Initiative contre toucher mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mardi 18 Décembre 2012 à 12:36


 Bonjour,
dans le cas d'un combat entre une créature avec l 'initiave Mirri : Mirri la maudite (3/2 initiative) qui est bloquée par une créature avec le toucher
mortel faucon de la nuit: Faucon de nuit vampire (2/3 toucher mortel)

Que se passes t-il? Le faucon de nuit vampire meurt-il avant d'avoir pu infliger des dégats à Mirri et donc la tué via le toucher mortel? Mirri deviendrai donc 4/3.

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Décembre 2012 à 12:38


 Salut, quand une créature avec initiative participe au combat, elle inflige ses blessures avant celle sans l'initiave.

Dans le cas présent, Miri va infliger ses dégats. De faite, le faucon va mourir. Puis les créatures sans initiatives vont infligés leurs dégats. Mais comme le Faucon est mort, il n'infligera pas de dégat.

++


Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:55


 Donc même si la créature qui a bloqué mirri est une créature avec le contact mortel tel le faucon de la nuit vampire,
la c réature avec l'initiative détruit celle avec le contact mortel avant que celle avec le contact mortel ne puisse la détruire via sa capacité?
Je reformule la question pour être sûr de la réponse, merci.

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

BurningPredator

Avatar de BurningPredator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BurningPredator le Mardi 18 Décembre 2012 à 16:02


 C'est bien ça.

___________________

 

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mardi 18 Décembre 2012 à 19:51


petit rebondissement, sur une autre question sur le contact mortel:
si une creature avec metton la protection contre le noir se bat contre une creature noire avec le contact mortelle, est ce qu'elle meurt parcequ'il y a contact mortel ou est se qu'elle vit car protection contre la couleur??
en d'autres termes est ce que la protection prime sur le conact mortel ou bien le contraire....?

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Décembre 2012 à 20:34


Salut

A imaginer que ces deux créatures se battent : (Ce qui est difficile, car si c'est le créatures protection contre le noir qui attaque, elle ne peut pas être bloquée par une créature noire), La protection prévient les dégats donc la créature avec le contact mortel va infliger 0 dégats. Or, le contact mortel précise que c'est une quantité "non-nulle" de blessures qui sont considérée comme mortel.

Conclusion : La protection contre le noir prévient les blessures, donc le contact mortel n'a pas d'effet.


(Les régles des capacités) : 

Contact mortel : 

702.2b Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source
avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance
de cette créature. Cf. règles 510.1 c-d.

Protection : 

702.15b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la
qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.
702.15c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant
la qualité citée
.
De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont
mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704,
« Actions basées sur un état. »)
702.15d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la
qualité citée
ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou
fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ
de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
702.15e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source
ayant la qualité citée sont prévenues.

702.15f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures
avec la qualité citée.






aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:06


merci gandalf de cette réponse, maintenant je saurai quoi dire quand je joue avec ma copine à magic, car des fois comme je connais pas de trop les règles bas c'est un peu dur...de lui expliquer voir meme de savoir qui à gagner...
merci a toi

bon jeu bon apero
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 20 Décembre 2012 à 16:56


Attention au vocabulaire. Se battre a une signification précise à Magic. Les créatures attaquantes et bloqueuses ne se battent pas. Les créatures mises sur le champ de bataille par Lutte entre guildes se battent.
La réponse est la même si une créature protection contre le noir doit se battre avec une créature noire.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi