aide sur le pré-co Etreinte de la vie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oristal

Avatar de oristal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oristal le Lundi 11 Mars 2013 à 04:03


 Bonjour, je viens d'obtenir ce deck et je ne comprend pas très bien son fonctionnement.

Lien du deck:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-16791-etreinte-de-la-vie-preco-sombrelande-.html


si quelqu'un peu bien m'expliquer comment doit on utiliser les marqueurs et aussi la capacité persistance, quand la créature meurt elle revient en jeu, mes si elle re-meurt elle revient encore et encore ? ou sa ne fonctionne qu'une fois ?

aussi pour cette carte:
-----------------------
Attacheur de sangsues
Créature : ondin et soldat

L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.
, : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une autre créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement).
-------------------------

cette créature est une 3/3 quand elle arrive en jeu,avec deux marqueurs -1/-1 sur elle.
(donc elle devient une 1/1 ?) ou reste une 3/3 ou les 2 marqueurs serre à être déplacer ?

si quelqu'un peu bien m'expliquer comment bien utiliser ce deck merci.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 11 Mars 2013 à 06:20


Bonjour

La persistance est une capacité déclenchée. Quand l'évènement se produit, elle rejoint la pile.

Ici, lorsque la créature meurt, la persistance renverra la créature sur le champ de bataille si elle n'avait pas de marqueur -1/-1 sur elle.
La persistance peut s'activer plusieurs fois pour la même carte au cours de la partie, tant qu'elle remplis les conditions.

Un marqueur +X/+Y (ou -X/-Y) sur une créature modifie sa force et son endurance.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Mars 2013 à 08:04


L'attacheur de sangsue arrive en étant 1/1 (car 3/3 avec 2 marqueurs -1/-1).
Ensuite, quand il n'aura plus le mal d'invocation, il pourra, en se dégageant (donc il faudra l'engager - en attaquant avec par ex - avant de pouvoir activer sa capacité), mettre un de ses marqueurs -1/-1 sur une autre créature (une créature adverse en général). En faisant cela, il deviendra alors 2/2 (puisqu'il ne lui restera qu'un seul marqueur).

Bien sur, tu peux aussi te servir de sa capacité pour déplacer un marqueur -1/-1 d'une de tes créatures avec persistance vers une créature adverse (ou une des tiennes qui peut les utiliser...je n'ai pas le deck sous les yeux mais ce genre de cartes existe). ainsi ta créature avec persistance pourra à nouveau revenir si elle mourrait encore vu qu'elle n'a plus de marqueur -1/-1 sur elle.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Lundi 11 Mars 2013 à 09:17


Le 11/03/2013 à 08:04, lyon4 avait écrit ...

Ensuite, quand il n'aura plus le mal d'invocation,...


il y a un point de regle que j'ignore ??
ne peut on le dégager dans le tour face à un permanant adverse tel que Obéissance aveugle



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 11 Mars 2013 à 09:39


Salut.

Le mal d'invocation concerne les capacités activés avec  et  dans le coût tu ne peut donc pas la dégagé immédiatement si elle est arrivée en jeu engagé par l'obéissance aveugle.

++


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi