[LG] La Traversée des Schizophrènes - MJ : Kiwi [Terminé]

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 03 Février 2012 à 13:38


La Traversée des Schizophrènes


Le Contexte

15 avril 1913, Southampton, une nuit glaciale et une purée de pois des plus envoûtantes. Une cloche résonne au loin et marque la nouvelle heure, 2 heures, précisément... il y a exactement un an que le Titanic, grandeur et fierté de votre nation coulait, vos familles avec. Vous êtes sur l'embarcadère pour leur rendre hommage, à eux ainsi qu'à tout ceux qui ont péris dans le froid du grand nord. Un navire a été affrété pour l'occasion, et c'est avec tristesse que vous embarquez à son bord, vous n'êtes pas seul, des milliers de personnes sont là elles aussi, certaines jettent des fleurs dans la mer tandis que d'autres prient, tout simplement. Vous vous rendez bien évidemment à New York, reconstituer le trajet de vos proches semble être le plus beaux des hommages, vous en êtes persuadés. Les passager se tassent et finissent pas tous embarquer, le silence est pesant et l'atmosphère est lourde. Les amarres sont largués, le pont remontés, et le bateau fini par s'en aller dans une délicatesse et un calme presque effrayant. Selon les dernières estimations vous êtes près de 1500 dont 500 personnes de l'équipage. La White Star Line a financée le voyage et espère laver son honneur dans cette funeste traversée, tout est en place pour vous fournir le plus beau et le plus merveilleux des voyages. Les côtes de votre pays s'effacent peu à peu jusqu'à ne laisser comme paysage qu'un brouillard immonde et oppressant, le remous est fort, la mer mauvaise, mais cela ne vous empêchera pas de faire votre deuil. Chacun finit par vaguer à ses occupations et à penser à la famille qu'il a perdu, vous êtes épuisés.

Cela fait maintenant quelques jours que vous vous afférez sur le bateau, le voyage ne devrait plus être très long et tant mieux car il est éprouvant mentalement. La nuit tombe et des aurores boréales se dessinent au loin, le spectacle est magnifique et vous rappelle à quel point la vie peut être belle quand on se contente de l'apprécier et de la regarder avec des yeux d'enfants. La mer se prête à l'ambiance et se fait d'huile, l'air se fait moins lourd et c'est bien la première fois que vous vous permettez d'esquisser un sourire, enfin un peu de bonheur. C'est dans cet état d'esprit que vous décidez finalement de vous retirer vers vos cabines et de profiter d'une dernière nuit, puisse t elle être agréable.

23 h 40 ! Un bruit horrible vient déchirer vos tympans et vous tirer de votre lit, la sirène résonne dans tout le navire et des cris se font entendre, la panique semble avoir pris possession des lieux. Vous sortez en un instant et cherchez à en savoir plus, les couloirs sont bondés, les gens se bousculent et hurlent à la mort ! Soudain le navire tremble, le bruit se fait de plus en plus insistant et vous percevez des fracas métalliques assourdissant... vous luttez et vous débattez contre la foule mais rien n'y fait, vous êtes entraînés par la masse et vous retrouvez très vite sur le pont, la mer ne semble plus droite, elle tangue... à moins que ce ne soit vous ?! Le bateau se cambre tout à coup et vous fait perdre l'équilibre, vous êtes écrasés sous bon nombres de personnes et ne pouvez vous dégager. Au loin vous pouvez voir des personnes se jeter du bateau, hurler à la mort, pester contre dieu, ou tout simplement essayer de sauver leur vie, la malédiction s'abattrait t'elle encore sur vous et sur cette traversée ?... Vous n'en savez rien et ne prenez pas vraiment le temps de réfléchir, vous vous ruez sur un des canots de sauvetage et vous battez pour obtenir votre place, non loin de là des matelots essayent tant bien que mal de faire régner un semblant d'ordre, c'est peine perdue... L'un des passager de votre embarcation se saisi d'une hache et n'a aucune hésitation au moment de couper les liens qui vous retiennent encore au navire, vous tombez. La descente semble infinie, le spectacle est horrible, vous comprenez enfin la raison de tout ça, non loin de la proue un iceberg s'est planté dans le navire comme un loup plante ses crocs dans son gibier, le navire est en train de couler à pic, et vous de tomber. Vous finissez par atteindre la mer, le choc est violent et suffit à vous faire perdre connaissance, vos yeux se ferment peu à peu et vous vous croyez fou lorsque vous penser avoir vu dans votre dernier instant de lucidité une main bleuté, suintante et démoniaque s'accrocher à votre embarcation, vos yeux vacillent une dernière fois et vous perdez connaissance.

Vous ne savez combien d'heures ont passées, la seule chose de sure c'est que vous êtes congelé, vous recouvrez doucement vos sens et tout comme les autres rescapés ne savez guère que faire. La nuit est noire, même dans vos cauchemars les plus horribles vous n'auriez jamais imaginé ça... le silence, le vrai, vous empli de frissons et d'épouvante. Chacun fini par reprendre ses esprits et se rendre compte de la situation, d'une situation désespérée, comment faire pour s'en sortir vous n'avez même pas de vivres... La panique s'empare très rapidement de vous et vous en venez à penser à tout, il vous faut survivre coûte que coûte... il ne sera pas dit que votre hommage à votre décédée famille soit la mort.

Tout à coup un faible bruit se fait entendre au loin, vous ne discernez pas vraiment d'où ni ne savez ce qui en est à l'origine mais c'est à ce moment là votre seule attache pour ne pas sombrer une nouvelle fois dans la panique et la peur. Une lumière fuse soudainement sur la mer, vous vous rendez compte très vite qu'il s'agit en réalité d'un projecteur, un projecteur qui scrute et semble chercher quelque chose. La joie s'empare de vous et la surprise vous rend totalement hystérique, vous criez de toutes vos forces et essayez d'attirer l'attention de ce qui semble être votre unique chance de survie. Tout les passager finissent par s'y mettre et essayent de se faire repérer de toute les manières, chacun fouille ses poches et l’un de vous fini par trouver une vieille fusée de détresse dans l'un des cartons du canot, quelle chance qu'elle ne soit pas tombée lors du choc pendant l'accident. La fusée est humide et semble avoir du mal à se lancer, mais finalement et heureusement elle finit par s'envoler vers le ciel, perçant le brouillard et révélant par la même occasion votre position à ce qui semble être une vieux chalutier de pèche, il ne vous en fallait pas plus, vous êtes sauvés. Il ne fallu pas bien longtemps pour que le chalutier vous amarre et vous permette de regagner son bord, vous gravissez peu à peu les échelons qui vous séparent encore du quai lorsqu'une grosse main vient vous porter assistance et vous tracte jusqu'à la rambarde, le soulagement est indescriptible, mais en quelques mots, quel bonheur. La fatigue est intense et il ne vous faut que peu de temps pour vous écrouler une fois mis à l'abri, il n'y a rien de plus réconfortant que de se savoir en vie et hors de toute menace, vous vous endormez tous.



Liste des éventuels erratas

- Modification du fou, le choix des joueurs et dorénavant tiré au hasard sur l'ensemble des joueurs vivants, le fou aura trois choix de vote.
- Ajout de précisions sur les conditions de communication des amoureux.
- Ajout de précisons sur la potion d'illusion de l'alchimiste.
- Mise à jour du second.
- Ajout de précisions sur les amoureux dans le cas ou l'un d'eux est converti par le monarque.
- Précisions sur le mur des toilettes.
- Modification de l'écriture de la règles des amoureux, suite à une question d'avant partie j'avais oublié de la modifier et on vient de m'en faire part.

FAQ de la partie

- Pour les rôles, en gros si je comprend bien il peut avoir des doubles sans rôles, des doubles rôles ainsi que des personnes avec un rôle et un sans rôle.
Absolument.

- Début de chaque journée RP c'est quoi ? avant le moindre post ? 24h après le début de la journée ?
C'est le moment ou la nuit se termine et ou j'en donne le résultat. C'est le moment ou vous avez à nouveau le droit de poster. Bref c'est le début de la journée je ne vois pas comment expliquer ça plus simplement.
 
- Les rôles sont-ils distribués au hasard? Sinon, comment?
Les rôles sont distribués au hasard bien évidemment.

- Est-ce que ce que tu appelles "simple rôle" est en réalité "sans rôle"?
Oui.

- Que distribues-tu aux joueurs? Une partie des règles me fait comprendre "deux rôles", une autre "deux rôles et une nature".
Chaque joueur reçoit une nature ainsi que deux rôles en adéquation avec celle-ci.

- Concernant le ptit mousse, s'il a un rôle réservé aux Scyllas, c'est équivalent à donner sa nature, n'est-ce pas?
Oui, si son autre rôle est l'un de ceux réservés aux Scylla c'est juste pas de chance pour lui.

- J'ai compté un truc. En supposant que la sirène n'enchante que des passagers, qu'elle survive, et qu'aucun joueur enchanté ne meure, elle gagne à la nuit 6. C'est pas un peu compliqué comme condition de victoire?
Si, c'est compliqué, mais en même temps c'est inhérent à tout rôle individuel, Assassin, LG Blanc et autre.
C'est tout le challenge mais on a déjà vu des personnes réussir.


- Si A chuchote avec B, est-ce annoncé sur le forum?
Non, les chuchotements se font de manière caché, par contre ils sont très restreints.

- Feras-tu un super pouvoir pour le/les malheureux sans rôles / sans rôles ?
Non, malheureusement pour lui un sans rôle restera un sans rôle et seul son implication dans la partie aura de l'influence.
Mais ceci étant le nombre potentiel de rôles est de 1 par personne, ce qui est un ratio nettement supérieur à toute les parties précédentes.


- Pour le parano, comment ça se passe ?
Il y a deux passages à la planche distincts.

- Tu n'as pas mis les conditions de communication des amoureux. Comment communiquent-t-ils? Seulement de nuit? MP illimités n'importe quand? MP interdits entre eux?
Comme toujours les amoureux peuvent communiquer à tout moment et sans contraintes. Ils n'ont pas à passer par moi et ne sont pas soumis aux règles des chuchotements, de ce fait ils ne sont d'ailleurs pas entendu par la fine oreille qui ne reçoit rien de leur discutions.

- Je vois aussi que les règles disent que la sirène n'est pas obligée de rester vivante pour gagner (c'est peut-être volontaire de ta part, mais je préfère clarifier toutes les ambiguités).
Ah ? Non si la sirène meurt elle a perdu et puis c'est tout.

- Est-ce que le voyeur peut sonder puis marquer le résultat de sa sonde sur le mur des chiottes dans la même nuit ?
J'ai effectivement oublié de préciser ça, non ce n'est pas possible durant la même nuit, pour l'explication toutes les actions se font en même temps certes mais le voyeur devrait attendre de recevoir le résultat de son action de sonde puis ensuite il pourrait marquer sa phrase, ce qui se ferait donc en deux étapes. Mais en fait c'est valable pour tout les pouvoirs, en gros pour résumer vous pouvez marquer sur le mur tout ce que vous voulez qui ne découle pas du résultat des actions de la nuit en cours, en fait lorsque vous écrivez tel ou tel message vous le faite avec pour seul connaissance le résultat des actions passés et non de celles en cours. J'espère avoir été assez clair.

- Si quelqu'un veut marquer quelque chose sur le mur la nuit de sa mort, est-ce que le message est quand même marqué (selon le principe des actions simultanées, la réponse de vrait être oui)?
Oui, le message sera quand même marqué.

- Si un passager est sondé la nuit où il est transformé, que voit le voyeur: un passager ou un scylla?
Le voyeur voit l'état de la nature au moment du lancement de la sonde, soit avant le résultat de l'ensemble des actions de la nuit.
Il verra donc passager.


- Est-ce que l'alchimiste connaît les rôles du mort qu'il maquille?
Il les apprend au moment ou il décide d'utiliser sa potion, pas avant.

- Est-ce qu'il est possible de bluffer une révélation par le bon ami (genre comme dans la partie de BenP où il était possible de faire semblant d'avoir pris une potion de clarté)?
Oui, ça reste risqué mais rien ne l'empèche.

- S'il reste deux scyllas ou moins, et qu'ils sont enfermés par le second, cela fait-t-il une nuit sans mort?
Oui.

- Est-il possible pour le pasteur et la sirène de ne rien faire pendant une nuit ?
Oui, et c'est valable pour tout les rôles (sauf contre-indication).

- Si le monarque transforme l'un des amoureux d'un couple passager-passager, ça donne un couple passager-scylla qui ne peut pas gagner (car obligé de tuer le monarque, ce qui tue le couple). Une solution?
Non, dommage pour eux ils sont certains de perdre, par contre si ce cas exceptionnel arrive alors ils chercheront à jouer dans le sens des Scyllas car celui qui a été transformé est plus où moins "controlé" par le monarque et entraîne son amoureux avec lui dans cette "voie". C'est un cas très exceptionnel et j'espère qu'il n'arrivera pas.

- Si le cuisinier empoisonne une personne qui dans la même journée est désignée pour passer à la planche, la personne meurt empoisonnée ou à la planche? Et si la personne en question est un passager, est-ce que le cuisinier se suicide?
On passe quelqu'un à la planche et après on passe à table (il paraît que c'est meilleur pour la digestion). Si jamais la personne que voulait tuer le cuisinier est passé à la planche alors elle n'est donc pas à table et le cuisinier n'a pas à empoisoner son repas, il ne perd d'ailleurs pas l'utilisation de son pouvoir et ne se suicide pas dans le cas ou la personne était un passager (car moralement il se dit que ce n'est pas lui qui l'a tué).

- Le cuisinier peut-il utiliser son pouvoir deux fois dans la meme journee RP ?
Non.

- Les actions nocturnes ne suivront aucun ordre. Qu’en est-il des potions de l’alchimiste ? (plus precisement : sa potion de vie). Devra-t-il attendre la liste des morts de la nuit avant d’utiliser une ou plusieurs de ses potions ? (et donc, cela signifierai qu’il agit “après”) Peut-il etre tue avant d’utiliser une potion ?
Bah il ne va pas utiliser sa potion avant de savoir qui est mort, soyons logique quand même. Donc, il reçoit la ou les cibles de nuit (les personnes qui sont en instance de mort) et se décide ou non à utiliser sa potion. Même s'il était sur le point de mourir il pourrait se décider à utiliser ou non sa ou ses potions. Mais ceci étant comme précisé dans la règle il ne peut utiliser sa potion de vie sur lui.

- Le colporteur peut-il changer de cible ?
Non.

- Le capitaine annule un passage a la planche… quid du pouvoir du cuisinier ?
Le cuisinier agit à la DeadLine, dès qu'elle est posée. Le pouvoir du capitaine fait tomber directement la DeadLine.
Le pouvoir du cuisinier n'est donc pas affecté.


- Le fou peut-il changer de vote jusqu’a voter pour une des trois cibles juste avant la deadline ?
Non, il ne peut voter que pour l'une de ses trois personnes (mais peut changer de votes entres elles).

- Le parano doit-il se reveler suffisamment tot avant la deadline ? (pour permettre le double-cote du passage a la planche)
C'est mieux s'il le fait car comme ça on ne fait pas durer la journée trop longtemps, ceci étant si jamais il juge que c'est utile de le faire tard alors la DeadLine sera repoussée tant que les deux passages à la planche n'auront pas étés réalisés.

- Les joueurs mis en cale par le second sont-ils avertis de ce move ?
Oui.

- Les scyllas peuvent-ils se cibler entre eux ?
Oui, sinon ils n'auraient pas de marge de manoeuvre si la sirène était parmis eux.


Liste des joueurs

01 - Meteora
02 - SuperA
03 - NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z
06 - Scyth
07 - zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique
10 - BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26
13 - Talen
14 - Niic
15 - Xeelan
16 - Malekian


Le Rôle-play

Je vous laisse libre sur ce point, pour ceux qui veulent en faire un minimum j’ai posé les bases avec le contexte de la situation, vous devriez avoir de quoi vous amuser. Ce n’est donc en rien obligatoire et ça a plus pour but de rendre la partie sympathique et conviviale, de plus aucun background si vous n’en avez pas envie. Ceci étant si chacun y met du sien ça peut rendre le jeu plus agréable, à vous de voir.


Particularités et détails de cette Partie

Cette partie est une partie à double rôle, et est prévue pour 16 joueurs.
Il existe deux natures, Scylla et Passager.

Il y a 19 rôles mixtes (accessible aux Scyllas et aux Passagers).
1 rôle réservé aux Passagers.
4 rôles réservés aux Scyllas.
Soit un total de 24 « rôles particuliers » différents.

Sur ces 24 rôles 16 seront attribués, il y en aura donc 8 « hors jeu », à vous de deviner lesquels.
Sur ces 16 rôles il y en aura 13 qui seront distribués entre les Passagers et 3 entre les Scyllas.
Les 13 rôles Passagers seront tirés au sort parmi les 19 rôles mixtes + le rôle réservé au passager.
Dans les 3 rôles Scyllas, 2 seront tirés au hasard dans les rôles réservés aux Scyllas et 1 dans les 19 rôles mixtes.

Il y a donc 16 joueurs, chacun à double rôle soit 32 « slots » rôles.
Dans ces 32 slots rôles 16 seront donc « rôles particuliers » (selon la configuration ci dessus) et 16 seront « simple rôle ». Donc à titre d'exemple sur les 3 Scyllas seront répartis 3 rôles particuliers et 3 rôles simple.

Au niveau des chuchotements, tout joueur peut s'il le désire échanger quelques brèves paroles (un message privé) avec un autre joueur. Toute personne qui voudrait chuchoter quelque chose doit m'envoyer un message privé avec le nom du destinataire et je transmettrais, si l'autre joueur veut vous répondre je ferais suivre. Vous avez un unique message autorisé par jour, ni plus, ni moins. Faites en ce que vous voulez mais vous allez devoir être bref et concis.

Petite nouveauté, le mur des toilettes du chalutier. Chaque nuit vous avez la possibilité de m'envoyer un Mp contenant une courte phrase (si c'est trop long je vous le ferais savoir, une seule phrase autorisé par personne chaque nuit), celle ci sera inscrite sur le mur des toilettes et tout le monde pourra la lire. Elle restera définitivement gravée et sera lisible pour le reste de la partie. Prenez cette possibilité comme vous le sentez, tout est autorisé. Je fais un récapitulatif de tout ce qui est marqué sur ce mur au début de chaque journée Rp. Les phrases sont bien sûr à caractère anonymes, je précise mais ça me semblait évident.


Résumé des différents rôles

16 joueurs, 13 Passagers, 3 Scyllas
13 rôles Passager, 3 rôle Scylla
16 rôles simples

Le cuisinier : Deux fois durant la partie il a la possibilité d'empoisonner l'assiette d'un joueur, quel qu'il soit, pour cela il doit m'envoyer durant la journée Rp un Mp contenant le nom de sa future victime, le joueur empoisonné meurt à la DeadLine de fin de journée. Si le joueur était de nature « passager » alors le cuisinier se suicide dans l'instant. Ce rôle ne peut pas être attribué à un Scylla.

Le vieux briscard : Un vieux matelot qui a tout vécu, il a besoin d'être tué deux fois pour réellement mourir, que ce soit par les Scyllas ou tout autre moyen (potion de mort, empoisonnement...), par contre s'il passe à la planche c'est la mort directe. Il n'est pas au courant des attaques dont il est la cible.

La fine oreille : Reçoit en temps réel tout les chuchotements. Comprendre que je lui fait tout parvenir au moment même ou je transmet vos propres messages.

Le harponneur : Lors de sa mort il désigne un autre joueur, qui meurt avec lui, sauf cas particulier.

Le pasteur : Il a la possibilité chaque nuit Rp en me le précisant par Mp de protéger le joueur de son choix. Cependant il ne peut ni se protéger ni le faire sur le même joueur deux fois d'affilé. Un joueur protégé n'est affecté par rien, Scylla (attaque avortée), potion (potion perdue), morsure (transformation perdue)... Seul l'entremetteur outrepasse cette protection au moment de déclarer les amoureux.

L'alchimiste : Dispose de trois potions, uniques.
La potion d'empoisonnement : Utilisable durant la nuit Rp, le joueur ciblé meurt à la fin de la nuit, sauf cas particulier.
La potion de vie : Utilisable durant la nuit Rp, le joueur ciblé qui allait mourir survit. L'alchimiste ne peut utiliser cette potion pour son propre usage et sera prévenu chaque nuit de toutes les victimes jusqu'à ce qu'il utilise cette potion. Il n'est mit au courant que lorsqu'une personne est en instance de mort et uniquement dans ce cas, exemple si le vieux briscard se fait cibler mais résiste (première attaque) dans ce cas l'alchimiste n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé. Un joueur ayant été ciblé par cette potion ne le sais pas.
La potion d'illusion : Utilisable lorsqu'un joueur meurt, n'importe quand. La potion d'illusion permet à l'alchimiste de changer à sa guise la nature et/où le/les rôles du joueur décédé, c'est purement « visuel », aucune action lié à cela. En gros si un joueur meurt et que cette potion est utilisée ça change le récapitulatif associé et ça « maquille » une mort. L'alchimiste apprend les rôles et la nature de la personne au moment ou il use de sa potion.

Le colporteur : Peut rajouter au début de chaque journée Rp deux voix contre n'importe quel joueur, et ce chaque jour s'il le veut, il lui suffit de me le dire par Mp.

Le bon ami : Une fois par partie, durant une journée Rp il peut décider de cibler un joueur (via un Mp qu'il m'adresse), ce joueur devra révéler sans ambiguïté l'ensemble de ses rôles (mais pas sa nature) aux yeux de tous et ce dès le prochain message qu'il postera après l'action du bon ami. Si le joueur en question ne se manifeste pas dans les prochaines 12h je donnerais moi même l'ensemble de la révélation et préciserais que c'est du à l'action du bon ami.

Le voyeur : Une fois par nuit Rp en m'envoyant sa cible par Mp il peut décider de sonder un joueur, il recevra l'ensemble des rôles de celui-ci, ainsi que sa nature.

L'entremetteur : Durant la première nuit Rp il doit cibler deux joueurs et m'adresser son choix par Mp, ceux-ci tombent amoureux et leur condition de victoire changent en fonction de leurs natures respectives. Les amoureux n'ont pas de limitation dans les communications entre eux, ils ne sont pas soumis aux règles des chuchotements et leurs discutions ne sont pas entendues pas la fine oreille. 

Le ptit mousse : S'il devait passer à la planche, au lieu de mourir il survit et ses rôles sont révélés (mais pas sa nature). Il perd son droit de vote pour le reste de la partie et meurt normalement si jamais il était amené une nouvelle fois à la planche.

Le capitaine : Il peut, une fois par partie décider d'annuler un passage à planche (mais pas le sien), la nuit tombe après son action, instantanément.

Le chanceux : Il est insensible à tout pouvoir utilisé à son encontre, potion, empoisonnement, contamination, sonde... tout, cependant il meurt normalement lors d'un passage à la planche ou de nuit s'il est attaqué par les Scyllas. Si jamais il est ciblé par un quelconque pouvoir il sait quel pouvoir a été utilisé contre lui mais ne connaît pas le joueur qui en est l'origine.

Le fou : Chaque jour je tire au hasard trois joueurs parmis les vivants, il devra voter pour l'un d'eux, obligatoirement.

Le cleptomane : Il peut, une fois dans la partie (et quand il le souhaite, de jour ou de nuit) choisir un joueur et lui voler l'un de ses rôles (au hasard), le joueur volé verra son rôle être remplacé par « simple rôle ». Un voleur ne peut voler un rôle réservé à la nature opposée à la sienne, si l'on tombe dans cette situation alors le rôle volé sera le second rôle, si c’est encore impossible alors le vol aura échoué et le voleur le saura.

L'institutrice : Son vote n'est jamais pris en compte, cependant elle peut décider d'annuler les voix d'un où de deux joueurs et ce, chaque jour, en m'envoyant un Mp. Le résultat réel des votes ne sera communiqué qu'à la DeadLine de la journée associée.

Le rancunier : S'il venait à mourir il me communique par Mp les pseudos de deux joueurs dont les votes seront annulés lors de la prochaine journée. Les joueurs ciblés ne sont pas mis au courant et le résultat réel des votes ne sera communiqué qu'à la DeadLine de cette même journée.

Le parano : Une fois par partie, pendant une journée Rp il peut révéler son rôle de parano et décider d'user de son pouvoir. Si c'est le cas il y aura deux passages à la planche cette journée.

Le second : Durant chaque nuit Rp il peut décider en m'envoyant sa ou ses cible(s) par Mp d'enfermer dans la cale du bateau deux joueurs. Ces joueurs ne peuvent agir pendant cette nuit. Le second ne peut cibler deux fois d'affilé un même joueur (précision : il peut enfermer zéro, une ou deux personnes mais ne peut s'enfermer lui même).

La sirène : Une fois par nuit Rp elle peut décider d'enchanter un joueur (en me communiquant son nom par Mp), celui-ci tombe sous le contrôle de la sirène mais ne le sais pas. Si l'ensemble des Passagers restant est enchanté (les non-Scyllas) alors la sirène remporte la partie et ce quel que soit le moment. Si la sirène cible un Scylla l'enchantement ne fonctionne pas et elle est mise au courant. Dernière petite précision sur ce rôle, ce n’est pas une nature, une sirène sera donc soit Scylla soit Passager mais aura donc une condition de victoire qui lui est propre.

Le contaminé : Lorsqu'il meurt, quel que soit le moment il cible un autre joueur (via un Mp) qui devient contaminé, celui-ci change de nature et devient Scylla (mais garde ses rôles). Cas exceptionnel, si le joueur transformé avait le rôle de cuisinier ce rôle devient « simple rôle ». Ce rôle peut pas être attribué à un Passager.

Le « It's a Trap !!! » : Si jamais il est sondé par le voyeur alors le voyeur meurt instantanément, aucun sauvetage possible, pas de protection, potion, rien, si le voyeur était vieux briscard ça ne change rien, mort directe pour lui. Ce rôle ne peut pas être attribué à un Passager.

Le monarque : Une fois par partie, à la place de l'attaque des Scyllas il peut décider de convertir un joueur en Scylla, ce joueur garde ses anciens rôles et se suicide si jamais le monarque meurt. Si jamais le joueur ciblé était protégé alors la transformation ne marche pas et est perdue (première action contre le vieux briscard, pasteur, chanceux...). Cas exceptionnel, si le joueur transformé avait le rôle de cuisinier ce rôle devient « simple rôle ». Ce rôle ne peut pas être attribué à un Passager.

Le perturbateur : Une fois par partie il peut décider d’user de son pouvoir pendant une nuit Rp. Cette nuit tout les pouvoirs non-Scyllas utilisés verront leur(s) cible(s) tirée(s) au hasard (tout en restant logique, une potion de soin par exemple ne pourra tomber que sur une personne en instance de mort). Ce pouvoir est invisible pour les joueurs non-Scyllas, exemple un voyeur qui sonde le joueur X durant la nuit ou ce pouvoir est déclenché recevra les rôles et la nature du joueur Y qui aura été tiré au hasard mais pensera qu’il a reçu ceux du joueur X. Ce rôle ne peut pas être attribué à un Passager.


Résumé des conditions de victoire

Si vous êtes un Passager votre but est de survivre et d'éradiquer la menace Scylla, vous gagnez la partie si tout les Scyllas sont mort et que l’ensemble des joueurs restants n’est pas enchanté.

Si vous êtes un Scylla votre but est de tuer l’ensemble des Passagers, vous gagnez la partie si tout les Passagers sont morts et que l’ensemble des joueurs restants n’est pas enchanté.

Si vous êtes la Sirène votre but est d’enchanter l’ensemble des joueurs vivants non-Scylla.

Amoureux [ Scylla – Scylla ] : Même condition de victoire que les Scyllas.
Amoureux [ Passager – Passager ] : Même condition de victoire que les Passagers.
Amoureux [ Passager – Scylla ] : Vous et votre amoureux devez être les uniques derniers survivants.
Amoureux [ ( Passager ou Scylla ) – Sirène ] : Même condition de victoire que la Sirène, l'amoureux n'a pas besoin d'être enchanté.

Il n'existe aucune autre manière de remporter la victoire.


Petites précisions pour finir

La révélation des rôles est autorisée dans la limite du raisonnable de même que tout les bluffs associés.

Les testaments sont totalement interdits, un dernier message est autorisé si vous venez à mourir tant qu’il n’a aucune influence sur la partie.

Faites un effort pour écrire convenablement, il n’y a rien de plus désagréable qu’une personne qui écrit mal, on fait tous des fautes (moi le premier) mais par pitié un peu de concentration, je vous conseille tout simplement de vous relire avant de valider l’un de vos posts.

Dans le même genre on évite d’écrire en immense, c’est pénible, indigeste et par dessus tout ça fait penser que vous avez un complexe à extérioriser. Essayez aussi d’être le plus clair possible, mettez les points importants de vos posts en gras et n’hésitez pas à résumer vos pensées.

Les DeadLines (date et heure) seront annoncées lors des débuts de journée Rp, elles peuvent éventuellement être avancées mais vous en serez prévenus dans tout les cas au moins 48h à l’avance.

Concernant l’attitude à adopter durant la partie je pense que vous avez tous un minimum de maturité (bien que parfois on se demande), j'attends de vous une absence totale d’insultes et une bonne ambiance (ceci est valable même pour Boris et Scyth), on est ici pour jouer et s’amuser, si ce n’est pas ce que vous recherchez je vous conseille tout de suite de passer votre chemin ou je vous aiderais très rapidement à le faire. Vous aurez le droit à un avertissement, après c’est directement remplacement du joueur et si je ne trouve personne pour prendre la place du joueur exclu alors je révélerais sa nature et ses rôles mais ne le tuerais pas, ça c’est votre choix après coup.

Au niveau de la présence je comprend qu’on ai tous une vie à côté mais sincèrement il faut vraiment le faire exprès pour ne pas avoir le temps de passer, lire ce qui se dit et y réagir. Vous n’êtes pas obligés de poster 50 messages par jour mais le minimum c’est de donner votre opinion, à ce niveau là c’est donc pareil, un avertissement et après vous êtes out. Si vous ne pensez pas être capable de faire ça ne vous inscrivez pas.

Concernant les absences pas de soucis, ça arrive, il vous suffit de prévenir sur le topic et de me Mp en me donnant des consignes de votes. D’ailleurs en parlant de votes, le vote Blanc est totalement interdit, niveau sanction pareil qu’avant, les joueurs n’ayant pas voté avant la DeadLine récolteront un avertissement.

Il est interdit de poster sur le sujet en dehors de la journée Rp, avertissement si vous le faites. De même on ne discute pas de la partie en cours sur le sujet LoupGarou, avertissement à nouveau si c’est le cas.

Chaque début de journée Rp je posterais un récapitulatif de la nuit, il contiendra la date de la prochaine DeadLine ainsi qu’un résumé de la nuit passée. Les rôles et natures de l’ensemble des joueurs morts s’y trouverons donc. Chaque fin de journée Rp j’annoncerais le mort du jour en fonction du résultat des votes et la nuit Rp commencera.

Le maire sera élu durant la première journée Rp, journée ou il n’y aura aucun passage à la planche. Le maire dispose de deux voix et tranche en cas d’égalité. Si le maire venait à mourir alors il désignera son successeur.

Aucun ordre dans les actions de nuit, tout est simultanée de manière à ne pas pénaliser ceux qui tardent un peu à me donner leurs consignes, on l’a vue avec la partie de BenP ça peut amener à des situations imprévues, si c’est le cas je ferais au mieux.





Je pense avoir fait le tour des règles, si jamais vous avez des questions durant la partie vous pouvez me les poser par Mp et si je juge que c’est utile je posterais un éclaircissement sur le topic. De plus le temps que tout le monde s’inscrive et que la partie se lance vous pouvez réagir à mes règles sur le topic Loup Garou pour d’éventuels réajustement de règles si le besoin s’en fait sentir.


Have Fun

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Jeudi 09 Février 2012 à 20:46


Jour n°1 - Ouvert :

- élection du maire.
- pas de passage à la planche.
- DeadLine Jeudi 16 février, 20h30.

Liste des joueurs :

01 - Meteora
02 - SuperA
03 - NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z
06 - Scyth
07 - zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique
10 - BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26
13 - Talen
14 - Niic
15 - Xeelan
16 - Malekian

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 09 Février 2012 à 20:52


J'me présente, je m'appelle Henri. J'voudrais bien, réussir ma viiiie, être aiméééééé... 

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Talen le Jeudi 09 Février 2012 à 20:54


...être beau et intélligent et surtout être le maire !
Je veux être maire. Je me présente à la mairie. Qui m'aime bien me suive bien.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 09 Février 2012 à 20:59


Votes mairie :
01 - Meteora
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z
06 - Scyth
07 - zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique
10 - BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26
13 - Talen : Talen
14 - Niic
15 - Xeelan
16 - Malekian 

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 09 Février 2012 à 21:03


 Ah ça y est, ça a commencé.
Bien sûr, que je me présente, et je vote pour moi.

01 - Meteora
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z
06 - Scyth : Scyth
07 - zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique
10 - BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26
13 - Talen : Talen
14 - Niic
15 - Xeelan
16 - Malekian
Talen : 1
NewMilenium : 1
Scyth : 1

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 09 Février 2012 à 21:10


Je me présente à la mairie. Vous commencez à en avoir l'habitude je pense.

Je passe tout de suite à la stratégie.

J'ai remarqué une première chose: cette partie va être plus simple niveau du contrôle des rôles. En effet, voici les rôles et la nécéssité ou non de contrôle (en terme de possibilté):

cuisinier: Il est passager, pas besoin de le contrôler.

fine oreille: On pourra tenter de l'utiliser plus tard pour faire des doubles chuchotements.

harponneur: rien

Pasteur: Il sera grillé s'il ne protège pas un rôle important qui s'est révélé.

alchimiste: Pareil que le pasteur, avec une instruction de potion de mort en plus

colporteur: rien

bon ami: Il agira quand on lui demandera.

voyeur: voir plus bas.

capitaine: Il pourra nous faire un plan du châtelain bis. Mais je n'y crois pas tellement.

chanceux: rien.

fou: rien.

cleptomane: Il doit être contrôlé. Ce sera comme on avait décidé pour le voleur à la partie précédente.

institutrice: Son camp est déterminable par recoupement des votes.

rancunier: rien

parano: Doit être plutôt utilisé en late-game pour épurer un groupe douteux.

second: Il doit être contrôlé. Mais en début de partie, ce n'est pas évident.

entremetteur: on peut tenter de révéler deux sans-rôles complets, mais je n'ai pas encore calculé la probabilité de présence de ces personnes. En tout cas, j'encourage deux sans-rôles complets à se révéler (et pas de foirage comme avant, on s'arrête à deux).

Les autres rôles roulent contre nous, donc on ne les contrôle pas.

En revanche, on peut déterminer très rapidement les rôles présents en une nuit. Je demande à tout le monde de marquer ses deux rôles cette nuit sur le mur des toilettes. OK, ils y aura jusqu'à trois bluffs, mais ils seront à terme déterminables. Ils sera en plus bien plus facile de contrôler les rôles une fois que l'on connaîtra les forces en présence.

Et une dernière chose très importante: il faut pour l'instant éviter les chuchotements car on ne sait pas si une fine oreille scylla est présente. Donc, voyeur, si tu es présent et passager, ne chuchote pas à tes sondes pour le moment (tu risques de te faire tuer directement la nuit d'après sinon, à moins que le MJ dise que la fine oreille ne connaît pas l'identité des personnes qui chuchotent).

Je vote enfin pour moi.

01 - Meteora
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z: Dr_Z
06 - Scyth : Scyth
07 - zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique
10 - BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26
13 - Talen : Talen
14 - Niic
15 - Xeelan
16 - Malekian

Dr_Z: 1
Scyth: 1
NewMilenium: 1
Talen: 1

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Février 2012 à 21:13


Je ne me présente pas. J'attends de voir.

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Envoyé par Scyth le Jeudi 09 Février 2012 à 21:13


 Je demande à tout le monde de marquer ses deux rôles cette nuit sur le mur des toilettes.
C'est pas idiot du tout ça.
Par contre, je ne sais pas si le MJ va cautionner cette "semi" révéléation de masse. Avant de m'emballer, je préfère attendre ce qu'il en dit. Je m'emballerai ensuite.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Kiwi le Jeudi 09 Février 2012 à 21:15


Le 09/02/2012 à 21:10, Dr_Z avait écrit ...
à moins que le MJ dise que la fine oreille ne connaît pas l'identité des personnes qui chuchotent).

La fine oreille connaît l'indentité des gens qui chuchotent.
  
Sinon il est précisé dans les règles que les révélations sont autorisés dans la limite du raisonnable.
Là c'est carrément une révélation de masse, niet donc. 
De plus je me rend compte que ce n'est pas précisé mais les phrases sont bien sûr toutes anonymes.

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 09 Février 2012 à 21:20


Le 09/02/2012 à 21:13, Scyth avait écrit ...

C'est pas idiot du tout ça.
Par contre, je ne sais pas si le MJ va cautionner cette "semi" révéléation de masse. Avant de m'emballer, je préfère attendre ce qu'il en dit. Je m'emballerai ensuite.


C'est surtout le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une chance de buter le contaminé tôt (il a deux chances sur trois d'être présent): resserer l'étau sur les scyllas le plus vite possible et jouer à la course pour pouvoir être en nombre suffisament grand pour la traque du transformé.

edit: Crosspost avec le MJ.
De plus je me rend compte que ce n'est pas précisé mais les phrases sont bien sûr toutes anonymes.
Justement. Ce n'est pas vraiment une révélation puisque l'on ne connaît pas les personnes qui prétendent posséder tels duo de rôles. Dommage que tu refuses cette stratégie.

[ Dernière modification par Dr_Z le 09 fév 2012 à 21h20 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Scyth le Jeudi 09 Février 2012 à 21:20


 Dommage.
Est-ce qu'on peut marquer son rôle n°1 uniquement ?
Histoire qu'on sache ce qu'il y a dans la partie, à 3 bluffs près (et encore)
De plus je me rend compte que ce n'est pas précisé mais les phrases sont bien sûr toutes anonymes.
Ca, ça ne pose pas de problème en soi.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Psyko-Tique le Jeudi 09 Février 2012 à 21:22


Bonjour, je suis une grenouille

Booty Booty Booty Dance!

et je vote pour Dr_Z, j'avais la même envie pour les amoureux.

je me présente donc comme Villageois sans rôle complet, prêt à tomber amoureux du premier venu <3

pour le mur, je pense que ça ne sera pas autorisé, en revanche noter juste les rôles peut être autorisé (juste pour connaitre les forces en présence)

Tique, moi qui pensais servir à rien, me voilà comblé ^_^

[ Dernière modification par Psyko-Tique le 09 fév 2012 à 21h22 ]


01 - Meteora
02 - SuperA
03 - NewMilenium : NewMilenium
04 - Rochel
05 - Dr_Z: Dr_Z
06 - Scyth : Scyth
07 - zwouip
08 - Melange
09 - Psyko-Tique : Dr_Z
10 - BenP
11 - kamikazeur
12 - ff26
13 - Talen : Talen
14 - Niic
15 - Xeelan
16 - Malekian

Dr_Z: 2
Scyth: 1
NewMilenium: 1
Talen: 1

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Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!


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Envoyé par Kiwi le Jeudi 09 Février 2012 à 21:28


Le 09/02/2012 à 21:20, Dr_Z avait écrit ...
Justement. Ce n'est pas vraiment une révélation puisque l'on ne connaît pas les personnes qui prétendent posséder tels duo de rôles. Dommage que tu refuses cette stratégie. 

Si je laisse faire ça il suffit que tout le monde le lendemain dise "ça c'était ma phrase" et hop vous esquivez la règle.
Le mur des toilettes n'est pas là pour donner vos rôles en masse, ni un par un ce qui revient au même.
Niet donc bande de petits malins.

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 09 Février 2012 à 21:29


en revanche noter juste les rôles peut être autorisé (juste pour connaitre les forces en présence)
C'est ce que je voulais. Et Kiwi refuses. On va devoir trouver autre chose.

[ Dernière modification par Dr_Z le 09 fév 2012 à 21h29 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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