[LG] La Traversée des Schizophrènes - MJ : Kiwi [Terminé]

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 10 Février 2012 à 13:36


J'ai reréfléchi sur l'utilisation immédiate de certains rôles. Et je suis en désaccord avec Niic sur l'alchimiste. Pour moi, il est important que l'alchimiste utilise sa potion d'illusion cette nuit. Demandons de maquiller la victime de cette nuit en scylla cuisinier (on est ainsi sûr que c'est dû à la potion d'illusion). Pourquoi utiliser cette potion? Deux réponses:
_Signaler la présence d'un alchimiste
_La potion d'illusion est une vraie plaie si l'alchimiste est contre nous, mais inutile si l'alchimiste est passager. Donc, autant neutralliser cette potion.

Et pour obtenir les rôles du maquillé, on demande à l'alchimiste de les marquer sur le mur.

Pour le second, j'ai aussi trouvé un moyen de l'optimiser. On lui demande d'enfermer Psyko et Meteora cette nuit, puis de ne plus agir les nuits d'après sans istructions. But de la manoeuvre: si Psyko ou Meteora est un scylla entremetteur (prenons un cas tordu), on le neutralise. Ensuite, on ne stoppe personne jusqu'à savoir qui enfermer (ça évite les scénarios où l'on veut enfermer quelqu'un et le second ne peut pas, on évite aussi le scénario où le second enferme un rôle important).

Niic soulève une bonne question avec le harponneur. Je pense que si le harponneur meurt tôt, il ne peut pas tellement faire de bon choix (tuer Psyko ou Meteora peut éviter de nous faire perdre des rôles importants, mais risque de diminuer vachement le ration pour nous, je suis donc pluôt contre cette option). On va le laisser de côté pour le moment.

Le pasteur, on le remarquera au bout d'un moment. Quant au cleptomane, si tu as une idée, je técoute, mais je n'ai pour l'instant rien de mieux que de l'utiliser pour voler un rôle en danger.

Et j'ai une question au MJ: Si le second enferme l'entremetteur nuit 1, on fait une partie sans amoureux?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 10 Février 2012 à 13:43


 _La potion d'illusion est une vraie plaie si l'alchimiste est contre nous, mais inutile si l'alchimiste est passager.
Je suis en désaccord avec toi sur ce point, bien que la tendance à utiliser la potion cette nuit ait l'air plutôt avantageuse selon ce que tu dis.
Un Scylla qui tue une cible de nuit, et celle-ci se fait maquiller en alchimiste, je suis certain qu'ensuite, l'alchimiste a de quoi leur niquer complètement leur timing et / ou leurs plans avec ses autres potions. Seulement, il faut impérativement pour ça que celui qui a ce rôle soit capable de le jouer avec le timing le plus efficace, et surtout en solo, sans instructions, en ayant bluffé même ses coéquipiers.

Et en fait, comme l'alchimiste a plus de chances d'être passager (vu qu'il y en a plus que de Scyllas), je pense même que cette utilisation cette nuit est discutable, et je suis contre, pour le laisser jouer en solo (après, j'ose estimer qu'il n'est pas con non plus.)
Et pour obtenir les rôles du maquillé, on demande à l'alchimiste de les marquer sur le mur.
D'accord. Comme ça quand on aura 4*2 rôles écrits demains sur le mur des chiottes, on saura ce qu'il en était... ou pas.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 10 Février 2012 à 13:48


Comme ça quand on aura 4*2 rôles écrits demains sur le mur des chiottes, on saura ce qu'il en était... ou pas.
Oui, on le saura. Pas tout de suite, mais on le trouvera par élimination.

edit: Et je n'ai rien compris à ce paragraphe.
Un Scylla qui tue une cible de nuit, et celle-ci se fait maquiller en alchimiste, je suis certain qu'ensuite, l'alchimiste a de quoi leur niquer complètement leur timing et / ou leurs plans avec ses autres potions. Seulement, il faut impérativement pour ça que celui qui a ce rôle soit capable de le jouer avec le timing le plus efficace, et surtout en solo, sans instructions, en ayant bluffé même ses coéquipiers.

[ Dernière modification par Dr_Z le 10 fév 2012 à 13h48 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Scyth le Vendredi 10 Février 2012 à 13:50


 Evidemment, qu'on le saura à la longue.
Mais on le saura quand ce ne sera potentiellement plus utile.

Cela dit, je cherche juste à soulever les points problématiques, mais j'ai pas mieux.

[ Dernière modification par Scyth le 10 fév 2012 à 13h50 ]

Un alchimiste qui maquille une cible de nuit (donnons un voyeur-second) en alchimiste-second [EDIT], bluffera tout le monde, ses potes, et les scyllas, et donc devra la jouer solo pour surprendre les scyllas.
En faisant ce maquillage, il va faire croire aux Scyllas que l'alchimiste est mort.
 Donc qu'il n'y a plus de potion dans le camp passagers.
Auquel cas, il peut, avec un bon timing, leur niquer le leur, de timing, et leurs plans, avec une potion de vie ou de mort bien placée, au bon moment.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Kiwi le Vendredi 10 Février 2012 à 13:57


Si le second enferme l'entremetteur nuit 1, on fait une partie sans amoureux?
C'est un cas très exceptionnel, les amoureux seront alors désigné la nuit d'après.
Dès que l'entremetteur sera en mesure d'agir quoi.

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 10 Février 2012 à 14:04


Un alchimiste qui maquille une cible de nuit (donnons un voyeur-second) en alchimiste-second bluffera tout le monde, ses potes, et les scyllas, et donc devra la jouer solo pour surprendre les scyllas.
Pas sûr de la puissance du truc. En quoi c'est utile de faire croire à tout le monde qu'il n'y a plus de potion de vie? Les rôles importants vont encore plus hésiter à se révéler et les passagers n'auront pas connaissance de l'autre rôle perdu (le rôle maquillé). Et si l'alchimiste meurt plus tard, on l'a encore plus dans l'os, car il ne peut plus apporter l'info.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Meteora le Vendredi 10 Février 2012 à 14:12


J'vais voter pour BenP à la mairie.
01 - Meteora : BenP
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z: Dr_Z
06 - Scyth : Scyth
07 - zwouip : zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique : Dr_Z
10 – BenP : BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26 : BenP
13 - Talen : NewMilenium
14 - Niic: BenP
15 - Xeelan
16 - Malekian: DrZ

BenP : 4
Dr_Z: 3
NewMilenium: 2
Scyth: 1
zwouip : 1

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 10 Février 2012 à 14:12


En quoi c'est utile ? A tout le monde pas grand chose, aux passagers à foutre les plans des Scyllas en l'air en créant d'un seul coup une nuit sans mort, là où ils étaient persuadés qu'il n'y en aurait pas.

Si l'alchimiste meurt, bah oui c'est un risque. C'est toujours un risque. S'il meurt cette nuit ou demain on aura pas de chance.

Après, j'ai pas dit non plus qu'il fallait attendre la fin de partie pour les lui faire utiliser. De la nuit 2 à la nuit 5, ce serait, je pense, un bon moment. Selon les circonstances.

Quoi qu'il en soit, la potion d'illusion est un atout pour les villageois s'ils l'ont, et tu veux juste la gâcher, au cas où ce rôle soit tombé entre 3 personnes plutôt qu'entre 13... Disons que je suis pas chaud à cette idée, du tout.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par BenP le Vendredi 10 Février 2012 à 14:13


Pour moi, les seules choses a faire cette nuit sont :

1/ faire ce qu’a propose Dr_Z, a savoir : demander au second de mettre Psyko-Tique et Meteora en cale cette nuit

2/ l’entremetteur cible Psyko-Tique et Meteora

Pour tout le reste, on ne peut rien controler, et je pense qu’il vaut mieux laisser chacun agir comme bon lui semble.

Utiliser la potion d’illusion : je suis contre. Si l’alchimiste est du cote des passagers, il vaut mieux qu’il ne l’utilise pas du tout de la partie, si possible. L’utiliser maintenant pour etre sur que l’alchimiste est de la partie = cher paye en comparison du risqué qu’on prend a ne pas connaitre le role du mort de la nuit. L’utiliser maintenant pour etre sur qu’elle ne sera pas utilisee plus tard (avec davantage de degats) = ridicule, car si l’alchimiste reste passage tout le long, alors mieux vaut ne pas l’utiliser du tout, et s’il deviant Scylla, on ne peut pas controler ca (et un alchimiste preferera certainement garder sa potion d’illusion pour le cas ou il se ferait transformer, justement, meme s’il est passager actuellement.

Donc, je propose de faire 1/ et 2/ seulement.

Laissons les autres joueurs faire comme bon il leur semble pour le moment. Vu qu’on ne peut rien coordonner ni monter de reseau, toute autre action me semble superflue.

(le week-end arrive, donc je serai tres probablement absent)

Ah oui, et "fuck the life !"

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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Envoyé par Rochel le Vendredi 10 Février 2012 à 14:21


Je comprend pas trop l'interet du coup de mettre Psyko-tique et Meteora en cale et de demander a l'entremetteur de les cibler si ça ne marche pas de toute façon ? 

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 10 Février 2012 à 14:26


L’utiliser maintenant pour etre sur qu’elle ne sera pas utilisee plus tard (avec davantage de degats) = ridicule, car si l’alchimiste reste passage tout le long, alors mieux vaut ne pas l’utiliser du tout, et s’il deviant Scylla, on ne peut pas controler ca (et un alchimiste preferera certainement garder sa potion d’illusion pour le cas ou il se ferait transformer, justement, meme s’il est passager actuellement.
Il y a surtout le risque d'un alchimiste scylla de base à gérer. Ce que je propose n'est pas bien différent de la partie précédente où j'étais pour une utilisation de la potion de mort assez tôt.

Quant aux risque de ne pas connaître les rôles du mort de la nuit, il y a une solution (qui ne me plaît pas): utiliser la potion d'illusion pour ne maquiller que la nature du mort de la nuit (on ne modifie pas les rôles). Si on voit que la victime de la nuit est un scylla, on peut parier sur un alchimiste présent. Ce qui me gêne avec cette option, c'est la possibilité pour les scyllas de tuer un des leurs cette nuit pour faire croire à un alchimiste présent (quoi que c'est contrable). 

edit: Crosspost avec Rochel. Tu as mal lu les règles, les joueurs enfermés ne peuvent pas agir, mais ils peuvent quand même être ciblés.

[ Dernière modification par Dr_Z le 10 fév 2012 à 14h26 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par zwouip le Vendredi 10 Février 2012 à 14:35


Je change mon vote pour Z.
01 - Meteora : BenP
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z: Dr_Z
06 - Scyth : Scyth
07 - zwouip : Dr_Z
08 - Melange
09 - Psyko-Tique : Dr_Z
10 – BenP : BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26 : BenP
13 - Talen : NewMilenium
14 - Niic: BenP
15 - Xeelan
16 - Malekian: DrZ

BenP : 4
Dr_Z: 4
NewMilenium: 2
Scyth: 1


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Envoyé par Talen le Vendredi 10 Février 2012 à 14:41


Le 10/02/2012 à 14:26, Dr_Z avait écrit ...

Ce qui me gêne avec cette option, c'est la possibilité pour les scyllas de tuer un des leurs cette nuit pour faire croire à un alchimiste présent (quoi que c'est contrable).

 

 


Si les Scyllas font ça c'est qu'il y a ff26, Zwouip et Kiwi dedans XD. (je vais me faire taper dessus)
Ce serait très très con. Vraiment.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Rochel le Vendredi 10 Février 2012 à 14:47


Ok Dr_Z. En effet dans ce cas le plan est pas mal, ça evite d'enfermet potentiellement un rôle utile au village en enfermant n'importe qui. 

Et oui pour les Scyllas que se bouffe entre eux pour nous duper, je trouve ça étrange comme suggestion. Ils sont déjà que 3, n'être plus que 2 dès le début ça me parait compliqué quand meme

EDIT : Pour en revenir à l'alchimiste, je suis plutôt pour la version proposé par Dr_Z que par Scyth. Car bon pour que le plan de Scyth marche il faut que l'alchimiste joue bien, même en solo, que les Scyllas tombe dedans, on le doute va planer quelque temps sur le village à chaque révelation on va se dire "et si la potion a été utilisé" et on va partir dans des hypothèse foireuse. ca va beaucoup nous ralentir. Au moins la on fixé, la partie précedente, la sorcière a trop tardé, on a vu ce que ça a donné Je suis pour une révelation même trop tôt plutot que trop tardive.

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 10 Février 2012 à 15:06


01 - Meteora : BenP
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z: Dr_Z
06 - Scyth : Scyth
07 - zwouip : Dr_Z
08 - Melange
09 - Psyko-Tique : Dr_Z
10 – BenP : BenP
11 - kamikazeur : Dr_Z
12 - ff26 : BenP
13 - Talen : NewMilenium
14 - Niic: BenP
15 - Xeelan
16 - Malekian: DrZ

BenP : 4
Dr_Z: 5
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