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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 17 Août 2011 à 17:45


2) Les bonus de production sont directement appliqués aux maisons et pas au moment du "harvest". C est contre intuitif et exploitable.
Faut lire ce que j'écris, que diable! ^^

Sinon, Pingi, tu obtiens un post de ministre au moment où tu obtiens une médaille correspondante.
Sur comment ça se passe, y a un article très bien foutu dans le wiki.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Kiwi le Mercredi 17 Août 2011 à 17:49


Oui mais je l'avais pas saisi comme ça x)

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Envoyé par Kiwi le Mercredi 17 Août 2011 à 19:11


Bon sincèrement après avoir réfléchis dans tout les sens je pense que la meilleure manière de gagner ça reste par l'armée. En fait la meilleure utilisation des ressources pour moi c'est clairement dans des troupes, faire des scientifiques c'est mou, pareil pour la culture et je ne parle même pas des marchands qui au final sont useless car pour 100 or gagné l'équivalence en production ou nourriture est incomparable à la revente.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 17 Août 2011 à 19:27


Complètement. Mais sinon, je pense vraiment qu'il faut qu'on alterne les différents types de victoires pour gagner.

Le dernier truc que j'ai découvert c'est que certaines technologies nous reward avec des reat people, qui sont vraiment au centre du jeu. Je ne sais pas encore lesquelles, mais ça ne devrait pas être trop complexe d'obtenir l'info

En gros, voilà ce qui me semble être la meilleure stratégie globale pour l'instant, mais ça change régulièrement.:

- Commencer par spammer les technologies assez vite, pour obtenir les meilleurs bâtiments/troupes et les persos assez vite.
- Choper les merveilles qui permettent de booster la production de bouffe.
- acheter TOUS les grands prophètes qui tombent sur le marché, quitte à vendre toutes nos ressources.
- Construire une armée démentielle et attaquer les autres tres vite )comprenez: plusieurs combats lancés simultanément) pour récup les tech qu on aura "passées" dans el etch tree et leurs merveilles.
- Transformer une grosse partie de nos scientists en artistes pour choper plein de persos illustres très vite, jusqu'à ce que le taux pour atteindre de nouveaux persos illustres soit devenu trop élevé pour être rentable.
- A ce moment, retranformer les artists en scientist pour creuser l'écart scientifique.
- Investir toutes les ressources en unités modernes et puissantes, et conquérir le monde.

Ce qu'il faudra optimiser, c'est le changement de personnes à la tête des différents ministères et unt ruc débile que j'ai trouvé au sujet des labyrinthes de sciences, pour augmenter nos moves.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Kiwi le Mercredi 17 Août 2011 à 19:52


J'aurais tablé sur une stratégie très différente.
Début de partie spammage avec les tours pour connaitre les meilleures spots.
Ensuite tout tabler sur ouvriers et fermier uniquement.
Garder tout les perso illustres et tout stocker pour faire toute les merveilles d'un même coup.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 17 Août 2011 à 21:08


Oui, sur les premiers tours, ça semble parfaitement envisageable. A mon sens, à rajouter en préambule de ma strat, car la prod et la bouffe sont essentiels en début de game, et il fait qu on mise tous les mariages sur la bouffe, à long temre c est valable, en tout cas en début de partie, en allant els faire chez le emc qui a le plus gros worker.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 17 Août 2011 à 21:22


Lolz. J'aurais tablé sur une stratégie encore différente.
Mais je pense qu'on n'est pas encore assez nombreux pour ça.

Au début il est clair qu'il faut trouver des spots et spammer les orchads/farmers/granary jusqu'à avoir au moins une dizaine de péons.
Dont deux à trois workers bien placés pour assurer la prod (40 à 50 / harvest devrait être pas dégueulasse).

Ensuite ;

Les merveilles apparaissent visiblement selon les techs découvertes.

Donc si deux à trois joueurs se concentrent sur la science pour les faire apparaitre, c'est déjà pas mal.
Pendant que trois joueurs se concentrent sur les artistes, pour pouvoir boucler le plus de merveilles possible, dès qu'elle apparaissent (les joueurs développant les sciences peuvent aider également, dans une moindre mesure).

Ca devrait très vite s'emballer en terme de vitesse, les merveilles augmentant la vitesse de découverte, de nourriture, de ........ ce qui permet de construire plus vite les merveilles, etc.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Kiwi le Jeudi 18 Août 2011 à 03:08


Pour moi il ne faut justement  pas se concentrer sur les merveilles, et je dis ça à cause du fait qu'apparemment elles puissent être construite par les autres et du coup nous les piquer. Pour moi il faut les faires toutes d'un coup (stockage des perso illustre) plutôt que petit à petit.

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Envoyé par Scyth le Jeudi 18 Août 2011 à 07:49


 Ca ne sert à rien de les faire toutes d'un coup, étant donné qu'elles dépendent des techs découvertes.

Si tu stockes, tu stockes, tu stockes, bah les autres vont avoir une, deux, trois, quatre, de plus en plus de merveilles petit à petit (de plus que nous), et chacune de leurs merveilles va les accélérer sensiblement, jusqu'au moment où ils vont avoir beaucoup plus de science que nous, grâce à elles : ils vont découvrir des techs plus rapidement, on ne les rattrapera pas, et ils auront les merveilles bien avant nous.

Et à ce moment, toi tu auras tout plein de persos illustres, qui ne te serviront plus, vu que les merveilles intéressantes auront déjà été construites par les nations plus rapides grâces à leurs merveilles.

Si t'as tout suivi ^^

Les merveilles, j'ai eu l'occasion de le comprendre et de l'observer, sont un pilier de l'accélération du jeu. Plus on en a, même (et surtout) petit à petit, plus on accélère et on a la possibilité d'en faire d'autres, etc.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Kiwi le Jeudi 18 Août 2011 à 12:55


Le stock de perso illustre fait (selo niic) 5% par perso illustre.
En stockant bien ça peut etre meilleur je pense.

Sinon 24996 contre 0, un combat de bonne augure 

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Envoyé par Scyth le Jeudi 18 Août 2011 à 13:11


 

Ce n'est pas ça que je voulais dire.
Plus tu stockes, plus les merveilles intéressantes vont nous passer sous le nez parce que on les aura pas faites.
Je pense qu'il faut les faire dès qu'elles sont disponibles. Après, rien n'empêche de garder un stock de persos minimal en même temps.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 18 Août 2011 à 13:25


On va effectivement prendre assez cher...

Par contre, contrairement au jeu de base, je ne suis pas certain que les merveilles soient exclusives. On a le Great Wall available alors qu'il est construit chez les vilains teutons.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

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Envoyé par Kiwi le Jeudi 18 Août 2011 à 14:51


Les merveilles sont uniques mais peuvent être reconstruites selon ce que je comprend.
On avait le Great Wall, les teutons l'ont repris et là on peut le reprendre.

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 19 Août 2011 à 17:18


Dites, avec toutes les attaques qu'on a faite je capte qu'on a jamais rien gagné.
C'est assez inutile en fin de compte.

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 19 Août 2011 à 17:40


Si. On a gagné une merveille et une technologie dans la deuxieme bataille. Mais les egyptiens n avaient en réalité rien, leur affichage dans le world est buggé. Quand tu vas voir dans le detail, tu remarques qu en fait ils ont oualouh.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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