Troll à 2 têtes + certains sorts = ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kre

Avatar de Kre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2012
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kre le Mardi 01 Janvier 2013 à 17:57


Bonjour, bonne année, c'est encore moi avec des questions relous

Avec mes amis on joue quasiment toujours en équipe, récemment en 4 Vs 4 donc ça devient un vrai bordel (on fait jouer les copines en plus, si elles veulent pas, on les envoi au cim).

Deja j'viens d'apprendre que les pv seront de 20x4=80 pv, ça risque d'etre long mais soit...
D'ailleurs pourquoi en 2vs2, c'est pas 2x20=40 ? Au lieu de 30 ? Bref c'est pas le plus important....

Après avoir lu pas mal de règles (notamment celles de ce site) concernant le troll à 2 têtes, y'a quelques cartes qui me chiffonent, car via google je trouve des réponses différentes de ce que je lis ici.






Commençons :


1) Je joue Serra en devenir , on fait un 2vs2, donc 30 pv, cependant je n'ai que 15 pv dans les règles donc il n'est pas boosté, c'est bien ça ? (entre les règles ici et ce que j'ai lu ailleurs ça me met le doute).



2) Je joue Électromperie avec le cout de surcharge, vu que c'est écrit "que vous ne controlez pas", je bute aussi les petites créas de mes coéquipiers ? :/



3) Celle là j'ai vraiment aucune idée, je joue Foudre et je cible un joueur de l'équipe adverse, leur équipe perd 3 pvs ou 3 x Nbr joueurs ?
(car j'ai lu ailleurs que c'était selon le nombre d'adversaire, mais comme ça cible UN joueur ça me paraît bizarre.)

4) Enfin, je peux équiper un artecfact sur une créa de mon coéquipier ? (on le fait mais il me semble qu'on ne devrait pas normalement, car on peut équiper uniquement une cible que l'on controle, et comme on partage pas les creas....)



Merci.

J'aurais peut-etre d'autres questions plus tard, j'uperais le topic à ce moment


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5592 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 01 Janvier 2013 à 18:38


0/ En Troll à Deux Têtes, c'est 30 points de vie par équipe, et 15 marqueurs poison. En troll à N têtes, le total de départ est augmenté de 15 par tête au-delà de 2, et le nombre de marqueurs poison est augmenté de 5.
Ainsi, en Troll à 4 Têtes, vous commencez à 60 points de vie, et vous perdez si vous avez 25 marqueurs poison ou plus.

1/ Tu te trompes. Le total de poits de vie d'un joueur est celui de son équipe, ici 30. Serra ascendant est donc boosté.

2/ Oui.

3/ la foudre inflige 3 blessure au joueur en question, donc l'équipe de ce joueur perd 3 points de vie. Tu confonds avec des cartes comme Ride de flammes qui inflige 4 blessures à chaque joueur. Ainsi, chaque joueur de l'équipe doit perdre 4 points de vie, donc l'équipe perd 4*nombre de joueurs dans l'équipe.

4/ Non. Tu ne contrôles pas les créatures de tes coéquipiers, donc tu ne peux pas les équiper.


Kre

Avatar de Kre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2012
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kre le Mardi 01 Janvier 2013 à 19:12


Merci de m'avoir répondu, cependant j'ai encore un petit souci avec la question 1 et Serra en devenir . ^^

En lisant ton article :

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-177.html

Tu expliques un calcul à faire pour la carte Test d'endurance pour calculer les pv d'un joueur, certes l'effet est différent car il fait win la partie, mais dans les 2 cas, on parle bien de "VOUS"

- "Avec le test, on doit connaître le total de PV du contrôleur du test, et pas de son équipe, puisqu'il y a marqué "vous" sur le texte de la carte." via ton article

- "Tant que vous avez au moins 30 points de vie...." via la carte Serra en devenir



Pourquoi différencier ces 2 cartes ? ^^


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 01 Janvier 2013 à 19:19


Bonjour,

L'article de super de 2006 et les règles du Troll à Deux Têtes ont été modifiées en 2010.
810.9a Si un coût ou un effet a besoin de connaître le total de points de vie d'un seul joueur, il utilise à la place le total de points de vie de l’équipe.
Exemple : Dans une partie de Troll à deux têtes, un joueur contrôle un Test d'endurance, un enchantement qui dit «Au début de votre entretien, si vous avez 50 points de vie ou plus, vous gagnez la partie. » Au début de l’entretien de ce joueur, son équipe gagne la partie si le total de point de vie de son équipe est supérieur ou égal à 50.
Les règles de ce site ne sont pas à jour. Tu peux consulter la version française la plus récente sur le site suivant : http://www.dcirules.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=38&Itemid=177


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5592 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 01 Janvier 2013 à 19:20


Mon article n'est plus à jour. Les règles concernant les points de vie ont été modifiées à la sortie de l'extension Rise of the Eldrazi en Mai 2010. Dorénavant, il faut que l'équipe ait 50 points de vie pour gagner avec le Test d'Endurance.


Kre

Avatar de Kre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2012
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kre le Mardi 01 Janvier 2013 à 19:49


Oki merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi