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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 12 Août 2011 à 20:52


OKi, je regarderais ça à l'occasion alors.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Août 2011 à 14:22


Personne d'autre?

A priori on serait trois, je pense qu'il faudrait être au moins cinq pour se lancer dans une stratégie au nveau d'une civ.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Samedi 13 Août 2011 à 16:19


Au passage, la civ dans laquelle tu es n'acceptes plus de nouveaux joueurs ...

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Août 2011 à 18:19


Ok, ca explique plein de trucs.

Bon, accessoirement, on a fait tout un mic-mac avec Kiwi cet aprém et j'ai supprimé ma partie sans faire exprès (en fait j ai supprimé la mauvaise, j'en avais deux lancées). Du coup, je t'ai relancé une invit pour nous rejoindre ailleurs...

Oui, j sais, c'est chiant, mais on découvre le soft , quoi

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Samedi 13 Août 2011 à 19:42


Oui, impossible pour moi d'arriver à rejoindre sa partie.
D'ailleurs je ne peux pas en faire plusieurs en même temps.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Août 2011 à 20:03


Mais là, à deux c'est déjà plus simple et stimulant. me réjouis que tu débarques, pingu, même si là, on est encore vraiment dans le vague...

je reste sur l'idée qu'il faudrait être 5-6. Vraiment, Civilization n'intéresse personne, ici?

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 13 aoû 2011 à 20h07 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 13 Août 2011 à 20:24


 Principalement, [...] je joue à des jeux cons.
L'essence même de mon FB xD
Je viens de me lancer dans "The Smurfs", et jusqu'à ce que ça me gonfle, je sens que je vais m'amuser.

[ Dernière modification par Scyth le 13 aoû 2011 à 20h24 ]

Et Civ m'intéresse énormément.
Sauf le V, qui est lamentable face au IV.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Août 2011 à 21:39


Alors que j'avais tendance à te suivre, les mises à jour du V m'ont remotivé. Ils ont notamment rééquilibré l'arbre des Civics et les effets des Merveilles. C est en y rejouant que j ai été informé de CivWorld. N'oublions pas qu'à ses débuts, CivIV était bien pourri. lui aussi... C est au fil des mises à jour qu il est devenu ce qu il est. J avais gardé la première version sur la session PC, et je dois dire, après y avoir rejoué, qu'on était bien loin de Beyhond the Sword.
Mais la religion manque, ça ne fait aucun doute... Patience.

Cela dit, Scyth, si tu as 1/2 heure par jour à dédier à CivWorld, je serais ravi de compter un stratège tel que toi dans l'équipe. Je suis certain que tu cartonnerais. N'hésite pas à me contacter sur FB, je t'envoie mon nom irl par MP, mon avatar est le même. Car sincèrement, jouer seul à ce jeu, n'a vraiment aucun sens. En plus, tout reste à mettre ne place. Jusqu'ici, Kiwi et moi n'avons cerné que les bases, et j'ai visité des civilisations mises en place par des oueurs avancés, et je dois dire que tout m'échappe...

Au bout du compte, le jeu est très simple, mais il y a plein de trucs à apprendre et comprendre qui pourrait mener une équipe menée par les ténors de ce forum vraiment très loin.

Bref,

La balle est dans ton camp.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 13 Août 2011 à 22:34


Bah, quand je vois la remodélisation de la diplomatie dans le V, d'entrée de jeu, ça m'a pas plu, il manque tout plein de trucs. De la religion, en effet.

Je vais sur FB de ce pas, mais je ne commencerai pas à jouer ce soir. Trop crevé de ma semaine.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Août 2011 à 23:08


Ok, j'espère que ca ne va pas te décevoir. Comme je te le disais, on est quand même assez loin de la profondeur d'un civ, Mais à priori, il y a moyen de micro manage le jeu avec un peu de pratique.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Kiwi le Dimanche 14 Août 2011 à 04:43


J'ai joué au deux Civ, le IV très brievement et le V à gogo depuis sa sortie.
La ou la religion manque les doctrines compense.
C'est plus une différence qu'un manque en fait.

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Envoyé par Scyth le Dimanche 14 Août 2011 à 10:03


 N'empêche, c'est peut-être con, mais Civ II reste un de mes préférés.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 14 Août 2011 à 15:14


Bonjour les jeunes,

Il semblerait qu'on ait enfin réussi à se rejoindre au sein d'une même Civilization. A priori, c'est donc une partie test pour nous permettre d'appréhender les mécaniques de jeu. Il semble très difficile de réussir à gagner une manche sur cette partie au vu du retard que nous avons sur les grosses civilizations, notmamment au niveau de la thune et de la science, mais ce n'est pas l'essentiel pour le moment.

Cependant, nous gardons chance de réussir à remporter des victoires culturelles. Nous avons actuellement beaucoup trop de personnages illustres non utilisés; c'est visiblement le gros point faible de la plupart des autres civ: les gens ne communiquent pas entre eux et ne construisent pas de merveilles, ou alors tres tard. Du coup, la progression des conditions pour la victoire culturelle est restée très faible et se trouve donc à notre portée;  je propose donc que chacun reste attentif aux personnages illustres dont il dispose et qu on spam un maximum les merveilles, pour voir comment ça se passe. Je ne sais pas si les merveilles sont "reportées" d'une ère à l'autre, mais je pense que c'est le cas, vu que ça l'est pour la science, les victoires militaires et la thune.

De plus, j ai pu observer la chose suivante: nous sommes chacun limités à un perso illustre par merveille, sauf le ministre de la culture qui peut spammer tant qu'il veut. Cependant, si le ministre de la culture change, les personnages qu'il aura mis en place sont conservés tant qu il ne les enlève pas. je pense donc qu'instaurer un tournus de la production de culture dans le but de se "passer" le post de ministre de la culture peut être une stratégie intéressante. Reste à voir comment c'est possible dans les faits.

Quelques autres remarques sur ce que j'ai observé jusqu'à présent chez les joueurs les mieux classés ou lu sur le forum "stratégie" de 2kGames:

- D'abord, je pense qu'en début de game, ca vaut la peine de spammer les tours de guet, quitte à les recycler plus tard, pour avoir une bonne idée de l'environnement et déterminer les emplacements les plus à même de produire un max de thune et de production. J'ai pu voir des villes ou les mecs ont carrément créé des sortes de "colonies" en construisant des tours en série avant de démonter celles qui ne les intéressaient pas.
- il semble que la meilleure ressource de nourriture en début de partie soit le orchard, si possible entouré de 3 cases d'eau (un seul orchard produit alors 40 foods!). A noter que les farmers traversent visiblement l'eau sans problème. Ce sera peut etre corrigé dans une MàJ, mais pour le moment c'est le cas.
- les différents types de production gagnent différents bonus selon les ères. Il y a une liste des bonus à cette adresse. j pense qu'il y a moyend e cheater le truc en établissant une stratégie de victoires en série dans les différentes ères en optimisant le truc, mais je n'y ai pas encore réfléchi en détail.
- Du coup, j'ai enfin compris l'intérêt du "Green Village": il permet d'utiliser un quartier bien situé (type forêt+flotte) pour varier la production entre science-thune-culture selon le bonus rapporté par l'ère, sans avoir à changer le type de bâtiment de soutien de production.

Voilà où j en suis pour le moment. Restent deux questions qui m intriguent mais dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse:

- Comment se fait-il que Kiwi parvienne à produire 3x plus de science que moi alors que j ai 3 bâtiments scientifique à 14+ et lui aucun?
- Comment des mecs parviennent-ils à créer des quartiers avec des habitations à 50+?

Autre chose, il est vraiment rentable d'attendre pour faire le mini jeu de la caravane, alors que celui du labyrinthe doit être fait dès que possible. N OUBLIEZ PAS DE REINITIALISER LA PARTIE APRES UN ESSAI MANQUE, car ca ne se fait pas automatiquement si vous quittez le jeu, et vous risquez de perde vos moves si la technologie change. J'ai mis un moment avant de comprendre et en ai perdu pas mal...

Bon, j ai deja pas mal écrit, je vous laisse intégrer les infos et réagir (notamment au niveau de la victoire culturelle), je reposterai plus tard la suite de mes investigations.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 14 aoû 2011 à 15h16 ]

Ah, encore un truc: je pense qu'il faut qu on discute des stratégies générales ici, mais ce serait bien aussi qu on squatte un peu le tchatt national pour se laisser les petites infos.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 14 aoû 2011 à 15h17 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

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Envoyé par Kiwi le Dimanche 14 Août 2011 à 15:55


Déjà si je fais plus de science que toi c'est que je suis un BG. Non plus sérieusement je pense que j'avais du sélectionner une technologie déjà commencé et de ce fait le total de science dont je disposais était celui déjà investi au préalable par les autres joueurs de notre civ. Mais à coté de ça il faut se dire que j'ai aussi terminé 4 labyrinthe depuis le début, en jouant efficacement (bien prendre les petits flacons de science) et en recommençant le labyrinthe avec les bonus ça va plutôt vite. En moyenne j'arrive à les finir en trois quatres passage.

Sinon le Green village permet d'avoir un centre pour localiser l'arrivée des ressources mais ne fournis pas les bonus des batiments spécifiques (du moins c'est ce que j'y comprend).

Sinon qui est qui au fait ? Vos noms j'entend (moi c'est Karl erik)

Et à noter aussi que pour éviter justement cette technique de spam tourelles elles ne se recyclent qu'à 50 et non 100.

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 14 Août 2011 à 16:42


Ok, mais les labyrinthes, je les fais aussi, mais faut réussir à choper les moves? Souvent, je trouve que les flacons ne sont pas rentables, je dois souvent plus dépenser pour les atteindre que ce qu ils me rapportent...

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 14 aoû 2011 à 16h43 ]

Sinon, j ai fait testé sur mon autre partie, et les village augmentent bien la prod des maisons, mais moins que la ressources correspondante. Ca peut tout de même etre utile dans une optique de changement réguliers des habitants.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 15 aoû 2011 à 15h52 ]

J ai visiblement chopé aujourd'hui un gros paquet de science sorti de je-ne-sais-où (environ 5000 unités en moins de 5 minutes!). Du coup, je pense qu'il devait y avoir un bug dans ma civ, que ça explique la lenteur de mes progrès scientifiques et l'écart avec Kiwi et que l'écart a été rattrapé.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

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