mage des grands fonds et menace bestiale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Jeudi 28 Mars 2013 à 14:10


Bonjour,

questions:

a; j'ai en jeu un Mage des grands fonds sans marqueurs; Je lance une menace bestiale;
Le mage peut-il evoluer 2 fois ( via le jeton 2/2, puis 3/3)?

b. en jeu, j'ai un Meneur de guerre de Joraga avec 1 marqueur sur lui; Je lance Elfe de la charmille; ce dernier arrive t il en jeu comme une 1/1 ou 2/2? Pourra t il faire evoluer un mage des grands fonds en jeu sans marqueurs?

Merci

___________________

un bon site de débiles

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Mars 2013 à 14:20


a/ oui, en mettant en pile les capacités dans le bon ordre, on peut le faire.
l'arrivée de tous les jetons déclenchera 2 fois la capacité d'évolution. en mettant d'abord en pile celle déclenchée par l'arrivée de la 3/3 puis celle pour la 2/2, on résoudra d'abord celle pour la 2/2, donc on mettra un marqueur sur le mage, puis on résoudra celle pour la 3/3 (en fait, on résoudra d'abord la capacité permettant de piocher puis celle-ci), comme le mage est alors 2/2, ça fonctionne toujours et donc on mettra le marqueur sur le mage (et donc on pourra piocher encore une fois)

le truc à bien comprendre avec l'evolution, c'est qu'on doit vérifier la condition pour les forces ou endus à la fois au déclenchement (pour que ça puisse se déclencher) et à la résolution de la capacité (pour qu'elle puisse avoir effet).

b /Il arrive 2/2 donc pourra faire evoluer un mage 1/1.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 28 Mars 2013 à 14:21


a) l'evolution est une capacité déclenchée qui inclut un si directement apres la condition de déclenchement.

Dans un tel cas, on vérifie cette condition a la fois au déclenchement et a la résolution de la capacité déclenchée.

Ton mage est 1/1 menace bestiale fait arriver trois créatures: une 1/1 une 2/2 et une 3/3
d'apres la condition d'evolution, 2 de ces créatures ont une force ou une endurance supérieure a ton mage, et vont donc déclencher l'evolution, la 2/2 et la 3/3

Tu as déclencher 2 capacité, tu controle les deux, et tu as donc la possibilité de choisir l'ordre de mise en pile de ces deux capacités.

Si tu choisis de mettre d'abord la capa dut a la 3/3 puis celle dut a la 2/2, on les résoudra dans l'ordre inverse:
capacité d'evolution dut a la 2/2, force supérieure, on met donc un marqueur +1/+1 sur ton mage
on résoud ensuite la capa dut a la 3/3, la force de cette créature est aussi supérieure a celle de ton mage, on met donc un deuxieme marqueur +1/+1

si tu avais mis les capacités en pile dans l'autre ordre, la deuxieme, dut a la 2/2 ne se serait pas résolu car la force de ton mage est maintenant égale a celle de la créature.

b) lorsqu'on doit considérer la force de la créature, on appliquera toute les capacités statiques qui impacte sa force ou son endurance. Ca inclut la capacité du meneur de guerre, ton elfe de la charmille sera bien vu comme un 2/2


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Jeudi 28 Mars 2013 à 15:00


ok merci




___________________

un bon site de débiles

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Dimanche 07 Avril 2013 à 16:30


@Elloni: j'allais upgradé ma question vu mon match de ce matin mais j'ai eu la réponse par ton intermédiaire

lorsqu'on doit considérer la force de la créature, on appliquera toute les capacités statiques qui impacte sa force ou son endurance. Ca inclut la capacité du meneur de guerre, ton elfe de la charmille sera bien vu comme un 2/2

___________________

un bon site de débiles

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Avril 2013 à 17:53


mouais, enfin, ce que tu as cité, c'est incomplet.

pour le calcul de la force (ou d'autres caractéristiques d'un objet), on prend en compte tous les effets continus modifiant cette force. il y a certes les effets des capacités statiques, mais il y a aussi les effets des marqueurs (par ex, un Meneur de guerre de Joraga arrivera en tant que 1/1, ou 2/2, ou 3/3..selon le nombre de fois que son kick aura été payé) , et les effets de sorts/capacités activées/déclenchées à leurs résolutions (même si dans le cas présent, ils ne pourront s'appliquer qu'après l'arrivée de la créature et donc ne servir que si l'evolution s'est déjà déclenchée. ),

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi