Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:49
surtout que le rôle sera dévoilé au grand jour
Tu te trompes Rochel. La potion de clarté ne révèle que la nature. En tout cas, on est tous d'accord pour dire que la potion de clarté ne doit pas être utilisée tout de suite.
Si n'importe quel ennemi (loup ou assassin) peut tuer une personne supplémentaire la nuit, il pourrait en profiter pour l'utiliser en esperant que la sorcière ne soit pas la pour nous faire croire qu'une sorcière est présente et est coopérative avec le village. Un assassin pourait en profiter pour tuer une de ses cibles discretement, le barbier loup ou assassin pourrait également en profiter, ou même une sorcière ennemis voulant faire croire à ses bonnes intentions. Même si le timing pour l'utilisation du pouvoir pour eux me semble non optimal, ça peut quand même rapporter de bon bénifice derrière, surtout si les loups veulent cacher un rôle par exemple (au hasard le convertisseur ou même un caméléon).
Non. Le concept de faire utiliser la potion de mort tôt, c'est d'éviter de la prendre plus tard dans la tronche d'un perso important. Si un barbier loup veut faire croire à une potion de mort, il prend le risque d'être grillé quand on demandera une utilisation du barbier ou de la potion de vie (ou même d'une triple mort, ce qui signalerait immédiatement un barbier loup).
C'est un peu la dernière solution qu'il reste. Déjà c'est la seule potion qu'elle ne pourra pas utiliser si elle apprend qu'elle est dévorée. En plus ça sauvera forcement un villageois (bon ok les loups peuvent choper l'assassin mais il faut pas déconner non plus). Si on veut vraiment avoir une révelation sur l'existence de la sorcière, c'est la bonne solution pour moi.
Là est tout le débat: On signale la sorcière maintenant ou plus tard via la potion de mort?
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Rochel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/08/2010 698 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rochel le Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:59
Pour mon deuxième cas, un assassin peut très bien utiliser son pouvoir pour abbatre une cible (bon ok c'est cher payé mais ça lui permmetrait d'essayer de camoufler son rôle. Et pourquoi une sorcière loup notamment (un peu moins vrai pour l'assassin) ne voudrait pas utiliser sa potion pour se faire passer alliée? Car bon de toute façon les loups si il detecte un rôle et que la sorcière est avec eux, ils peuvent le bouffer sans problème.
fixed.
___________________
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:59
Ok.
Je pense que ça se passe de commentaire. Un retour "à la va vite", "m'enfoutiste", et des réponses "j'essaye de me dépatouiller et je relance sur BPP quand ça va mal". Ca me va.
Talen : Malekian
Psyko-Tique : BlackPinPin
Euromycel : MagicJul
Scyth : MagicJul
Melange : BlackPinpin
Dr_Z: MagicJul
Boris
Kiwi : MagicJul
Kamikazeur : BlackPinPin
Zwouip : Rochel
Meteora : Weeds
Rochel : BlackPinPin
MagicJul : Blackpinpin
ff26
NewMilenium : MagicJul
Malekian
Weeds : MagicJul
Xeelan : BlackPinPin
BlackPinpin
BlackPinPin: 6
rochel : 1
Malekian : 1
Weeds : 1
MagicJul : 6+1 (voix du maire)
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:02
Là est tout le débat: On signale la sorcière maintenant ou plus tard via la potion de mort?
J'aimerais vraiment la révéler le plus tard possible. Seulement, c'est le risque de la voir loup qui me mitige, et me fais penser qu'il serait probablement mieux de lui faire utiliser sa potion de vie.
Seulement, ça ne nous avancera pas des masses. Parce que si les loups s'y attendent, ils peuvent tout à fait random frag pour ne pas donner d'indice sur leur stratégie. On aura un quasi-innocenté quand la sorcière se révèlera, mais c'est tout.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Meteora  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/04/2005 1082 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Meteora le Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:19
+1
Vote bûcher :
Talen : Malekian
Psyko-Tique : BlackPinPin
Euromycel : MagicJul
Scyth : MagicJul
Melange : BlackPinpin
Dr_Z: MagicJul
Boris
Kiwi : MagicJul
Kamikazeur : BlackPinPin
Zwouip : Rochel
Meteora : MagicJul
Rochel : BlackPinPin
MagicJul : Blackpinpin
ff26
NewMilenium : MagicJul
Malekian
Weeds : MagicJul
Xeelan : BlackPinPin
BlackPinpin
Total :
BlackPinPin: 6
rochel : 1
Malekian : 1
MagicJul : 7+1 (voix du maire) C'est viscérale.
Edit : Et pour la sorcière, comme je l'ai déjà dit : potion de vie why not, le reste non.
___________________
|
euromycel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/11/2009 532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par euromycel le Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:22
Je suis d'accord pour la potion de vie par contre les autres potions ne seront pas utile pour le moment du moins.
___________________ Never Say No To Euro
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:36
Je viens de me rendre compte que je me suis exprimé trop vite, et j'ai oublié la fin de ma phrase.
Seulement, c'est le risque de la voir loup qui me mitige, et qui me fait penser qu'il serait probablement mieux de lui faire utiliser sa potion de vie maintenant, et la potion de mort dans 2 à 3 tours maximum, mais pas plus, pour éviter le risque d'un double frag loup tardif.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:59
Et pourquoi une sorcière loup notamment (un peu moins vrai pour l'assassin) ne voudrait pas utiliser sa potion pour se faire passer alliée? Une sorcière LG aura le choix entre utiliser sa potion de mort sur la cible désignée (ce qui gènera les loups pour la suite) ou se signaler absente ou LG. Une sorcière qui utilise sa potion n'est pas innocentée (on est bien d'accord sur ce point, le seul but de la potion de mort, c'est éviter qu'un type trop important se la prenne plus tard).
Pour mon deuxième cas, un assassin peut très bien utiliser son pouvoir pour abbatre une cible Il ne camouflera rien car on détectera la supercherie en cas de révéltion de la sorcière/triple mort/demande d'utilisation de la potion de vie.
Car bon de toute façon les loups si il detecte un rôle et que la sorcière est avec eux, ils peuvent le bouffer sans problème. Comment les loups peuvent détecter les rôles (sans aide du confesseur, dont tu ne parles pas)?
Mais bon, sinon, on part plutôt sur une utilisation de la potion de vie cette nuit?
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
zwouip  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:05
Rhoo allez vous êtes vaches avec MagicJul là quand même ! Moi je le soutiens pour son effort de participation
Pour les potions, je suis pour l'usage de la potion de vie, et pour la potion de clarté sur boris.
Pourquoi boris ? parce que je pense qu'il est l'assassin, je l'ai déjà expliqué, je peux le refaire si vous voulez ça me dérange pas.
Risque faible pour boris : il ne meurt pas et il a proposé lui-même l'utilisation de la potion de clarté sur lui ou un autre révélé du j0. (edit : correction)
Risque minime pour le village :
- si on révèle Boris et qu'il s'avère villageois, forte chance qu'il soit sans rôle car il s'est proposé pour être amoureux. Ok il va y passer plus tard mais pas tant que des rôles villageois présentent une menace supérieure. Ca laisse quand même de la marge.
- si on révèle quelqu'un d'autre plus tard, il y a des risques de forcer à révéler un rôle plus important et le compromettre.
- comme kami l'a dit, je pourrais être l'assassin qui essaie de forcer la main à la sorcière pour tuer (très indirectement, et différé dans le temps...) une de mes cibles. Mais il restera ensuite assez de temps au village pour me tuer (par la potion de sorcière ou par les votes) avant que la barre des 5 morts soit atteinte, et donc que l'assassin devienne une vraie épée de Damoclès.
- si boris est assassin c'est tout bénef. On sait que la sorcière existe, elle a gardé ses meilleures potions (si elle veut garder sa potion de vie pour plus tard) et l'assassin est neutralisé.
J'aimerais l'avis du village, particulièrement boris, principal concerné, et kami et NM, soit ceux qui ont montré le plus de soupçons à mon égard.
[ Dernière modification par zwouip le 12 jan 2012 à 21h06 ]
|
MagicJul  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/06/2011 675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MagicJul le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:05
C'est bien.
Vous avez enfin trouvé votre bouc émmisaire, et maintenant vous pouvez lui taper dessus sans problemes.
Le 12/01/2012 à 19:59, Scyth avait écrit ...
Ok.
Je pense que ça se passe de commentaire. Un retour "à la va vite", "m'enfoutiste", et des réponses "j'essaye de me dépatouiller et je relance sur BPP quand ça va mal". Ca me va.
Scyth tu es le champion pour comprendre les messages de travers.
En quoi je relance sur BPP ?
J'essaie juste de vous faire comprendre a tous que votre raisonnement est foireux.
Ok j'ai pas participé depuis le debut (j'ai une vie a l'extérieur moi).
Ok vous décidez de voter un discret.
Donc moi, qui n'ai pas grand-chose a dire, je donne comme un con mon vote sans argumentation.
Vous en profitez pour me tomber dessus et faire déferler sur moi un ramassis de conneries, comme si ma seule présence vous emmerdait profondément (excusez le vocabulaire, mais vous m'avez legerement énervé la !).
A la partie d'avant, Melange non plus n'etait pas tres motivé (il l'a dit lui-meme).
Est-ce que vous lui etes tombés dessus ?
Meteora a t-il dans son post ci-dessus, fournit une meilleure argumentation que dans mon post ?
Le 12/01/2012 à 20:19, Meteora avait écrit ...
+1
C'est viscérale.
Je trouve cela tout simplement PATHETIQUE.
Nan mais pour le coups, j'ai la forte impression que c'est vous qui vous foutez de ma gueule !
Et des exemples du type de Meteora, il n'en manque pas !!!
Edit/ Crosspost avec Zwouip, que je remercie au passage.
___________________ "On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."
|
Melange  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/04/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/05/2010 920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Melange le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:08
En fait MagicJul, on te demande pas de poster mais de poster utile. Si tu donne pas ton avis mais juste ton vote, c'est pas ce qu'on peut appeler un post utile.
je n'ai pas encore d'idées précise des choses Ta rien à dire sur ce que pense zwouip sur l'influent ?
Ta rien à dire sur l'innocence ou non des gens qui se sont proposé pour être amoureux ?
Ta rien à dire sur les potions ?
Ta rien à dire sur la commère ?
Ta rien à dire sur la révélation ou non de cupidon ?
Ta rien à dire pour expliquer ton vote ?
Melange
[ Dernière modification par Melange le 12 jan 2012 à 21h09 ]Cross post avec zwouip et magicJul.
Donc moi, qui n'ai pas grand-chose a dire, je donne comme un con mon vote sans argumentation.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et en donner la confirmation.
A la partie d'avant, Melange non plus n'etait pas tres motivé (il l'a dit lui-meme).
Est-ce que vous lui etes tombés dessus ?
Et malgré ça j'essayait de donner mon avis, aussi minime soit il. Et puis la partie d'avant j'étais pas vraiment le seul.
Melange
___________________
jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:13
Rhoo allez vous êtes vaches avec MagicJul là quand même ! Moi je le soutiens pour son effort de participation.
C'est de l'ironie?
Pourquoi boris ? parce que je pense qu'il est l'assassin, je l'ai déjà expliqué, je peux le refaire si vous voulez ça me dérange pas.
Je ne suis pas sûr qu'un feeling puisse justifier l'utilisation de la potion de clarté. La potion de clarté sur Boris, je dis pourquoi pas, mais plus tard (si le doute sur Cupidon persiste, et que ma "théorie du complot" n'est toujours pas démontée).
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
MagicJul  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/06/2011 675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MagicJul le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:14
Melange -> Bien sur que j'ai ma petite idée dans la tete.
Mais je n'ai rien de concret, et je prefere pas me positionner maintenant, voila tout.
Pas la peine de me tomber dessus pour ca !
Vous non plus, d'ailleur, n'avez pas de preuves concretes car sinon vous n'auriez pas voté contre un discret ( avant de vous rabattre sur moi).
Seulement, vous, vous préferez tout balancer sur le forum, comme si vous vouliez que les loups le voit.
Je l'ai deja dit et je le redis encore, j'attendrai encore un peu avant de m'exprimer.
___________________ "On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."
|
MagicJul  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/06/2011 675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MagicJul le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:16
Le 12/01/2012 à 21:08, Melange avait écrit ...
En fait MagicJul, on te demande pas de poster mais de poster utile. Si tu donne pas ton avis mais juste ton vote, c'est pas ce qu'on peut appeler un post utile.
Ce n'est peut-etre pas un post utile, mais comme on est obligé de voter, j'ai bien du me résigner a poster quand meme.
___________________ "On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:16
Vous en profitez pour me tomber dessus et faire déferler sur moi un ramassis de conneries, comme si ma seule présence vous emmerdait
Euh, pas vraiment, non. N'avoir rien à dire parce qu'on a rien, ça se comprend. Mais arriver comme ça et donner l'impression de vraiment en avoir rien à foutre, c'est ça qu'on te reproche.
Tu as bien noté que c'est pas le contenu de tes messages que la plupart te reprochent, mais leur tournure.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|