Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:50


Bonjour,

La modularité dit ceci: lorsque la créature meurt, vous pouvez déplacer ces marqueurs +1/+1 sur une autre créature.

Faut-il déplacer obligatoirement tous les marqueurs ou peut-on en déplacer qu'une partie et perdre les autres marqueurs?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:09


 Un lien de carte nous aiderait beaucoup, ou le point de règle exact.

La formulation que tu donnes ne peut pas correspondre au langage magic, donc je m'abstiendrais de répondre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:38


Désolé, voilà la bonne formulation :

702.41a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée.
« Modularité N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs
+1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent et mis dans un cimetière depuis le champ de bataille,
vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur
+1/+1 sur ce permanent. »

Avec cette formulation, il me parait évident que l'on peut déplacer que un nombres de marqueurs que l'on désire sur un permanent ciblé?!?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:49


Lorsque la créature meurt, la capacité se déclenche puis va en pile. Tu choisis la cible.

Lors de sa résolution tu peux soit mettre sur la créature ciblée un nombre de marqueur égal au nombre de marqueur présent sur la créature avec modularité, soit n'en mettre aucun.
Pas de demi mesure.

Ce n'est pas un permanent qui est ciblé, mais un créature.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:50


"Vous pouvez" donc :
1. Tu n'es pas obligé de le faire
2. Tu doit placer tout les marqueurs sur la créature-artefact ciblé

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:30


Quand ce permanent et mis dans un cimetière depuis le champ de bataille,
vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur
+1/+1 sur ce permanent.


Cette phrase me dit que je cible une créature et que je choisit pour chaque marqueur +1/+1 si je lui met dessus ou pas, non?


sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:43


non, en fait, tu n'as pas le choix, tu doit  lui mettre tout les marqueurs

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:01


 Tous ou aucun.
Il faut lire : "Vous pouvez [faire quelque chose]"
Avec [faire quelque chose] qui est "mettre un marqueur +1/+1 sur la créature artefact ciblé pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent"

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:13


tu cibles une seule créature-artefact.

le "pour chaque marqueur +1/+1 " n'est lié qu'au fait de mettre un marqueur sur la cible; Bref, tu mets autant de marqueurs que ce qu'il y avait sur celle qui est morte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi