...

Je veux dire à partir du moment où la carte est ciblé elle obtient le flashback normalement .

 

Je crois que le flou vient de là : ceci est faux. Tu cibles lorsque la capacité rentre en pile et la carte ciblée acquiert le flashback lorsque la capacité sort de la pile (en étant résolue, de préférence, parce que si elle en sort en étant contrée, ca marche pas). Et c'est comme ca pour toutes les capacités qui ciblent  

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi