Questions diverses: alchimiste mort-vivant, gob des rues...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 06 Février 2013 à 08:31


Bonjour, j'ai deux questions de règle, dont j'espère vous aurez la solution

Premier cas :
Mon adversaire contrôle deux Alchimiste mort-vivant http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19883-alchimiste-mort-vivant.html (À chaque fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis sa bibliothèque, exilez cette carte et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie).
Il me meule une carte de créature (par un moyen quelconque).
Question : Il va mettre en jeu un seul ou deux jeton ? (Puisqu'on ne peut exiler qu'une seule fois la carte mais que les deux effets ont été déclenchés).

Deuxième cas :
Je contrôle un Gobelin des rues http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22337-gobelin-des-rues.html (A chaque fois que vous lancez une sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire).
Je joue une Goblin Grenade http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19506-grenade-gobeline.html en sacrifiant le Gobelin des rues.
Question : Est-ce que l'effet du gobelin se déclenche ? (Ou plutôt, quand dois-je payer le sacrifice : Avant de mettre la Goblin Grenade sur la pile ; à son arrivée sur la pile ou à sa résolution ?)

Troisième cas :
Je contrôle une créature Vol, équipée du Bâton éblouisseur de ciel http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23197-baton-eblouisseur-ciel.html (La créature équipée gagne +1/+0 et ne peut pas être bloquée par des créatures avec le vol).
Si j'attaque avec elle, mon adversaire peut-il me bloquer avec une créature qui a la Portée ?

J'attends vos réponses avec impatience ! 

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2013 à 10h43 ]

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Aymriis

Avatar de Aymriis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aymriis le Mercredi 06 Février 2013 à 08:38


Je ne peux répondre qu'à ta dernière question pour ma part.

Non, ton adversaire ne peut pas te bloquer étant donné que cette créature ne peut être bloqué que par des créatures avec le vol.

La portée permet de bloquer les créatures volantes "comme si"  la créature "portée" avait le vol, mais ce n'est pas le cas.

___________________



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 06 Février 2013 à 09:06


J'ai un doute concernant ton explication, es-tu certain d'avoir bien lu les cartes ?
Le baton stipule que la créature équipée ne peut PAS être bloquée par des créatures AVEC le vol.
Du coup la question est de savoir si cette restriction s'applique également aux créatures avec la portée puisqu'elles sont considérées comme ayant le vol dans le cas où elles bloquent.

Du coup, si tu dis que : "La portée permet de bloquer les créatures volantes "comme si" la créature "portée" avait le vol, mais ce n'est pas le cas."
Tu te contredit, non ? La créature "portée" PEUT bloquer celle "Vol" équipée du baton ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Aymriis

Avatar de Aymriis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aymriis le Mercredi 06 Février 2013 à 09:16


J'ai manqué le "pas", je te prie de m'excuser.

Les créatures portée peuvent donc bloquer la créature, car la portée ne leur fait pas acquérir la capacité vol, juste la capacité de bloquer les créatures avec le vol.

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 06 Février 2013 à 09:25


 Salut.

www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19883-alchimiste-mort-vivant.html
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22337-gobelin-des-rues.html
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19506-grenade-gobeline.html
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23197-baton-eblouisseur-de-ciel.html


1ère question : 

La première capacité de l'alchimiste est une capacité de remplacement. Quand ton adversaire va prendre des dégats, il mettra les cartes du dessus de sa bibliothèque dans le cimetiere, cependant cette effet n'est pas cumulatif.

Rulling de magic sur l'alchemist : 
If you control multiple Undead Alchemists, the multiple replacement abilities will have no added effect. Combat damage dealt to a player by a Zombie you control will be replaced only once with cards being put into that player's graveyard.

Pour la 2ème capacité. c'est une capacité déclanchées, les capacités de chaque alchemist va se déclancher et sera mis sur la pile. A la résolution, la première capacité ca exilé la carte et mettra un zombie 2/2. La 2ème capacité voudra exiler une carte, mais ne le pourra pas (la carte est déja exilée) elle ne fera donc rien.

Rulling de magic sur l'alchemist :
Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from his or her library, the triggered ability of each Undead Alchemist you control will trigger. The first such ability to resolve will exile that creature card and create a Zombie token. Subsequent abilities won't exile the creature card, but each will create another Zombie token.


2ème question : 

Je laisserais à plus fort que moi la réponse à cette question.

3ème question : 

Vous citez l'ancien rulling de la portée qui était effectivement que la créature bloque "comme si elle avait le vol". Or ce n'est plus le cas:

702.16. Portée
702.16a La portée est une capacité statique.
702.16b Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol et/ou la
portée. (Cf. règle 509, « Étape de déclaration des bloqueurs » et règle 702.9, « Vol. »)


De plus Aymriis a mal lu la carte je pense.

Ta créature à le vol, et ne peut pas être bloqué par une créature avec le vol. Or ta créature n'a pas le vol, elle à la portée. Donc elle peut bloquer. 
Avec l'ancien rulling ca aurait été différent.

++






Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 06 Février 2013 à 10:35


Gandalf, tu es bien allez chercher les informations de la faq sur l'alchimiste, mais tu ne sembles pas les avoir lu completement

la 2eme capacité de l'alchimiste est une capacité déclenchée, si une carte de créature est mise dans un cimetierre depuis la librairie d'un adversaire, chaque alchimiste va déclencher sa capacité.
La premiere capacité qui va se résoudre exilera la carte et mettra un jeton zombie en jeux
la deuxieme capacité ne pourra pas exiler la carte (elle l'est déjà) mais elle se résoudra au mieux et mettra elle aussi un jeton zombie en jeux.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Février 2013 à 10:42


1/ tu dis des betises concernat l'alchimiste,  gandalf200000000

la deuxième capacité de l'alchimiste mettra le jeton meme si elle n'arrive pas à exiler la carte meulée.
Bref, ça cumulera bien sur le nombre de jetons Zombie.

2/ Non la capacité ne se déclenche pas.
Le moment qu'on regarde pour savoir si une capacité déclecnhée par le lancement d'un sort se déclenche, est la fin de tout le processus du lancement du sort, donc après le paiement de son coût. Comme le gobelin des rues n'est plus là à ce moment, rien ne se déclenche.

3/ comme l'a dit Gandalf200000000, depuis que la portée existe, le fonctionnement n'est plus le même qu'à l'époque de l'ancienne formulation "peut bloquer comme s'il avait le vol" (on voit encore ce phrasé sur des cartes avec "peut bloquer comme s'il avait la distorsion" par ex, mais plus avec le vol)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 06 Février 2013 à 10:50


Le 06/02/2013 à 10:35, Elloni avait écrit ...

Gandalf, tu es bien allez chercher les informations de la faq sur l'alchimiste, mais tu ne sembles pas les avoir lu completement

la 2eme capacité de l'alchimiste est une capacité déclenchée, si une carte de créature est mise dans un cimetierre depuis la librairie d'un adversaire, chaque alchimiste va déclencher sa capacité.
La premiere capacité qui va se résoudre exilera la carte et mettra un jeton zombie en jeux
la deuxieme capacité ne pourra pas exiler la carte (elle l'est déjà) mais elle se résoudra au mieux et mettra elle aussi un jeton zombie en jeux.



 Ha oui en effet, j'ai le rulling mais j'ai pas tout lu lol dsl.



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 06 Février 2013 à 11:56


Merci beaucoup pour les réponses, c'est plutôt conforme à ce que je pensais et j'ai la satisfaction de ne pas avoir altéré les règles durant mes parties

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi