cryptoplasme & abilités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:46


 bonjour à tous,
je désirai savoir si le Cryptoplasme 
Cryptoplasme
Créature : changeforme

Au début de votre entretien, vous pouvez faire que le Cryptoplasme devienne une copie d'une autre créature ciblée.
Si vous faites ainsi, le Cryptoplasme acquiert cette capacité.

Ca veux dire qu'à chaque fois que le tour du propriétaire du cryptoplasme commence, il peut choisir que le cryptoplasme devienne
la copie de la créature qu'il veut et que le cryptoplasme devient cette créature jusqu'à temps que le propriétaire décide d'en faire la
copie d'une autre créature.

Correcte ?

Et que veux dire capacités pour créatures ? 
Comme le: Sudden spoiling;
Les créatures que le joueur ciblé contrôle deviennent 0/2 et perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin du tour.
Qu'est ce que la capacité d'une créature ? le vol, first strike etc non ?

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:15


 Salut,

Oui c'est ca:  
Prenons par exemple un Wolfir Avenger

Si tu fais que le cryptoplasme devienne une copie du wolfir le Cryptoplasme sera:  

Wolfir Avenger
Créature : Wolf Warrior
Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
 : Regenerate Wolfir Avenger.
At the beginning of your upkeep, you may have Wolfir Avenger become a copy of another target creature. If you do, Wolfir Avenger gains this ability.

De même si tu copie une autre créature durant un autre entretien, le cryptoplasme gardera sa capacité de changer.

706.11. Si un effet fait référence à un permanent par son nom, cet effet retrouve ce permanent, même
s'il change de nom ou devient une copie d'autre chose.


------------------------------------



Concernant les capacités. De manière simple on peux dire que c'est tout ce qu'il y a écrit sur la carte.

dans le détail il existe 4 types de capacités : 

112.3a Les capacités de sort sont des capacités qui sont suivies comme instructions pendant qu’un
sort d’éphémère ou de rituel se résout. Tout texte sur un sort d’éphémère ou de rituel est une
capacité de sort à moins que ce ne soit une capacité activée, une capacité déclenchée, ou une
capacité statique correspondant aux critères décrits dans la règle 112.6.

112.3b Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.]
[Instructions d’activation (le cas échéant).] » Un joueur peut activer une telle capacité à tout
moment où il a la priorité. Faire ainsi met la capacité sur la pile, où elle demeure jusqu’à ce
qu’elle soit contrecarrée, résolue ou quitte la pile d’une autre manière. Cf. règle 602, « Activer
des capacités activées. »

112.3c Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont
rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent avec les mots
« quand », « à chaque fois que » ou « au début de ». À chaque fois que l’événement
déclencheur se produit, la capacité est mise sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait
recevoir la priorité et y demeure jusqu’à ce qu’elle soit contrecarrée, qu’elle se résolve ou
qu’elle quitte la pile d’une autre manière. Cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées. »

112.3d Les capacités statiques sont rédigées sous forme de phrases déclaratives. Elles sont
simplement vraies. Les capacités statiques créent des effets continus qui sont actifs tant que le
permanent avec la capacité est sur le champ de bataille et possède la capacité, ou tant que l’objet
avec la capacité se trouve dans la zone appropriée. Cf. règle 604, « Gérer les capacités
statiques. »


Tu parlais du "Vol" ou du "First strike", ce sont des mots clés pour évité d'ecrire en entier la capacité. Par exemple, "VOL" veux dire : "702.9b Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol et/ou la
portée. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol."









Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:52


pour commencer, les liens, indispensables si tu veux obtenir une réponse, une copie du texte de la carte n'est pas satisfaisant de ce point de vue

Cryptoplasme
Sudden spoiling

ensuite, si tu veux des réponses, commence par poser des questions précises, au bout d'un moment tout ce qu'on peut faire si tu demandes qu'on t'explique ce que sont les capacités, c'est te recopier les extraits de regles qui définissent ce terme, donc si tu as des problemes a comprendre le terme dans un certains contexte, précise le contexte
notament si ta question repose sur l'intéraction de cryptoplasme et sudden spoiling, il suffit de le dire, on t'expliquera alors le cas de cette interaction (et pas tout le reste, ce qui reviendrait à recopier toute les rêgles)

Pour en revenir a ta premiere question
Au début de votre entretien, vous pouvez faire que le Cryptoplasme devienne une copie d'une autre créature ciblée.
Si vous faites ainsi, le Cryptoplasme acquiert cette capacité.

Ca veux dire qu'à chaque fois que le tour du propriétaire du cryptoplasme commence, il peut choisir que le cryptoplasme devienne
la copie de la créature qu'il veut et que le cryptoplasme devient cette créature jusqu'à temps que le propriétaire décide d'en faire la
copie d'une autre créature.

Correcte ?

Tu fais dans ta réécriture de la capacité énormément d'erreur de termes, au point qu'il est impossible d'en parler comme quelque chose de correct, ce qui est correcte c'est l'ecriture de la capacité tel que présente sur la carte, si tu ne comprends pas des partie de celle-ci, demande des éclaircissements, nous te les donnerons.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:46


Les capacités, c'est simplement tout le texte qui se trouve dans la boite de texte de la carte, sauf les flavor text et les reminder text ( toujours en italique). Chaque capacité est délimitée par un saut de ligne.
Bien sur, des effets peuvent rajouter des capacités et d'autres en retirer.

Le cryptoplasme pourra donc bien devenir une copie d'une créature à chacun des entretiens de son contrôleur puisque le texte dit bien qu'il garde cette capacité (celle lui permettant de devenir une copie) en plus de devenir une copie.
comme l'a dit Gandalf20000000, le fait que le texte dise "le Cryptoplasme" n'a pas d'importance car, même si son nom change en devenant une copie, il faut le comprendre comme un "Cette créature" (ou le remplacer par son nouveau nom si tu comprends mieux ainsi)


 

 


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi