Zegana première oratrice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

fx0009

Avatar de fx0009

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fx0009 le Samedi 09 Mars 2013 à 17:45


 bonjour, j'ai quelques petites question sur zegana que je teste en général EDH 

-j'attaque avec une 2/2 et j'ai un noble hiérarche donc la bestiole devient 3/3, je pose ensuite zegana, elle arrive avec 2 marqueur ou 3? 
-même principe avec une épée noir/vert (ou autre) sur une bestiole (2/2 encore pourquoi pas qui devient donc 4/4) zegana arrive t'elle avec 2 ou 4 marqueurs ? 
-dernière situation : croissance gigantesque sur ma bestiole 2/2 qui devient 5/5 jusqu'à la fin du tour = 2 ou 5 marqueurs? 

merci pour vos réponses !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 09 Mars 2013 à 17:51


 Salut!
Welcome sur MC!


Pense à nous donner les textes de cartes dont tu parle, c'est plus pratique.
Première oratrice Zegana
Noble hiérarche
Croissance gigantesque
Epée noir/vert ????



1/ Elle arrive avec 3 marqueurs, ta créatures est une 3/3.

2/Elle arrive avec 4 marqueurs, ta créature est une 4/4.

3/Elle arrive avec 5 marqueurs, ta créatures est une 5/5.


Quand une créature reçois des bonus d'endurance ou de force, ces bonus sont comptéspour déterminer sa force. Par exemple, une 2/2 avec une croissance gigantesque est bien une 5/5 et pas une 2/2 +3/+3.

++


[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 09 mar 2013 à 17h52 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 09 Mars 2013 à 21:25


et Chef de guerre mort-vivant il arrive avec combien de marqueurs?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Mars 2013 à 22:18


???

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saturnin123

Avatar de Saturnin123

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2012
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saturnin123 le Dimanche 10 Mars 2013 à 18:27


 un et demi XD

___________________

 

Bison-Sama

Avatar de Bison-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2012
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 10 Avril 2013 à 10:46


Moi je me pose une question concernant Zegana et l'association d'âme...

Prenons, dans le meilleur des cas, un wolfir silverhearth suivi de Zegana. On imagine que le wolif est la plus grosse créa sur mon board, et que je décide de l'associer à Zegana quand elle arrive en jeu; à combien monte mon steak ?
1) 5, parce que l'effet de Zegana est prioritaire sur l'association d'âme qui est facultative ?
2) 9, parce qu'on met l'association d'âme sur la pile au-dessus du CIP de Zegana, mais que la vérification de la force a déjà été effectuée lorsqu'elle est arrivée en jeu, et qu'à présent elle est fixée à 4 ?
3) 13, parce qu'on met l'assoc sur le dessus de la pile, et que la vérification de la force liée à l'effet de Zegana se fait lorsque la capa se résoud et pas avant ? (en gros j'ai le Wolfir 4/4 sur le board, je pose Zegana, je fais l'association d'âme : Zegana est à 5, wolfir à 8 => Zegana gagne 8*+1/+1 grâce à la force du Wolfir) Cette solution m'a l'air la plus plausible mais quand même vraiment très forte

___________________



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 10 Avril 2013 à 12:06


Zegana a deux capacités,

la premiere est une capacités statique qui remplace son arrivée en jeux pour la faire arriver avec des marqueurs +1/+1 sur elle.

La deuxieme est une capacité déclenchée qui va te faire piocher autant de carte que la force de Zegana.

L'association d'âme est elle, pour la partie qui nous occupe, une capacité déclenchée.


Lorsque Zegana arrive en jeux, tu lui met aussitot les marqueurs correspondant à l'autre créature la plus forte que tu contrôle, ici, le Wolfir Silverheart, qui est alors 4/4.

Puis tu déclenches les deux capacités déclenchées, association d'ame et la capa d'arrivée en jeux de Zegana.

Tu as ici le choix de l'ordre et pourra donc choisir de résoudre la capa de pioche apres avoir réalisée l'association d'âme.
S'il n'y a pas de réaction, tu devrais donc arriver avec une Zegana 9/9 et piocher 9 cartes.


Bison-Sama

Avatar de Bison-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2012
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 10 Avril 2013 à 12:44


Ok. Merci pour ta réponse. Autant donc associer directement wolfir avec autre chose si possible histoire de mieux répartir les forces, vu que le résultat sera le même en fin de compte (voire mieux si j'associe un Goliath par ex

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi